Dexter

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#71 28 Septembre 2010 23:22:23

Bambi_slaughter a écrit

J'ai vu hier soir l'épisode 1 de la saison 5 et quel plaisir de retrouver Dexter !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cet épisode fait suite à la découverte du corps de Rita, alors c'est un épisode un peu dur émotionnellement. Dexter qui n'arrive pas à annoncer la mauvaise nouvelle aux enfants de Rita, qui ne réagit pas comme les autres s'y attendent. Et même des collègues le soupçonnent du meurtre de Rita !! Faut dire que Dexter ne réagit pas vraiment comme un mari qui vient de perdre sa femme, mais bon c'est Dexter !! Bon, je dois dire que par moment, certaines scènes m'ont émues parce que il y a quelques mois, j'ai vécu un petit peu la même chose sauf qu'il n'y a pas eu assassinat et que c'était pas ma femme. Et puis, je suis pas mariée et encore moins avec une femme ^^. Mais bon, quand il y a du vécu, on n'est plus réceptif.

Bref, un très bon épisode pour commencer la saison.

ça y est je l'ai vu, et j'ai adoré!

je n'avais pas lu le contenu du spoiler parce que je n'avais pas encore regardé l'épisode, et maintenant je suis un peu embarrassée par mon post précédent... Pardon de t'avoir traitée de veinarde, c'était pas très délicat de ma part oops ...

La scène la plus terrible à mes yeux, c'est celle où il annonce la mort de Rita aux enfants (avec les oreilles de Mickey sur la tête, le malaise est complet!:s).
    C'est vraiment la grande force de cette série je trouve, la subtilité et la justesse de ton avec lesquelles les scénaristes traitent les réactions des personnages, leurs interactions (et pas seulement Dexter). J'ai trouvé Michael C Hall magistral dans cet épisode.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#72 29 Septembre 2010 10:20:56

C'est vrai que quand il a les oreilles de Mickey, c'est comique et tragique en même temps. Et t'as pas à t'excuser d'avoir dit que j'étais veinarde ^^, c'est ce qu'on est quand on voit une série ultra attendue le lendemain de sa diffusion aux USA.

• Mortuum

Insomniaque des livres

#73 29 Septembre 2010 14:10:16

Bambi_slaughter a écrit

C'est vrai que quand il a les oreilles de Mickey, c'est comique et tragique en même temps. Et t'as pas à t'excuser d'avoir dit que j'étais veinarde ^^, c'est ce qu'on est quand on voit une série ultra attendue le lendemain de sa diffusion aux USA.

Exacte.
    Dans l'ensemble s'est clairement un épisode émotionnellement éprouvant. La question est

Comment va-t-il se reconstruire ?

• magda31

Chercheur de mots

#74 29 Septembre 2010 15:40:29

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai vu les 2 premières saisons de la série, je viens de commencer la 3ème et j'aime beaucoup même si je me souviens avoir eu du mal avec le premier épisode... Michael C. Hall est un super acteur!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#75 29 Septembre 2010 16:44:15

Helran a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Exacte.
    Dans l'ensemble s'est clairement un épisode émotionnellement éprouvant. La question est

Je ne pense pas qu'il va se reconstruire, la saison 5 ne peut qu'être la dernière saison, on va assister à la chute de Dexter et ça va être sanglant.

• Mortuum

Insomniaque des livres

#76 29 Septembre 2010 18:22:27

Bambi_slaughter a écrit
    Helran a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Exacte.

Je ne pense pas qu'il va se reconstruire, la saison 5 ne peut qu'être la dernière saison, on va assister à la chute de Dexter et ça va être sanglant.

C'est ton avis ou tu l'as lu vaguement dans des sites de spoil?

C'est vrai que ca peut en effet une piste.

Surtout que se 1er épisode laisse prétendre que les flics vont enquêter sur Dexter. Bon après, il va peut être s'en sortir et finir par reconstruire une vie, une rencontre inattendu ?!

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#77 29 Septembre 2010 19:08:11

C'est mon avis, contrairement pour la saison 3 de True Blood où j'ai lu tous les spoilers que j'ai trouvé, je n'ai rien lu à propos de cette saison de Dexter.

N'empeche que je trouve ça bizarre que les flics le soupçonnent. C'est vrai, chaque personne réagit différemment devant une telle situation. Sa réaction n'est pas anormale et en plus, cela se voit qu'il est en état de choc.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#78 29 Septembre 2010 19:50:00

Edwoodette, tu devrais mettre une partie de ton message en spoiler. Il y a des gens qui n'ont pas encore vu la saison 4 =)

Sinon, en parlant de Quinn, je le trouve de plus en plus beau ^^
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#79 29 Septembre 2010 19:55:12

Oui, c'était mon intention, je sais pas pourquoi ça a pas marché... J'ai supprimé le message dès que je m'en suis rendue compte, mais pas assez vite on dirait!

Dernière modification par Edwoodette (29 Septembre 2010 19:55:30)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#80 29 Septembre 2010 20:14:04

Bon j'arrive pas à gérer les citations à l'intérieur des spoilers on dirait, bizarre tout ça!O_o

Bambi_slaughter a écrit: Je ne pense pas qu'il va se reconstruire, la saison 5 ne peut qu'être la dernière saison, on va assister à la chute de Dexter et ça va être sanglant.

C'est une piste en effet, mais je ne sais pas, j'ai envie de croire que l'inverse soit aussi possible. Après tout, même s'il a perdu Rita, il a un fils, et à mon avis ça a une importance capitale. Aussi, comme montré dans ce premier épisode, la carapace commence à se fissurer. Il craque presque dans les bras de sa soeur, et il y a la scène où il tue un type d'une manière totalement impulsive et sauvage, et où Harry dit que c'est la première fois qu'il le voit exprimer des sentiments humains (ou quelque chose dans le style).
    C'est sans doute mon côté bisounours qui parle, mais je pense que cette saison, et cette situation de deuil, est peut-être la meilleure opportunité pour Dexter de tenter de se reconstruire, justement. Y arriver, bien sûr, est une autre histoire.

Bambi_slaughter a écrit: N'empeche que je trouve ça bizarre que les flics le soupçonnent. C'est vrai, chaque personne réagit différemment devant une telle situation. Sa réaction n'est pas anormale et en plus, cela se voit qu'il est en état de choc.

Je suis d'accord, sa réaction est normale. Mais finalement il n'y a que Quinn qui le soupçonne pour l'instant. Les vrais ennuis commenceront s'il tombe sur quelque chose de vraiment substantiel en enquêtant sur Dexter.
    Du côté du FBI, le seul truc qu'ils ont c'est que Dexter a dit "C'est moi" après avoir découvert le corps de Rita, mais justement, en état de choc, ça n'est pas une déclaration très étonnante.

Oui je suis d'accord pour Quinn... Il a changé de coiffure, non?:D