Choix de liseuses, de tablettes

 
  • zoeline

    Bookworm

    En ligne

    #1111 21 Février 2021 20:21:18

    Alors j ai envie d d'une liseuse....
    Mais encore pas mal d hésitation.
    Vous qui en possède une quel sont vos arguments pour favoriser mon futur achat
    Merci beaucoup
  • Invité

    Invité

    #1112 21 Février 2021 21:21:50

    J'ai la liseuse Touch Lux 5 et j'en suis très contente.
    On peut soit toucher l'écran, soit une touche en bas pour tourner les pages.
    Elle est légère, est rétroéclairée (la luminosité peut être ajustée soit manuellement, soit automatiquement).
    Pour ma part, j'en suis ravie :)
    En plus elle est très jolie, elle est rouge ;)
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1113 21 Février 2021 22:05:24

    zoeline a écrit

    Alors j ai envie d d'une liseuse....
    Mais encore pas mal d hésitation.
    Vous qui en possède une quel sont vos arguments pour favoriser mon futur achat
    Merci beaucoup


    Déjà, c'est léger, tu peux transporter partout avec toi des centaines de livres. C'est pratique qd tu voyages ou si tu prends pas mal les transports en commun. Tu peux trouver des livres assez facilement, y'a notamment des sites comme le projet Gutenberg qui recensent des livres tombés dans le domaine public.
    La plupart des liseuses maintenant ont le rétro-éclairage, perso, j'aime beaucoup, je peux lire le soir au lit tranquillement sans avoir la lumière allumée.
    Tu peux ajuster la taille de la police, la taille des marges, etc. ça rend ton confort de lecture le plus agréable possible.
    Et un p'tit truc en plus, c'est les dictionnaires. Tu appuies sur un mot et ça te donne la définition. Et pratique quand tu lis dans une autre langue ! :)

  • zoeline

    Bookworm

    En ligne

    #1114 21 Février 2021 22:52:15

    Merci arsenic d avoir pris du temps pour me répondre
    C est vrai que la légèreté je n y avait pas
    En moyen si c est pas indiscret ton budget livre liseuse est important ?
    Merci
  • Chouki

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1115 21 Février 2021 23:05:53

    Le confort de lecture est vraiment bien, il n'y a aucuns reflets, le jour je n'ai pas du tout besoin du rétro éclairage c'est net, c'est tout à fait différent sur un portable par exemple. Et surtout le peu de place que la liseuse prend. Car je n'ai vraiment pas la place pour une bibliothèque.  Je suis passée totalement au numérique,  :)
  • Aurelierg31

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1116 22 Février 2021 10:25:39

    moi j'ai la Kobo Aura h2 e je l'aime beaucoup, ça a changé ma vie de lectrice, je lis 10 fois plus vite et un gros gain de place concernant les livres. Et je trouve que c'est également un confort de lecture.
  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1117 22 Février 2021 10:37:01

    bonjour
    moi j'ai la kOBO Clara et je suis ravie de ce cadeau qu'on m'a fait !
    le confort de lecture est inégalable (on peut lire en plein soleil et le rétroéclairage est super !) on peut transporter sa bibliothèque avec soi (je ne continue à lire en "papier" les bd et les "beaux livres) et comme Aurelierg çà a changé ma vie de lectrice, je ne la lâcherais sous aucun prétexte (ma liseuse par Aurelierg lol)
    et je plussoie totalement les avis des intervenants précédents
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1118 22 Février 2021 14:01:23

    zoeline a écrit

    Alors j ai envie d d'une liseuse....
    Mais encore pas mal d hésitation.
    Vous qui en possède une quel sont vos arguments pour favoriser mon futur achat
    Merci beaucoup


    On m'a offert une kindle (la basique d'entrée de gamme il me semble) y a 3 mois, et je ne m'en sépare plus !
    Pourtant j'étais ultra réticente à l'idée de posséder une liseuse, j'étais persuadée que je n'en aurais jamais, mais franchement je dois bien reconnaître que c'est ultra pratique (gain de place, pas lourd du tout, capacité de stockage énorme) et que c'est agréable de lire avec. Mes livres papiers me manquent beaucoup quand même, et je ne sais pas si je l'utiliserais beaucoup quand je serai rentrée en France, entourée de tous mes bouquins, mais en attendant, vu que je ne possède pas de livres physiques, ça m'a réconcilié avec la lecture ! :)

  • maddie's bookcase

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1119 23 Février 2021 10:44:37

    Hello, j'ai la bookeen saga et j'en suis très satisfaite. J'ai toujours dit que je n'aurais pas de liseuse parce que j'aime trop les livres papiers mais on m'en a offert une, alors j'ai testé.

    Elle est très confortable pour les yeux, elle possède un éclairage réglable. Tu as pleins d'option de lecture pour que cela soit agréable pour chaque lecteur. Et elle a une couverture intégré qui protège très bien l'écran. Concernant la batterie, je trouve qu'elle tiens très bien sur la durée.

    Je ne l'utilise pas au quotidien puisque je lis encore majoritairement des livres papiers  mais j'alterne avec les ebooks et c'est vraiment très sympa.
  • zoeline

    Bookworm

    En ligne

    #1120 23 Février 2021 18:19:50

    merci beaucoup de prend le temps de me répondre