#2 06 Février 2010 10:38:09
Disons qu'il y'a certaines series où le doublage fait passer la serie de géniale a vieille serie B du dimanche apres midi. Je pense la a Dexter ou a BSG ou je trouve les doublages vraiment mauvais. Pas au niveau des dialogues (car ce ne sont pas des series humoristiques, donc, bon) mais au niveau des voix qui ne collent pas du tout aux personnages (généralement le héros ca va, mais les secondaires, OMG). J'ai l'impression qu'ils prennent ce qu'ils ont sous la main. Apres, c'est peut etre un pb de budget aussi, je ne sais pas.
Apres, faut pas raler, y'a quand meme des series qui sont bien doublées, et ou la VF n'est pas génante. Par Ex. Dr House j'ai vu les deux premieres saisons en FR et ca ne m'a pas choquée, j'ai ris et tout. De meme pour Tru Blood ou j'ai alterné VF et VO sans aucun probleme.
Disons que c'est un peu la roulette russe. Y'a de bons doubalges et d'autres vraiment mauvais.
Je n'ai cependant pas d'apprioris, regarder une serie en VF ne me dérange pas de prime abord, mais si je vois que niveau voix c'est pas ca, je switche tout de suite (j'ai vu les deux premier Dexter en VF et NO WAY !)