[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#711 20 Juillet 2016 08:44:33

Bonjour!!!

voici mon avis complet sur le roman black out, un bon roman mais pas un coup de coeur. Il a le mérite de nous faire réfléchir sur notre société.

Côté lecture, ayant réussi mon concours, je retrouve le plaisir de la lecture autre que des classiques français, j'ai fini ce matin Code 93 d'Olivier Norek, un bon roman, sans concession sur la France, avec des marques d'humour, lu rapidement, addictif par certains côtés.

La question maintenant est: que lire ensuite? Continuer avec Territoire (la suite de Code 93) ou alors commencer Tarzan, j'ai lu la chronique de Galleane qui m'a vraiment donné envie de lire les romans.

Dernière modification par Miloupio (20 Juillet 2016 08:46:45)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#712 14 Janvier 2017 19:59:15

Bonsoir!

Je profite d'un petit moment de repos pour faire le point sur mes lectures! Quand je regarde la date de mon dernier message, je ne reviens pas du temps qui a passé, merci la réussite du concours (bon on ne va pas s'en plaindre) et surtout l'année de stage!

Je viens de commencer Les dernières paroles des condamnés à mort de Stéphane Bourgoin. Comme toujours avec cet auteur on prend du plaisir à lire, même si avons-le c'est un peu sinistre comme thème :D On y apprend par exemple comment se déroulait l'exécution des condamnés à mort en France à travers le regard d'un journaliste de l'époque. En somme un document vraiment intéressant!

<image>

Réunis pour la première fois, voici les derniers mots de centaines de condamnés à mort exécutés à travers les âges et les continents depuis que la peine capitale existe. Ils ont été prononcés sous des potences, des échafauds, dans la chambre d'exécution, juste avant l'injection létale, l'électrification ou la décapitation. Le condamné est attaché, menotté ou sanglé à une civière...

Dernière modification par Miloupio (14 Janvier 2017 20:02:47)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#713 15 Janvier 2017 07:57:00

Coucou à toi :) j'ai un peu déserté depuis qu'on ne reçois plus de mail :$
    Tu as eu ton concours ? Felicitation !!! Comment ca se passe ?
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#714 15 Janvier 2017 09:27:48

Coucou! Pareil que toi, je venais plus avec les mails. Encore que ces derniers temps à part ceux du travail, j'en lis peu.

Contre toute attente j'ai eu la chance d'avoir le CAPLP lettres histoire à ma première tentative. Le stage se passe bien, si ce n'est que l'on m'a donné des 3e prépa pro (dont le programme a été réformé) et des terminales CAP, alors que je ne devrais pas avoir de classe à examen, car stagiaire. Du coup je passe mon temps à travailler vu que je suis à temps plein, que j'ai les formations le mardi. En gros en comptant mes préparations de cours, mes cours, ma formation. J'ai travaillé 40h cette semaine. J'ai l'impression de ne faire que ça et en même temps je culpabilise quand je ne travaille pas. Mais bon, je dois encore tenir jusqu'à juillet et après se sera bon, avec à nouveau un déménagement. Je me demande vraiment comment font mes collègues stagiaire à 9h qui n'ont jamais préparé de cours (ou très peu), qui sont aussi à l'espe et qui doivent valider un master donc rédiger un mémoire.

L'avantage c'est qu'après 5 ans en tant que contractuelle, j'apprends enfin à faire des cours de français (j'ai au départ une formation en histoire). Du coup, je découvre des livres. Hier pour le travail, j'ai lu: Moi, Anthony, ouvrier d'aujourd'hui qui retrace le parcours d'un jeune ayant quitté l'école à 16 ans jusqu'à ses 27 ans. C'est, semble-t-il, une autobiographie car l'auteur est anonyme. Mais on apprend beaucoup sur le secteur de l'intérim et de la logistique. Et pour les élèves ce n'est pas mal, car l'auteur utilise le langage oral et familier qu'ils connaissent. C'est très court et cela reflète bien la galère de la recherche d'emploi de nos jours.

Dernière modification par Miloupio (15 Janvier 2017 09:38:17)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#715 15 Janvier 2017 14:02:13

C' est top ca :)!! Oui le master avec l'espe et les stages c'est pas facile à gérer
    Tu vas demenager où ?

Un livre que tu fais découvrir aux élèves ? J'avoue que c'est le genre de chose qui peut les accrocher
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#716 15 Janvier 2017 14:28:20

Pour mon déménagement je ne sais pas encore. J'aurai mon académie au mois de mars et pour l'établissement ce sera pour mi-juin si tout va bien.

Pour le livre, je l'ai fait acheter aux élèves, on va l'étudier en classe à partir de la semaine prochaine. Ca les changera des classiques dont ils ont l'habitude et cela va me permettre de travailler le langage oral et le langage écrit. Vu qu'ils écrivent comme ils parlent...

On verra ce qu'ils en pensent.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#717 15 Janvier 2017 16:22:58

Je pense que ca peut les accrocher si il en ont quelque chose à faire de quelque chose lol
    Ha tu dois avoir hâte de savoir alors :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#718 08 Février 2017 13:54:31

Bonjour Bonjour!!!

J'ai terminé il y a 15 jours maintenant Les dernières paroles des condamnés à mort de Stéphane Bourgoin. C'est un livre vraiment intéressant, qui m'a beaucoup intérrogé quand à ma position sur la peine de mort. Voici mon avis complet ici.

A présent, je lis Les démoniaques de Mattias Köping, et ben je dois dire que c'est passionnant. Mais aussi très violent, tant au niveau de l'écriture que des faits. L'auteur est vraiment très habile pour planter le décor et nous emmener dans cet enfer. Je trouve le terme de démoniaque parfaitement adapté!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#719 10 Février 2017 19:38:44

Bonjour bonjour!

J'ai terminé Les démoniaques! Quel roman, on se prend claque sur claque et on en redemande! Par contre, Il faut avoir le coeur bien accroché!
    Que lire maintenant... Peut-être Vous êtes fou d'avaler ça, le témoignage d'un travailleur de l'aggro-alimentaire. Je sens que je vais également devoir avoir le coeur bien accroché!

Dernière modification par Miloupio (10 Février 2017 19:39:26)

• Serena

Mange-mots

#720 10 Février 2017 21:02:25

Hello,
    Ah l'enseignement c'est beau mais je n'ai jamais réussi à trouver un équilibre et j'ai toujours passer ma vie à travailler enseignant^^ J'admire ceux qui arrivent à tout concilier ou même ceux qui préparent des cours très rapidement^^
    Bonne lecture à toi alors ! :D