Choix de liseuses, de tablettes

• Snow

Snow

#111 22 Avril 2013 13:41:26

c'est pas mal en effet 5 semaines surtout en allant sur internet
  • ImagIn

Grand chef libraire

#112 26 Avril 2013 15:23:36

douline a écrit

Quand j'ai vu leur annonce du genre" LA nouveauté de l'année" je me suis dit : Une liseuse en couleur trop chouette !
    Ben non juste un écran plus grand, trop cool...
    Bref, c'est pas encore que je changerai de liseuse.

Oui, j'ai eu la même réaction que toi. Je m'attendais à de la couleur, mais en fait, elle n'apporte pas grand-chose et elle est quand même plus cher, alors bon... Je ne suis déjà pas passée à la Glo parce que ma Touch était trop récente, c'est pas pour franchir le pas sans bonne raison. ;)

• bulledop

Néophyte de la lecture

#113 26 Avril 2013 21:45:51

Je ne sais pas si je peux aider mais je vais essayer en commençant par donné mon avis :)
    J'ai eu jusqu'ici deux liseuse je viens d'en changer et du coup ce changement montre à quel point j'étais satisfaite de ma premiere liseuse :
    La cybook Odyssey, liseuse avec laquelle je me suis lancé dans l'aventure et qui ne m'a pas du tout déçue ! Légère, prix abordable ( elle rentre dans la même fourchette que la kobo ou la Kindle si l'ont passe par decitre ou Virgin ce qui forcément est un bon point.
    Son autonomie d'environ un mois comme pour ses deux concurrentes direct.
    Sa rapidité aussi ( c'est agréable de ne pas rester bloquer sur une page même si c'est un élément pas si important )
    Son organisation que j'apprécie beaucoup ! elle est simple d'utilisation peu s'utiliser comme une clé USB pas besoin de convertir ou de passer par une plateforme obligatoirement ! On en fait ce qu'on veut !
    On peut aussi rajouter une Micro SD ce qui est pas mal non plus ^^
    Le wifi est intégré et elle fait même MP3
    Elle est aussi un savant mélange entre tactile et bouton ( deux boutons sur les deux côté permettent de tourner les pages et un bouton centrale au bas de l'écran nous permet d'avoir accès plus facilement au menu ( bien sûr toutes ses manoeuvres sont aussi possible via le tactile) uns fois encore Cybook nous laisse le choix.

Au départ je me suis lancé sur cette liseuse parce que je l'a trouvait plus ouverte que les autres sur le marché pour le même prix, sinon bien sûr j'avais été attiré par la sony mais elle restait quand même un peu chère pour moi. Et finalement je ne suis pas déçue !

Bref je l'a recommande fortement !

Bon j'ai changé de modèle certe mais enfaite pas vraiment, la seule chose que je pouvais reprocher à la Cybook Odyssey c'est l'absence de lumière...
    Donc ben je me suis repenché sur les tablettes sur le marché mais j'ai finalement opté pour la HD frontlight plutôt que pour la kobo glo ( bien que je trouvais la kobo glo très belle et élégante ) d'une part parce que j'avais adoré ma première cybook mais aussi parce que je reproche à la kobo de ne pas avoir de boutons me permettant de tourner les pages sur les côté ( mais après c'est chacun ses préférences hein ^^seulement je m'y était habitué et je trouve ça tellement pratique ! tout peut se faire d'une main tellement plus facilement ! )
    Bref pour les boutons donc mais encore et toujours pour son accessibilité et son ouverture avec la kobo il faut passer par un logiciel il me semble ?
    (bon pour donner un exemple j'avais passé la veille chez ma marraine à lui expliquer comme utiliser sa liseuse du mieux possible, elle a une kobo pas la glo mais une kobo quand même. Donc j'ai fait avec elle la mise à jour du logiciel - ce qui a pris une plombe ... - alors que parallèlement j'ai fait la mienne aussi. Pareil pour y introduire un nouveau livre, c'etait tellement compliqué que je n'y suis même pas arrivé, la kobo et son logiciel plantaient sans arrêt. Elle a finit par se décourager en me disant que c'était bien trop compliqué pour une personne ne sachant pas forcément utiliser un ordinateur très bien. Du coup je lui ai montré qu'avec ma liseuse en deux click c'était fait en passant par Calibre ou non et ça a été si simple qu'elle s'en ai voulut d'avoir pris la kobo.
    M'enfin après voilà quoi peut être que c'est aussi parce que j'avais l'habitude de la Cybook mais au moins avec elle pas de logiciel tout peut se faire directement avec un simple copier coller dans le bon dossier.

Bref tout ça pour dire que je suis satisfaite et que je n'ai pas changer de marque tellement je l'était. De plus la lumière réglable de 20 positions différentes sur la cybook quel bonheur ! On dose la luminosité selon nos besoin et franchement ayant les yeux un peu fragile face à la lumière si les autres liseuses ne le font pas je n'aurait même pas pu en profiter ...

Bref la Cybook Odyssey et la  Cybook Odyssey HD Frontlight valent bien largement la kobo et le kindle ( sont même meilleure selon moi ^^)

( désolé j'ai fait un sacré pâté ^^'
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#114 26 Avril 2013 22:09:13

douline a écrit
    Helran a écrit
    douline a écrit

Quand j'ai vu leur annonce du genre" LA nouveauté de l'année" je me suis dit : Une liseuse en couleur trop chouette !
    Ben non juste un écran plus grand, trop cool...

Ca arrive en Juin chez PocketBook, mais malheureusement, la résolution me parait faible. Donc je ne pense pas me l'offrir (rah le mois de mon anniversaire en plus), j'attendrais les prochaines.

Ho vraiment ??
    J'ai hâte de voir ça !
    Pour ce qui est de la résolution et du prix, il faudra attendre sûrement la génération d'après pour avoir quelque chose avec un bon rapport qualité/prix.
    Je n'ai ma Kobo que depuis un an et demi donc de toute façon je ne vais pas sauté sur une autre liseuse avant au moins 2ans.
    D'ici là yaura eu une bonne baisse de prix en plus je pense.

Apparemment il sera au alentour de 250 euros.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#115 26 Avril 2013 23:04:41

@bulldop : tu t'es compliqué la vie pour rien. Kobo ne nécessite pas de passer par logiciel, il suffit de mettre l'ebook à la racine de la liseuse (ou de créer un dossier à la racine. Certes, il semblerait certains ebooks sont mieux au format kepub, m'enfin en epub standard ça passe très bien (et on peut faire du kepub sans passer par les logiciels constructeur a priori).
    Bref, c'est juste parce que c'est un peu différent que ça paraît compliqué, parce qu'en réalité, ça ne l'est pas du tout. Un simple copié collé suffit aussi.
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#116 26 Avril 2013 23:41:58

Lelf a écrit

@bulldop : tu t'es compliqué la vie pour rien. Kobo ne nécessite pas de passer par logiciel, il suffit de mettre l'ebook à la racine de la liseuse (ou de créer un dossier à la racine. Certes, il semblerait certains ebooks sont mieux au format kepub, m'enfin en epub standard ça passe très bien (et on peut faire du kepub sans passer par les logiciels constructeur a priori).
    Bref, c'est juste parce que c'est un peu différent que ça paraît compliqué, parce qu'en réalité, ça ne l'est pas du tout. Un simple copié collé suffit aussi.

Ouais je me disais aussi que c'était vachement compliqué ça paraissait bizarre ^^merci pour l'info ( du coup je vais voir si je peux lui expliquer comment faire :) tu utilises jamais le logiciel du coup toi ?

• bulledop

Néophyte de la lecture

#117 26 Avril 2013 23:45:46

Une petite question aussi pour les détenteurs de Kobo est ce que vous utilisé votre outils de stats ?
    J'ai vu qu'il allaient sortir un nouveau programme qui permettrait de rentrer d'interagir via wifi sur certains livres et tout vous en pensez quoi ? ça s'appel reading life normalement :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#118 29 Avril 2013 12:09:28

Je n'ouvre le logiciel que pour les mises à jour (je ne fais pas en wifi) et je n'utilise même pas Calibre.
    Pour le reading life j'avoue ne pas savoir comment ça marche, j'ai désactivé d'entrée mais je n'ai pas eu l'impression que ça marchait en usage "libre" pour le peu que j'ai testé.
  • Dex

Dompteur de pages

#119 02 Mai 2013 15:10:08

Pour ma part, j'ai l'Archos 70b que j'avais acheté à 79€ si je m'en souviens bien. C'est une plus une tablette qu'une simple liseuse. Elle est en couleur, avec accès à internet, possibilité de voir des vidéos, de stocker des images ou d'écouter de la musique et bien sûr de lire des livres ^^
    Gros points négatifs : la tenue de l'autonomie (elle dure même pas 5h) et le rétroéclairage (qui fait très mal à la tête au bout d'un moment)
    Gros points positifs: ce n'est pas qu'une liseuse, la mémoire est extensible avec une carte sd, elle peut lire plusieurs formats d'e-books (pdf, epub)

J'aimerais bien changer parce que l'autonomie ne me va pas. Sinon j'en suis assez contente !
  • Snow

Snow

#120 02 Mai 2013 19:17:40

Dex a écrit

Gros points positifs: ce n'est pas qu'une liseuse, la mémoire est extensible avec une carte sd, elle peut lire plusieurs formats d'e-books (pdf, epub)

la plupart des liseuses aussi peuvent étendre leur capacité avec des cartes mémoires ;)