Dexter

 
  • Invité

    Invité

    #21 23 Février 2010 15:06:17

    Moi j'ai juste lu "Ce cher Dexter" , j'aime pas lire un livre après une série ou avant, car je ne peux m'empêcher de faire la comparaison donc ça m'enlève tout plaisir à lire ou à regarder la série.
  • Invité

    Invité

    #22 23 Février 2010 15:09:31

    Et en raison du fait que la fin du premier est assez différente (dans les éléments secondaires) du second volume, c'est normal que dans le deuxième la différence s'accroit, car l'histoire au second plan dans la série ne peut exister dans le livre.

    Dernière modification par ladyshushin (23 Février 2010 15:10:10)

  • Cess666

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 23 Février 2010 15:52:05

    Je commence la saison 4 cette semaine, parait-il qu'elle est encore plus folle que les 3 premières ! Ca promet !!!
    Je n'ai jamais lu les livres, mais en général je n'aime pas lire les livres après avoir vu l'adaptation sur écran... Mais peut être que je devrais me laisser tenter ! La série est tellement bien, je ne pense pas être déçue par le livre...
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #24 23 Février 2010 16:07:24

    Les livres sont pas terribles. Heureusement que la série a pris une autre direction que la fin du 1er bouquin qui est complètement bâclée.

    La saison 4 est géniale, de loin supérieure à la 3, tu vas adoré ! La plus stressante de toutes. Petit bémol sur la fin p-e... On ne peut pas être parfait ^^
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 24 Février 2010 13:44:56

    J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 1 et pour l'instant j'ai pas accroché, c'est un peut trop glauque à mon gout même si je trouve le scenario originale et je comprend que l'on puisse s'attacher à Dexter. Je vais quand même regarder les prochains épisodes histoire de voir si je vais accrocher ou non.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #26 26 Février 2010 21:01:09

    J'adore cette série, c'est même ma préféré. J'ai vu la saison 4 en même temps qu'elle passait aux USA et j'étais scotchée. Je n'ai pas vu la 3 en revanche, mais je ne le regrette pas. Sinon, je suis un peu déçue par les voix françaises.
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #27 26 Février 2010 21:04:09

    J'ai vu les trois premières saisons, j'adore !
    Mon copain est en train de lire le 1er livre. Apparemment, il est top !
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 26 Février 2010 23:09:25

    baba a écrit

    Les livres sont pas terribles. Heureusement que la série a pris une autre direction que la fin du 1er bouquin qui est complètement bâclée.


    Comment peux tu dire ca o_O
    La fin du 1 en bouquin est absolument géniale, pleine de tension, de suspens, de retournement de situations absolument amazing, alors que la fin de la serie n'a pas du tout la meme intensité....

    Je ne sais pas si tu as vu ou non la serie avant, mais je reste sur les fesses o_O

    (sinon, ma critique du premier livre est la : Ce cher Dexter @iiD mais elle est vieille !

    Après je trouve le Dexter des livres bien mieux que celui de la serie, bien moins humain, beaucoup plus Psycho. Je n'arrive pas a accrocher a la serie ayant lu les bouquins avant, leur dexter c'est un dexter guimauve !

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 26 Février 2010 23:13:46

    Ca me donne envie de lire les bouquins ça Serafina, je vais aller voir ton avis! J'adore la série!
    Et cette fin de saison 4, Baba, elle est absolument géniale même si en même temps on la déteste!
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #30 05 Mars 2010 08:34:07

    Moi, j'ai aimé les livres, parce qu'ils sont différents de la série... ça me fait délirer de voir les écarts entre les deux, et les points communs... j'ai d'abord vu, puis lu, et ça ne m'a pas gênée...

    par contre, on est 5 à avoir été retenus pour le parteneriat du tome 4 de Dexter, donc d'ici un mois, il y aura les critiques sur nos blogs !