[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#721 11 Février 2017 08:57:52

Honnêtement tout concilier est difficile. Je suis dans un état avancé d'épuisement, mais c'est l'année de stage, c'est un peu normal. 

Préparer "rapidement" (pour moi cela veut dire en 6h), une séquence vient avec l'expérience, ce que je parvenais parfois à faire lorsque j'étais contractuelle. Plus on connait les programmes, plus on va vite, chaque année permet d'améliorer son travail. Pour cette année, les préparations sont longues car j'ai des 3e prépa pro et le programme a totalement changé. Du coup, aucune ressource pour avoir une base. Plus le fait que j'envoie tout mes cours à ma tutrice, on s'attarde beaucoup plus, il me faut une quinzaine d'heures pour bâtir entièrement une séquence. Après, quand on trouve l'équilibre, on arrive à prendre du plaisir, même si les monstres sont difficiles.

J'ai l'habitude de lire le soir, mais jusqu'à présent cela était difficile. Mais je profite de mes vacances pour lire autre chose que des livres pour les élèves ou des copies  (même si elles m'attendent bien au chaud)

Côté lecture, je me suis décidée pour Vous êtes fous d'avaler ça, je n'en suis qu'au début, c'est soft pour le moment, mais une chose est certaine, déjà que je n'allais plus trop en super-marché, je sens que je vais encore moins y aller.

Bonne lecture également!

Edit: Voilà j'ai mis en ligne mon avis sur une de mes lectures de décembre: Sapiens, une brève histoire de l'humanité. Celui sur les démoniaques sera en ligne la semaine prochaine!

Dernière modification par Miloupio (11 Février 2017 10:13:33)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#722 11 Février 2017 10:13:40

Bon courage à toi !! Profite des vacances pour te reposer et bonne lecture :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#723 11 Février 2017 10:15:37

Merci!
    Je me repose et fais autre chose que travailler, mais il va falloir s'y remettre! En tout cas aujourd'hui c'est lecture, ça c'est certain! Et élaboration de ma PAL pour le mois de mars aussi.

Bonne lecture à toi également.

Dernière modification par Miloupio (11 Février 2017 10:16:35)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#724 15 Février 2017 06:16:08

Coucou!

Alors niveau lecture j'ai presque terminé Vous êtes fous d'avaler ça! Il me reste une quarantaine de pages. C'est une lecture instructive, même si une personne qui regarde régulièrement les documentaires du dimanche soir de France 5 connait déjà certaines de ses pratiques.  Je ne l'ai pas encore terminé car bien que se soit les vacances pour moi, j'ai repris la préparation des cours, les corrections etc. Donc malheureusement, le rythme de lecture va quelque peu baisser.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite. Peut-être un Jean-Luc Bizien que j'ai rencontré lors d'un festival du polar. Très sympathique comme auteur! Ou alors Le fils de Sam de Michael Mention. D'un autre côté, cela fait un bon moment maintenant que je veux me relire le seigneur des anneaux...On verra sur le moment!

Bonnes lectures!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#725 17 Février 2017 06:55:17

Coucou!

Ça y est, j'ai terminé hier soir Vous êtes fous d'avaler ça. Ce fut une lecture instructive. Bon comme régulièrement je vois des reportages sur ce genre de pratiques, cela ne m'a pas vraiment choqué, mais cela a confirmé mes réticences vis à vis de l'agroalimentaire. La chronique est en préparation et devrait être publiée dans une semaine.

Du coup, nouvelle lecture! Finalement, j'ai décidé de lire Le manuel du serial killer de Frédéric Mars qui dors dans ma Pal depuis 2013! Je n'ai lu que les 20 premières pages mais j'adhère totalement au style. Le narrateur, un serial killer sans doute, s'adresse directement à nous et semble aimer jouer avec nos nerfs, ça promet!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#726 17 Février 2017 08:03:20

Hâte d'avoir ton avis sur celui ci
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#727 18 Février 2017 19:39:17

Sur lequel ? =D

Je n'ai que peu continué le manuel du serial killer. Mais je compte bien continuer le roman ce soir!!!!

Côté chronique, celle sur les démoniaques est en ligne. C'est un coup de coeur. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur. Bon ok il y a quand même eu Rêver en novembre...

Bonne lecture!

Dernière modification par Miloupio (18 Février 2017 20:01:18)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#728 25 Février 2017 18:26:37

Coucou!

Petit point sur ma lecture du moment: Le manuel du Sérial Killer. Il me reste une petite centaine de pages à lire. Globalement, le roman est plaisant à lire, mais je ressens une certaine lassitude. Il y a trop de rebondissement, cela gâche un peu le plaisir. Le terme gâché est quelque peu fort. Mais je ne sais comment mieux l'exprimer, j'ai l'impression que l'on tourne en rond, pourtant il y a des rebondissements forts intéressant. Mais le roman est bien, peut être la fatigue de la reprise qui n'aide pas.

Par contre, je profite de mon balcon pour lire au soleil, cela fait du bien!

Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#729 03 Mars 2017 14:34:58

Coucou!

Je viens par chez toi après ton post sur mon suivi savoir si toi aussi tu as un peu repris du poil de la bête et vu se terminer le passage à vide?

Vous êtes fous d'avaler ça m'avait totalement laissée sur le postérieur. J'avoue ne pas trop me pencher sur la question de la nourriture via les reportages car j'ai peur de ce que je vais y découvrir et là j'ai été gâtée. Depuis je fuis les escargots!!! Et doucement je m'intéresse, regarde plus, un pas après l'autre, j'améliore ma vie :)

Le manuel du serial killer! Je n'ai jamais réussi à dire si je l'avais aimé ou détesté tant la fin m'avait surprise/agacée/énervée...
    J'attends de voir comment sera ton ressenti final.

Je file voir ton avis sur Les démoniaques.

Bonne lecture & un excellent week-end à toi!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#730 06 Mars 2017 05:34:34

Coucou!

Le passage à vide semble peu à peu s'estomper!
    Concernant le manuel du serial killer, idem je suis incapable de dire si j'ai oui ou non aimé. J'ai trouvé certaines longueurs et pareil pour la fin cela m'a agacé, même si c'est bien trouvé.

Jusqu'à il y a quelques années, je ne regardais pas de reportages sur l'agro-alimentaire, ou la consommation en général. Puis France 5 a diffusé le dimanche soir les reportages sur la conso et souvent sur l'agroalimentaire. Depuis, je n'en manque pas un et je fais de plus en plus de choses moi-même (pain, yaourt, produits ménager...). Cela prend du temps mais d'une part on s'y retrouve financièrement et d'autre part on est fier de se dire "je l'ai fait moi-même".

Niveau lecture même si le passage à vide semble derrière moi, je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai eu les résultats des mutations: je vais dans l'académie de Reims. Donc c'est plutôt tempête sous un crane, pour essayer d'anticiper le déménagement, même si je ne sais pas encore dans quelle ville.En effet, je saurai mon établissement mi-juin. J'ai tout de même commencé Le livre rouge de Jack l'éventreur de Stéphane Bourgoin et Canicule. Je suis allée en librairie et ce dernier m'appelait alors j'ai craqué! Cela ne va pas arranger ma PAL. Mais bon avec les beaux jours (enfin quand le soleil sera revenu) ça donne envie de se mettre au soleil et de lire. Bon par contre, je lis 6-10 pages et je m'endors sur le livre! grrrr

Bonnes lectures!

Dernière modification par Miloupio (06 Mars 2017 05:36:12)