Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1031 28 Mai 2019 09:03:02

    Bonjour, est ce que quelqu'un possède la liseuse Bookeen muse light ? Vous en pensez quoi  ? Merci :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1032 28 Mai 2019 11:37:46

    Il me semble que c'est celle de mon conjoint, on lui a offert il y a 2/3 ans et il l'aime beaucoup. Un grand fidèle à Bookeen et j'avoue que parfois je lui piquerais bien (j'aime bien l'interface simple et le fait qu'ils conservent de discrets boutons là où d'autres passent au tout tactile). L'étui de protection qui va avec est léger et peu encombrant. Mister la met dans la poche intérieure de ses manteaux, il l'a toujours sur lui (ou presque) ^^
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1033 28 Mai 2019 14:03:33

    J'ai la mienne depuis trois ans et je l'adore, j'ai gagné une Clara HD il y a peu, qui ira directement en cadeau de Noël, je préfère ma Bookeen, qui certes est un peu plus lente, mais beaucoup plus facile d'utilisation. De plus je n'ai pas rajouté de carte sd mais j'ai plus de 1400 romans sur ma liseuse et encore de la place.
    En plus sur la Clara, si vous lisez un roman, il y a toujours des suggestions de romans similaires sur la fnac. Ca pousse trop à la consommation ce qui m'agace un peu. Et je suppose qu'avec la wifi constante, ça doit bouffer pas mal de batterie.
    Et puis autre point positif, je suis rassurée par la présence des boutons.
    Le gros bémol en revanche c'est que pour l'éteindre il faut faire plusieurs manipulations dans la liseuse.
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1034 29 Mai 2019 08:49:32

    Super merci beaucoup pour vos retours ! Elle est commandée, normalement je la reçois vendredi ! J'ai trop hâte =D
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1035 24 Juin 2019 18:15:40

    Est ce que quelqu'un possède une liseuse rétro éclairée à moins de 100€ et non bloquée comme la Kindle ?
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1036 25 Juin 2019 09:53:21

    (Détail : pour la Kindle, il suffit de passer par le logiciel Calibre qui permet de convertir ton fichier en format MOBI. Moi je n'ai que des EPUB à la base.)

    Je ne peux pas t'aider sinon, désolée.
  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1037 25 Juin 2019 17:12:35

    Hello à tous =)

    J'ai en ma possession depuis quelques semaines maintenant, la Kobo Clara HD, et c'est ma première liseuse.

    Franchement je l'adore !! J'étais très réticente à l'idée d'une liseuse numérique, car j'aodre le format papier... Et au final, on a l'impression de lire sur du papier, en moins lourd et moins encombrant. Au départ, je m'en servait uniquement pour lire au lit, c'est beaucoup plus simple puisqu'elle est rétroéclairée !! En plus honnêtement ça fait moins mal de se la prendre dans la tête comparé à un pavé de 1500 pages :lol:

    Et au final je me rend compte que je délaisse quand même un peu le format papier !

    Autant le dire, la Clara HD m'a conquise ! Elle est vraiment géniale, légère, fluide, et l'autonomie est au top !! En lisant une heure au moins par jour, la batterie tiens bien plus d'un mois.
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1038 03 Juillet 2019 14:28:55

    Bookinerunpeu a écrit

    Hello à tous =)

    J'ai en ma possession depuis quelques semaines maintenant, la Kobo Clara HD, et c'est ma première liseuse.

    Franchement je l'adore !! J'étais très réticente à l'idée d'une liseuse numérique, car j'aodre le format papier... Et au final, on a l'impression de lire sur du papier, en moins lourd et moins encombrant. Au départ, je m'en servait uniquement pour lire au lit, c'est beaucoup plus simple puisqu'elle est rétroéclairée !! En plus honnêtement ça fait moins mal de se la prendre dans la tête comparé à un pavé de 1500 pages :lol:

    Et au final je me rend compte que je délaisse quand même un peu le format papier !

    Autant le dire, la Clara HD m'a conquise ! Elle est vraiment géniale, légère, fluide, et l'autonomie est au top !! En lisant une heure au moins par jour, la batterie tiens bien plus d'un mois.


    ça fait maintenant 1 mois que je possède ma lieuse, Booken pour ma part, et j'ai exactement le même avis que toi ! J'avais peur de ne pas aimer lire sur un "écran" et finalement c'est tout le contraire, j'ai complètement délaissé les livres papiers pour le moment ( en fait j'achète désormais uniquement les "beaux livres" qui me plaisent en grand format et papier, tout le reste est acheté sur la liseuse) bref j'adore. C'est tellement pratique, petit et léger pour mettre dans le sac à main qu'elle me suit partout, du coup je lis bien plus, moi qui prend le train 1 à 2 fois par mois pour de longs trajets je n'ai plus besoin de me casser la tête pour savoir quels livres je peux prendre sans être trop encombré ! :lol:

    Dernière modification par Maanonche (03 Juillet 2019 14:34:54)

  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1039 03 Juillet 2019 16:37:18

    Maanonche a écrit

    Bookinerunpeu a écrit

    Hello à tous =)

    J'ai en ma possession depuis quelques semaines maintenant, la Kobo Clara HD, et c'est ma première liseuse.

    Franchement je l'adore !! J'étais très réticente à l'idée d'une liseuse numérique, car j'aodre le format papier... Et au final, on a l'impression de lire sur du papier, en moins lourd et moins encombrant. Au départ, je m'en servait uniquement pour lire au lit, c'est beaucoup plus simple puisqu'elle est rétroéclairée !! En plus honnêtement ça fait moins mal de se la prendre dans la tête comparé à un pavé de 1500 pages :lol:

    Et au final je me rend compte que je délaisse quand même un peu le format papier !

    Autant le dire, la Clara HD m'a conquise ! Elle est vraiment géniale, légère, fluide, et l'autonomie est au top !! En lisant une heure au moins par jour, la batterie tiens bien plus d'un mois.


    ça fait maintenant 1 mois que je possède ma lieuse, Booken pour ma part, et j'ai exactement le même avis que toi ! J'avais peur de ne pas aimer lire sur un "écran" et finalement c'est tout le contraire, j'ai complètement délaissé les livres papiers pour le moment ( en fait j'achète désormais uniquement les "beaux livres" qui me plaisent en grand format et papier, tout le reste est acheté sur la liseuse) bref j'adore. C'est tellement pratique, petit et léger pour mettre dans le sac à main qu'elle me suit partout, du coup je lis bien plus, moi qui prend le train 1 à 2 fois par mois pour de longs trajets je n'ai plus besoin de me casser la tête pour savoir quels livres je peux prendre sans être trop encombré ! :lol:


    Mais exactement !!! Plus besoin de choisir le livre qu'on va prendre, puisqu'on peut tous les prendre =D !!!

    J'avoue que les livres papiers sont un peu délaissés du coup :sifflote: Mais c'est tellement pratique !!

    Booken c'est bien ? je connais pas du tout !

  • Mahana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1040 22 Juillet 2019 13:54:33

    Je viens d'acquérir la Kobo Forma et j'en suis vraiment pas déçu !