#714 15 Janvier 2017 09:27:48
Coucou! Pareil que toi, je venais plus avec les mails. Encore que ces derniers temps à part ceux du travail, j'en lis peu.
Contre toute attente j'ai eu la chance d'avoir le CAPLP lettres histoire à ma première tentative. Le stage se passe bien, si ce n'est que l'on m'a donné des 3e prépa pro (dont le programme a été réformé) et des terminales CAP, alors que je ne devrais pas avoir de classe à examen, car stagiaire. Du coup je passe mon temps à travailler vu que je suis à temps plein, que j'ai les formations le mardi. En gros en comptant mes préparations de cours, mes cours, ma formation. J'ai travaillé 40h cette semaine. J'ai l'impression de ne faire que ça et en même temps je culpabilise quand je ne travaille pas. Mais bon, je dois encore tenir jusqu'à juillet et après se sera bon, avec à nouveau un déménagement. Je me demande vraiment comment font mes collègues stagiaire à 9h qui n'ont jamais préparé de cours (ou très peu), qui sont aussi à l'espe et qui doivent valider un master donc rédiger un mémoire.
L'avantage c'est qu'après 5 ans en tant que contractuelle, j'apprends enfin à faire des cours de français (j'ai au départ une formation en histoire). Du coup, je découvre des livres. Hier pour le travail, j'ai lu: Moi, Anthony, ouvrier d'aujourd'hui qui retrace le parcours d'un jeune ayant quitté l'école à 16 ans jusqu'à ses 27 ans. C'est, semble-t-il, une autobiographie car l'auteur est anonyme. Mais on apprend beaucoup sur le secteur de l'intérim et de la logistique. Et pour les élèves ce n'est pas mal, car l'auteur utilise le langage oral et familier qu'ils connaissent. C'est très court et cela reflète bien la galère de la recherche d'emploi de nos jours.
Dernière modification par Miloupio (15 Janvier 2017 09:38:17)