Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1061 29 Septembre 2020 20:21:16

    J'ai une liseuses Kobolibra H20. elle est vraiment bien  :heart::heart:
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1062 29 Septembre 2020 20:33:40

    Coucou ! Il y a environ trois à quatre ans, j'avais acheté une liseuse je ne me souviens plus laquelle, mais honnêtement je ne savais pas comment cela fonctionnait, donc je l'ai revendu et je ne lisais pas encore beaucoup, elle prenais la poussière. Je lis vraiment plus depuis un an environ et j'ai acheté la Kindle Paperwhite, maintenant résistant à l'eau, honnêtement j'ai pas vraiment envie de lire dans mon bain ou dans ma piscine. ni l'envie de l'essayer c'est pas super confortable. :ptdr:

    Mais bon voici ce quel comporte et franchement je ne suis pas du tout déçu, un vrai bijou de jour comme de nuit. =D

    - Accès instantané aux derniers best-sellers et plus encore.
    - Notre Kindle Paperwhite : écran de 300 ppp sans reflets, se lit comme une véritable page papier, même en plein soleil.
    - Maintenant résistant à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain.
    - Kindle Paperwhite est désormais disponible en versions 8 Go et 32 Go. Emportez encore plus de titres avec vous.
    - Une seule charge de batterie dure des semaines et non pas des heures.
    - L'éclairage intégré réglable vous permet de lire à ''intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit.

    Moi je l'adore ça fait un mois et je n'ai plus de maux de tête, je peux lire mes kindles des heures...
    Pour vrai même avec le soleil sur la kindle c'est très lisable, j'aime vraiment.
    Alors, si vous cherchez, ne chercher plus. ;)
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    En ligne

    #1063 26 Novembre 2020 12:25:07

    bonjour
    moi j'ai une Kobo depuis des années et je ne saurais m'en passer, je lis énormément et avoir des centaines de livres à ma disposition convient parfaitement à mon appétit de lecture ! Depuis que mon mari m'a offert une liseuse il y a 6 ans maintenant je lis à nouveau comme lorsque j'étais adolescente (il y a quelques années déjà) et ma liseuse est vraiment un prolongement de moi même !
    je ne lis plus du tout sur livres papiers à part les BD et les "beaux livres" !
    bonnes lectures
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1064 18 Décembre 2020 12:24:53

    Bonjour,

    J'hésite essentiellement entre deux modèles de liseuses pour un second achat.
    Je vous explique, j'ai la toute première Kindle que j'utilise énormément. Cependant, elle comporte quelques inconvénients par rapport à ce qu'il se fait actuellement. À savoir :

    - Il n'y a pas de dictionnaire intégré. Je suis obligé d'utiliser mon téléphone portable en même temps.
    - il n'y a pas de rétroéclairage. Là encore je me suis déjà vu de nuit, une main tenant la liseuse et tournant les pages, et l'autre faisant "lampe de poche" avec le téléphone, bras suspendu au-dessus la tablette. Autant dire qu'il y a plus confortable.
    - Ma bibliothèque est un bazar pas croyable.

    J'ai vu que sur la Vivlio Inkpad 3 il y a :
    - La fonction audio
    - Une présentation de bibliothèque beaucoup plus claire
    - Une taille de presque 8 pouces
    - + les fonctions rétroéclairage, dictionnaire, etc.

    Sur la Kindle Paperwhite :
    - La fonction audio
    - L'étanchéité
    - + les fonctions rétroéclairage, dictionnaire, etc.

    En résumé les différences se jouent essentiellement sur :
    - Le format, la Kindle est plus petite
    - L'étanchéité (mais est-ce réellement nécessaire ?)
    - L'interface de la bibliothèque, je ne parviens pas à trouver clairement comment il est sur la kindle et en magasin pas moyen de voir, ils n'ont que des Kobos.
    - Le prix (La Kindle est beaucoup moins chère)
    - le format des livres (mais ça à la rigueur ce n'est pas très grave)

    Avez-vous des avis, des conseils à ce sujet là ? Mes proches veulent me l'offrir à Noël, donc j'ai un peu la pression. ;)
    Il est à noter que, j'avais hésité avec la Kobo Libra HD, mais outre le fait qu'elle n'intègre pas la fonction audio, je la trouve trop large.
    Je l'utilise beaucoup lors d'hospitalisations, de déplacements et de voyages. Et pas mal dans les transports en commun. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer le papier aussi. J'aime également le confort de lecture. À titre d'exemple, j'ai trouvé plus agréable de lire "Une colonne de feu" de Ken Follett sur la liseuse que de lire "Un monde sans fin" du même auteur en version poche.

    Concernant la fonction audio, j'écoute des livres audios (empruntés à la bibliothèque) sur mon lecteur de DVD quand je travaille. Donc ça m'intéresse.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1065 18 Décembre 2020 12:34:20

    Moi j'ai la Kobo Clara, je l'aime bien, elle est plus petite que la Libra.  Mais elle n'a effectivement pas de fonction audio.

    Je ne connais pas du tout la Vivlio, elle ne se vend pas ici au Canada, je crois.

    Il me semble que d'après tes critères, ça penche plus vers la Kindle (si la question du format des livres n'est pas un critère majeur pour toi).  C'est juste dommage de ne pas pouvoir l'essayer pour voir le dictionnaire. 

    J'espère que d'autres Livraddictiens vont pouvoir t'aider davantage! :chaispas:
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    En ligne

    #1066 18 Décembre 2020 13:17:30

    bonjour
    je ne connais pas la Vivlio non plus donc je ne peux pas t'aider, la Kobo Clara que j'ai a certes une fonction dictionnaire mais j'avoue que cette fonction fort utile n'est tout de même pas un dictionnaire, souvent je suis obligée de compléter via un dictionnaire (sur l'ordinateur) mais peut être que je ne sais pas utiliser à fond la fonction dictionnaire qui sait ?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1067 18 Décembre 2020 13:32:03

    C'est vrai que le dictionnaire de la Kobo est assez rudimentaire, c'est peut-être la seule chose qui m'a déçue car sur mon ancienne Sony c'était beaucoup plus complet, tant en français qu'en anglais.
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    En ligne

    #1068 18 Décembre 2020 18:17:48

    Grominou a écrit

    C'est vrai que le dictionnaire de la Kobo est assez rudimentaire, c'est peut-être la seule chose qui m'a déçue car sur mon ancienne Sony c'était beaucoup plus complet, tant en français qu'en anglais.


    çà me rassure du coup !
    merci pour cette précision !

  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1069 19 Décembre 2020 18:27:01

    Merci pour vos réponses. Je partais plutôt sur la Vivlio, l'ennui c'est que je n'ai pas trouvé un seul magasin du côté de Rouen où je puisse les tester pour les comparer. Chaque enseigne ne vend que sa marque...
    Je crois que je vais attendre qu'ils les perfectionnent encore un peu. D'autant que pour Kobo je pensais que ça avait évolué pour le dictionnaire. Ma mère se plaint du sien mais elle a la première Kobo.
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    En ligne

    #1070 20 Décembre 2020 16:06:14

    il y a un site pas mal créé par Nicolas (liseuses.net) " qui a répertorié toutes les liseuses et où le concepteur donne un avis que je trouve objectif tu peux toujours aller voir pour te faire peut être une idée plus précise (j'espère que je ne fais pas une erreur en nommant ce site ici)