[Suivi de Lecture] Ivy Read

 
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #141 11 Juin 2013 18:17:44

    J'ai hâte!
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #142 12 Juin 2013 09:59:32

    J'ai le tome 1 de Fransesca, l’empoisonneuse dans ma PAL .. il me fait très envie :)
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #143 12 Juin 2013 10:39:25

    Lisalor a écrit

    J'ai le tome 1 de Fransesca, l’empoisonneuse dans ma PAL .. il me fait très envie :)


    J'étais assez réticente au début du livre parce que, c'était assez linéaire (trop ?) et que l'intrigue était trop simple mais, finalement, la seconde moitié du livre m'a fait revoir mes positions, les évènements s'enchainaient vraiment bien, la tension montait et il était difficile de le reposer !
    Alors, je le conseille évidemment. De plus, le côté historique est présent sans être envahissant, donc on apprend des choses sans être enseveli sous un paquet de données qu'on aurait du mal à retenir !
    Si tu souhaites un peu plus de précisions, j'ai ma chronique par là ;)

    Dernière modification par Ivy-Read (12 Juin 2013 10:40:20)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #144 14 Juin 2013 11:13:36

    ahhhh côté face depuis le temps que je veux le découvrir, bon faut que je le case et viteeeeeeeeeeeeeee ^^
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #145 14 Juin 2013 13:27:36

    Haaaa je vais recevoir Côté Face bientôt ça fait longtemps que j'ai envie de me plonger dedans :)

    Sinon je ne connais pas tes lectures actuelles mais je te souhaite une bonne lecture !
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #146 14 Juin 2013 16:15:14

    Ma chronique a été postée sur So Busy Girls si vous voulez ;) => ici
    Je n'ai pas encore eu le temps de le remanier pour mon blog, je voulais ajouter deux trois trucs, et enlever d'autres (oui je suis une feignasse :goutte: ).

    Sinon, côté lecture, j'avance doucement, j'aime toujours autant l'Ange d'Ayala et je n'ai toujours pas continué Francesca (la date de la LC c'est demain et il me reste encore 300 pages, mais on y croit ! ^^).
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #147 17 Juin 2013 22:32:54

    Bonsoir !

    Alors j'ai ENFIN publié ma chronique de Côté Face sur mon blog, je l'ai un peu modifié par rapport à l'article que j'ai écrit pour SBG, la voici.

    Sinon, j'ai terminé hier soir le second Tome de Francesca, je suis un peu déçue, il ne se passe rien, c'est un tome plus introspectif certes mais, honnêtement j'ai trouvé que ce tome ne servait pas à grand chose surtout que l'héroïne revient un peu au point de départ à la fin... Bof bof quoi.
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #148 17 Juin 2013 23:12:36

    Ta chronique sur Côté Face est vraiment awesome :aouh: (J'ai que ce mot là dans la tête).

    Hmmm dommage que ta dernière lecture ne t'ai pas emballée ! J'espère que la prochaine sera meilleure =)
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #149 17 Juin 2013 23:19:26

    Saefiel a écrit

    Ta chronique sur Côté Face est vraiment awesome :aouh: (J'ai que ce mot là dans la tête).

    Hmmm dommage que ta dernière lecture ne t'ai pas emballée ! J'espère que la prochaine sera meilleure =)


    :emb: Merci ^^

    Je suis en train de lire L'Ange d'Ayala en même temps et cette lecture-ci est super ! Ça aide ^^

  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #150 02 Juillet 2013 15:22:26

    Bonjour, bonjour !

    Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici, je suis un peu débordée avec mes recherches d'entreprises pour l'an prochain, c'est la galère !

    Sinon, côté lecture, j'ai terminé L'Ange d'Ayala que j'ai beaucoup aimé, c'est un classique vraiment divertissant que j'ai eu du mal à lâcher. Il y a juste sur la fin que ça devient un chouïa longuet mais ça passe aisément :) Ma chronique est ici si vous le désirez.

    J'ai lu ensuite le premier tome de La Passe-Miroir que j'ai également beaucoup beaucoup apprécié, il n'est vraiment pas passé loin du coup de c?ur ! Il m'a juste manqué une toute petite chose sur laquelle j'ai eu du mal à mettre le doigt ^^ Idem, ma chronique est sur le blog si vous voulez en savoir plus :)

    J'ai lu Multiversum en LC avec Steambook et... ben ce roman m'a pas mal déçue. Il y a beaucoup trop d'incohérences, les héros sont inintéressants au possible et se laissent un peu trop guider par l'histoire, ils ne prennent quasiment pas de décisions... Bref, bof bof quoi.

    Sinon, j'ai commencé tout plein de livres que je n'ai pas fini. Piégée de Heather Dixon qui m'ennuie royalement. Je le finirai surement ce week-end histoire d'être débarrassée mais, je n'accroche pas des masses, je le trouve plat et sans réelle saveur...
    Confessions d'un automate mangeur d'opium est toujours en pause, c'est bête parce qu'il ne me reste pas grand chose à lire mais... j'ai la flemme ! Il est sympa mais il ne me convainc pas tant que ça.

    J'ai très rapidement commencé L'Histoire de Chicago May (que j'ai bien évidemment oublié chez mes parents...) et j'ai hâte de replonger dedans et découvrir la vie trépidante de May !

    Sinon, j'ai lu la moitié du premier tome de Le Cycle des âmes déchues de Stéphane Soutoul, honnêtement, ce roman m'ennuie ! Je trouve le style lourd, de plus j'ai horreur quand on me sort que le personnage est "comme-ci comme-ça" avec tout un tas d'adjectifs, et là c'est le cas. En plus l'histoire ne me passionne pas du tout. J'envisage d'abandonner parce que j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps !


    Je viens tout juste de finir Sœurs Sorcières, commencé ce matin ^^ Alors, autant la première partie est loooongue et plate, autant, à partir de la seconde moitié du livre j'ai eu énormément de mal à le lâcher ! Le mystère plane, on ne sait pas qui est la fameuse sorcière de la prophétie, l'auteur nous balade de s?ur en s?ur si bien, qu'on change d'avis tous les trois chapitres "Je suis sûre que c'est elle ! Ah non, elle alors ! Ou peut-être bien elle !", de plus on ne sait pas jusqu'à la fin quel va être leur sort en définitive, surtout celui de l'héroïne et on attend le dénouement avec impatience. J'ai passé un très bon moment ! Ce n'est pas un coup de c?ur mais, il est plutôt sympa, j'attends de voir la suite !


    Voilà pour mes dernières lectures, pas toutes au même niveau quand même ^^
    Je ne sais pas encore sur quoi je vais me jeter ce soir, peut-être un roman de piraterie (ENFIN !). Faut déjà que je rédige mes chroniques en retard :)