Dexter

 
  • Castiel96

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #251 09 Septembre 2017 17:33:20

    J'ai commencé Dexter cette année et je l'ai fini cette année. Dexter est un personnage complexe je trouve. La série est génial. Mais suis je le seul a être déçu de la fin ?
  • Mirmont

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #252 13 Septembre 2017 09:56:04

    Non, tu n'est pas le seul. Les premières saisons sont d'excellente tenue mais la série décline de manière assez nette à partir de la 5ème saison, jusqu'à une fin tout à fait bâclée. Le twist final de la 4ème saison aurait logiquement dû marquer la fin de la série.

    Néanmoins, Dexter reste - même prise dans sa globalité - tout à fait regardable, sans pour autant être une immense oeuvre (nous sommes tout de même loin des très grandes séries comme Twin Peaks, The Wire, The Shield & autres). Plusieurs points forts, à mon sens :

    - Un personnage principal d'un réalisme très limité mais original et très bien incarné par Michael C. Hall ;
    - Un duo moteur Debra/Dexter complémentaire et qui "fonctionne" parfaitement : elle émotive, extravertie, primesautière ; lui froid, reservé, réfléchi ;
    - Une esthétique globale (Miami et environs, générique, bande son) cohérente et donnant une vraie couleur à la série ;
    - Mélange bien pesé d'action, de thriller, d'humour (ah, les petites blagues de Masuka...), de psychologie : la série n'est en rien monocorde ;
    - Excellentes deuxième et quatrième saisons, bien construites, allant crescendo et aux fins haletantes.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #253 13 Septembre 2017 10:09:18

    Moi j'ai arrêté après 6 saisons j'en pouvais plus, ça commence à décliner dans la 2° moitié en effet.
    Il parait que la fin est une des pires de tous les temps, presque comparable à celle de Lost.
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #254 14 Octobre 2017 12:55:54

    MyFloXyBabY a écrit

    Moi j'ai arrêté après 6 saisons j'en pouvais plus, ça commence à décliner dans la 2° moitié en effet.
    Il parait que la fin est une des pires de tous les temps, presque comparable à celle de Lost.


    Mais tellement, la série décline vraiment sur les deux dernières saisons, et se termine vraiment bizarrement. Pour moi c'était une fin super décevante ! Je le savais en commençant la série, on m'avait dit de la regarder mais de s'attendre à une fin pourrie. J'ai été servie xD

  • Les Lectures d Angelique

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #255 22 Janvier 2018 23:33:13

    J’avais commencé cette série à l´epoque où elle est sortie, mais j’ai arrêter de la regarder en cours de route. Je trouve que c’etait répétitif à la longue.
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #256 03 Janvier 2022 14:45:19

    J'ai énormément aimé les quatre premières saisons de la série, puis l'histoire a dégringolé. Quel dommage !
    Mais la nouvelle saison, New Blood, est sortie en fin d'année dernière. Hâte de la regarder !
    Vous l'avez déjà vue ?
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #257 03 Janvier 2022 18:02:59

    Je visionne en ce moment la nouvelle saison, et comme les précédentes, j'adore ! Cela fait plaisir de retrouver Dexter, dans ce nouveau contexte...

    Je pense revisionner toutes les saisons, tellement j'avais adoré à l'époque où c'est sorti. J'ai oublié certains détails, donc cela ne sera que plaisant !
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #258 09 Février 2022 10:59:57

    Julya a écrit

    Je visionne en ce moment la nouvelle saison, et comme les précédentes, j'adore ! Cela fait plaisir de retrouver Dexter, dans ce nouveau contexte...

    Je pense revisionner toutes les saisons, tellement j'avais adoré à l'époque où c'est sorti. J'ai oublié certains détails, donc cela ne sera que plaisant !


    J'ai fini la dernière saison le mois dernier et quelle claque ! Le dernier épisode est LE clap de fin qu'il fallait pour clôturer la série.