Choix de liseuses, de tablettes

• Grominou

Administratrice

#1101 05 Février 2021 12:35:07

Tu ne pourrais sans doute pas les charger sur la liseuse à partir du Kobo desktop, mais la Kobo est aussi compatible avec le logiciel gratuit Adobe digital editions (c'est ce que j'utilise, tant pour le prêt numérique que pour les livres libres de droits), peut-être que là ça marcherait.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1102 05 Février 2021 13:59:25

Grominou a écrit

Tu ne pourrais sans doute pas les charger sur la liseuse à partir du Kobo desktop, mais la Kobo est aussi compatible avec le logiciel gratuit Adobe digital editions (c'est ce que j'utilise, tant pour le prêt numérique que pour les livres libres de droits), peut-être que là ça marcherait.

bonjour
    tu passes par quel site pour le prêt numérique ?

• Grominou

Administratrice

#1103 05 Février 2021 14:05:49

brijoudu93 a écrit
    Grominou a écrit

bonjour

Ce sont les sites de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de ma bibliothèque municipale, donc bien sûr il faut être au Québec pour pouvoir s'abonner...  Il y a peut-être quelque chose d'équivalent là où tu es?

• Virag

Petit joueur sur les mots

#1104 05 Février 2021 14:08:24

En passant par l'application "calibre" qui gère les bibliothèques numériques, on peut transférer ses livres sur les liseuses.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1105 05 Février 2021 14:22:00

Grominou a écrit
    brijoudu93 a écrit
    Grominou a écrit

bonjour

Ce sont les sites de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de ma bibliothèque municipale, donc bien sûr il faut être au Québec pour pouvoir s'abonner...  Il y a peut-être quelque chose d'équivalent là où tu es?

en région parisienne

• Lucie_dqtm

Livraddictien débutant

#1106 07 Février 2021 20:03:09

Hello,

Je requiers votre aide :)
    Je souhaite acheter une liseuse, parce qu'il y a des livres que je veux papier, et d'autres où je peux me contenter de la liseuse.

Je pensais à l'une de ces marques :
    Kobo : pour le prix surtout, mais je vois pas mal de commentaires stipulant sa fragilité
    Archos : qui fait des tablettes proposant une application liseuse

Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1107 07 Février 2021 20:11:50

J'ai une kobo, j'en suis trsè satisfaite et j'ai jamais eu de pb de fragilité donc personnellement, je te dis go avec cette marque.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1108 07 Février 2021 21:22:19

bonsoir
    pareil pour moi j'ai une  Kobo et je n'ai jamais eu de problème avec elle (et pourtant qu'est ce qu'elle tombe !) de plus le confort de lecture est tip top (on peut même lire en plein soleil) donc comme Cendre je te dirais Kobo sans hésiter
  • Lucie_dqtm

Livraddictien débutant

#1109 09 Février 2021 10:02:16

Hello, merci pour vos deux recommandations. je viens d'acheter une Kobo Clara HD :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1110 09 Février 2021 19:13:32

Lucie_dqtm a écrit

Hello, merci pour vos deux recommandations. je viens d'acheter une Kobo Clara HD :)

super je pense que tu vas être satisfaite de ton achat ! bonnes lectures