Choix de liseuses, de tablettes

• Bunnys Books

Lecteur du dimanche

#91 01 Avril 2013 21:24:56

Coucou tout le monde !

Je me suis acheté la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon et je dois dire juste waouh !
    C'est un petit bijou ! On a vraiment l'impression de lire un livre papier et la gestion de l'éclairage est vraiment parfaite, on lit dans un confort optimal quelque soit le type d'éclairage (en plein soleil, dans le noir, faible luminosité etc).
    La gestion de la bibliothèque est parfaite (sous forme de liste ou par couvertures, il est possible d'enlever les pubs d'Amazon dans les options), tous les dictionnaires sont présents ainsi qu'un outil de traduction dans toutes les langues !

Bref, je vous la conseille vraiment !
  • Noxalys

Baby lecteur

#92 03 Avril 2013 22:04:48

J'ai découvert que quelques livres que je souhaitais lire n'auront pas de version papier. Je me suis donc intéressé aux liseuses, et après en avoir discuté autour de moi, et essayé les différents modèles en boutique, je pense arrêter mon choix sur une kobo, à priori le modele kobo mini, comme je compte continuer d'acheter des livres papier.
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#93 12 Avril 2013 09:00:57

Merci pour tous vos conseils parce que je pense acheter une liseuse dans quelques temps et ce topic m'a été très utile !
    Je n'ai pas encore choisie laquelle, je vais réfléchir encore ^^
    Bonnes lectures :D
  • Invité

Invité

#94 14 Avril 2013 10:30:12

Je vais avoir une liseuse la semaine prochaine pour mes 20 ans, je pense avoir arrêté mon choix sur la Kobo Mini, est ce que quelqu'un la possède, quels sont vos avis ? :)
    J'en recherche une à moins de 80€, il y a soit la Kobo Mini, soit la Kindle Basic ou celle-ci.
    Des conseils ? :)

Dernière modification par Melissee (14 Avril 2013 10:30:30)

• Snow

Snow

#95 14 Avril 2013 20:37:37

il faut que tu saches que le Kindle va t'enfermer dans le système fermé d'Amazon
    la dernière que tu proposes, je ne sais pas ce qu'elle vaut (jamais entendu parlé), sinon les kobo ont des bons échos
  • duc_leto

Lecteur glouton

#96 14 Avril 2013 21:07:59

Snow a écrit

il faut que tu saches que le Kindle va t'enfermer dans le système fermé d'Amazon

Pas forcément, tu peux acheter un kindle et te fournir exclusivement dans des librairies numériques indépendantes (enfin pour tout ce qui est sans drm, j'ai jamais testé avec).

Dernière modification par duc_leto (14 Avril 2013 21:09:10)

• Maghily

Apprenti Lecteur

#97 16 Avril 2013 10:00:56

Tiens, pour les utilisateurs du Sony Psr-t2, est-ce que vous savez s'il existe une application à installer pour connaître ses stats de lecture (un peu comme le reading life de Kobo) ? J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. C'est le genre de gadget qui doit être sympa ! :)
  • Gwen90

Lecteur assidu

#98 16 Avril 2013 11:27:41

duc_leto a écrit
    Snow a écrit

Pas forcément, tu peux acheter un kindle et te fournir exclusivement dans des librairies numériques indépendantes (enfin pour tout ce qui est sans drm, j'ai jamais testé avec).

Et puis ça ne pose pas problème pour tout le monde. Quand je n'achète pas en librairie, je ne commande que sur amazon donc ça me va très bien comme ça. Mais c'est sur qu'il faut le savoir avant d'acheter.

• ImagIn

Grand chef libraire

#99 16 Avril 2013 13:57:44

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens moi-même de le découvrir : nouvelle Kobo en approche ! http://fr.kobo.com/koboaurahd/
  • Milathea

A la découverte des livres

#100 16 Avril 2013 14:47:40

ImagIn a écrit

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens moi-même de le découvrir : nouvelle Kobo en approche ! http://fr.kobo.com/koboaurahd/

Je ne vois pas vraiment en quoi cette nouvelle liseuse est révolutionnaire =D
    Peut être que d'autres infos vont arriver