[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#611 26 Février 2015 15:58:31

Que de lectures en ce moment! Je viens de terminer La couleur des sentiments, c'est un livre magnifique qui ne tombe pas dans les caricature. Maintenant place à Annabel!

Voici l'histoire:

En 1968, dans un village côtier du Labrador, un enfant mystérieux voit le jour. Ni tout à fait homme ni tout à fait femme, les deux à la fois. Il n’y a que trois personnes qui sachent le secret. Les parents de l’enfant, Jacinta et Treadway, et une voisine, Thomasina, capable de tenir sa langue.

Les parents décident pour l’enfant quel sera son sexe aux yeux de la société. Mais, à mesure qu’il grandira, son autre « nature » refusera de se taire et l’accompagnera tout au long de sa découverte du monde, aussi fidèle que son ombre.

Encore des émotions en perspective!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#612 27 Février 2015 07:56:09

La chronique de l'enquête Qui a tué le Dahlia Noir est en ligne! C'est par ici!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#613 02 Mars 2015 11:28:12

Depuis quelques jours j'ai commencé Annabel, cela me change des thrillers! L'auteur prend le temps de décrire le Labrador, on a l'impression de le regarder par la fenêtre. Annabel n'a pas encore vraiment pointé le bout de son nez mais on sent les prémisses!

Je pense que c'est un roman qui va me marquer de par son sujet et sa narration.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#614 07 Mars 2015 09:25:43

J'ai terminé Annabel, c'est un roman vraiment à part et magnifique. Je vous le recommande!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#615 07 Mars 2015 16:56:42

Je ne connais pas mais tu me donnes envie de le lire :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#616 08 Mars 2015 08:00:16

C'est vraiment le genre de livre que je ne lis pas souvent, mais il est vraiment plaisant. Bien qu'il traite de l'hermaphrodisme avant tout,  il porte également sur la quête d'identité, que l'on connaît tous un moment à autre.

Hier après la préparation de la séquence sur Bienvenue à Gattaca en français pour les 1ères, qui m'a pris l'après midi, je me suis lancée dans un livre/conférence: Les Charivaris dans les Hautes-Alpes de l'an XI à 1848. Écrit par Gisel Chautant aux éditions du Buech. C'est un livre vraiment plaisant où l'on en apprend plus sur cette coutume qui perdure aujourd'hui sous d'autres formes. De plus, l'écriture est très accessibles, même pour un néophyte en histoire. Il se lit d'une traite, on tourne les pages avec plaisir.

Puis j'ai commencé le livre de Michel Cymes, Hippocrate aux Enfers. C'est un témoignage vraiment intéressant et éclairant pour cette période.

Dernière modification par Miloupio (08 Mars 2015 09:29:50)

• choulie

Guide touristique des librairies

#617 08 Mars 2015 10:55:05

Bienvenue à Gattaca ? Je peux venir pour ton cours ? =D
    Je note pour Hippocrate aux enfers, il a l'air d'être très intéressant. Bonne lecture !
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#618 08 Mars 2015 12:10:43

choulie a écrit

Bienvenue à Gattaca ? Je peux venir pour ton cours ? =D
    Je note pour Hippocrate aux enfers, il a l'air d'être très intéressant. Bonne lecture !

Pas de souci! C'est dans le cadre de l'homme face aux avancés techniques et scientifiques, bien sur là c'est surtout sur l'éthique et l'eugénisme mais avant on a défini le progrès. C'est sympa comme sujet avec les élèves car ça touche vraiment le monde qu'ils connaissent.

Pour le moment Hippocrate aux enfers est très très intéressant. On retrouve l'humour de Michel Cymes mais ce n'est jamais déplacé. Par contre il faut avoir le coeur bien accroché quant aux horreurs qui ont été perpétrées.

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#619 08 Mars 2015 16:50:37

J'entends pas mal parler du Michel Cymes il me tente bien :)
    Bonne lecture ^^
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#620 09 Mars 2015 07:30:52

Je l'ai fini hier soir et je dois dire qu'il m'a pas mal retourné. Bien que je lise des thrillers cela reste de la fiction alors que dans le témoignage de Michel Cymes c'est la réalité qui compte tenu de la nature humaine pourrait à nouveau arriver!

Et ce matin je me suis lancée dans Labyrinthe! J'ai lu 4 chapitres, c'est reposant après Hippocrate aux Enfers!