Choix de liseuses, de tablettes

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#131 10 Mai 2013 18:33:43

Snow a écrit
    Sphinxou a écrit
    stefiebo a écrit

Bonjour à tous
    Quelqu'un connaît-il le cybook booken opus ? Parce qu'ils destockent chez Da**y et il est entre 55 et 60 euros (en fonction de la couleur).
    Est-il bien ? Il n'est pas éclairé ?

Merci pour vos réponses...

Bonjour :) j'ai une cybook opus de booken justement, je l'ai depuis depuis plus d'un an maintenant , et je l'aime bien.
    Non elle n'est pas éclairé . Et sinon oui, elle est bien, enfin elle convient très bien à mon utilisation. Mais elle ne possède pas toutes les fonctions qu'on trouve dans d'autres, comme la possibilité de faire des annotations etc . .  N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions spécifiques :)

ah bon on peut faire des annotations avec la opus? j'en ai une et euh j'ai pas la possibilité là moi.
    Peut-être as-tu la Opus 2

Sinon, non c'est pas éclairé, mais c'est une mini liseuse, donc plus petite qu'une normale. Elle est suffisamment réactive pour ce que j'en fais. j'ai eu 2 petit bug résolu sans l'aide du SAV (pas terrible chez bookeen) mais rien de dramatique.

Merci pour ces précisions... Au final, je vais plutôt prendre l'Odyssey Frontlight car je pense qu'elle vaut la kobo glo.
    Par contre, la cybook, je vais la prendre pour la fête des pères vu que mon père voudrait une liseuse ;)

• Estellecalim

Lecteur assidu

#132 10 Mai 2013 19:02:08

Nanieblue a écrit

Je suis l'heureuse propriétaire d'un "vieux" modèle, la Sony PRS-650 touch edition.
    Ça fait un peu plus d'un an que je l'ai achetée et j'en suis ravie.
    Parfaite pour lire, avec un contraste qui ne fatigue pas les yeux. Elle n'est pas très lourde et peut contenir pas mal de romans. Elle possède un stylet qui n'est pas non plus des plus réactif, mais qui est bien pratique, surtout lorsqu'on fait des chroniques ^^
    Les petits moins : pas de connexion internet (mais bon ça ne m'a jamais dérangé) et le fait qu'il n'y ait pas de dictionnaire français intégrer (mais peut-être qu'il y a une mise à jour, à vérifier!)

J'ai la même, et j'en suis très contente aussi.
    Il n'y a pas d'internet, mais cela n'est pas super génant, sauf quand on lit un tome 1 sans avoir téléchargé le 2 :-)

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#133 10 Mai 2013 19:42:17

Estellecalim a écrit

Il n'y a pas d'internet, mais cela n'est pas super génant, sauf quand on lit un tome 1 sans avoir téléchargé le 2 :-)

C'est clair que ça doit être frustrant ^^ Pour la prochaine fois, dès que tu lis une saga qui te plait, achète tout de suite le tome suivant pour ne pas être prise au dépourvue ^^

J'aurais 2 petites questions à te pauser:
    - Est-ce que tu sais si il existe un dictionnaire français à télécharger via Sony?
    - Combien de temps te dure ta batterie?
    Ma liseuse ne se décharge pas rapidement, sauf lorsque je lis en "gros caractères" et que je mets la police en taille M. Là, et c'est normal, j'use un peu plus la batterie vu que je tourne plus souvent les pages! Pour les Âmes Vagabondes, il a fallu que je le recharge une fois sinon je n'aurais pas pu finir le roman ^^

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#134 10 Mai 2013 19:47:17

Estellecalim a écrit

Une utilisatrice enthousiaste, ça fait plaisir :D
    J'ai juste une petite question : tu supprimes les livres que tu as lu en fin d'année ? Tu ne les gardes pas du tout ?

Oui, Amazon me garde en mémoire l'accès aux livres achetés, donc en me connectant sur mon compte Amazon je peux les recharger, donc inutile d'encombrer la liseuse avec ! Et je crois même qu'on peut les récupérer directement dans les archives lorsque l'on a une connexion internet pas loin.
    Et ce principe est bien pratique car même en cas de pannes ordi ou liseuse, je ne perds rien !

Bon j'avoue charger principalement les classiques de la littératures françaises qui sont gratuits, ou quelques livres en auto-édition. Les livres que je veux vraiment ou que je sais que je vais prêter à d'autres personnes que mon mari, je les achète en version papier.

• Estellecalim

Lecteur assidu

#135 10 Mai 2013 20:36:21

Nanieblue a écrit
    Estellecalim a écrit

C'est clair que ça doit être frustrant ^^ Pour la prochaine fois, dès que tu lis une saga qui te plait, achète tout de suite le tome suivant pour ne pas être prise au dépourvue ^^

J'aurais 2 petites questions à te pauser:
    - Est-ce que tu sais si il existe un dictionnaire français à télécharger via Sony?
    - Combien de temps te dure ta batterie?
    Ma liseuse ne se décharge pas rapidement, sauf lorsque je lis en "gros caractères" et que je mets la police en taille M. Là, et c'est normal, j'use un peu plus la batterie vu que je tourne plus souvent les pages! Pour les Âmes Vagabondes, il a fallu que je le recharge une fois sinon je n'aurais pas pu finir le roman ^^

Pour le dictionnaire en français, je suis d'accord avec toi, c'est assez embêtant de ne pas en avoir.
    J'avais installé le gestionnaire de bibliothèque de Sony, mais il n'y était pas et il n'y avait pas de lien vers un site où j'aurais pu le télécharger. J'avais donc laissé tomber.
    Quand à la batterie, je crois que je peux lire 350 pages environ avant de recharger, avec le contraste au max. Je lis surtout dans le train et le bus, ce qui fait 2h30 par jour et trois jours par semaine et je la mets à recharger le weekend en général. Elle est aussi en veille en permanence et rarement éteinte.
    Mais quand je la recharge, en général, elle n'est qu'à moitié ou au trois quart déchargée.

@Adie : moi aussi, j'ai surtout des gratuits, mais c'est vrai que le stockage amazon est bien pratique.

• Kprécieuse

Lecteur averti

#136 17 Mai 2013 11:36:47

Estellecalim a écrit

Avant la Kobo Glo, il n'y avait pas de liseuse éclairée et on s'en satisfaisait très bien (même si cela doit être bien pratique tout de même). =)

Avant la kobo glo je collait une petite lampe électrique la nuit qui me bousillais les yeux ^^ Car je lis souvent la nuit.
    Donc oui la Kobo glo c'est un vrai bonheur. Le rétro eclairage est juste doux et non agressif. Et en plus ca n'illumine que mon ecran et pas mon mari qui dors à coté. :pink:

• Estellecalim

Lecteur assidu

#137 17 Mai 2013 11:44:40

Je suis d'accord avec toi Kprécieuse, mais on parlait juste de nos liseuses non éclairés en disant que c'était bien aussi  :D
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#138 17 Mai 2013 11:51:37

Oui c'est certains ^^ la liseuse de mon mari était une kindle non éclairé. On l'a offert à son père qui ne connaissait rien aux liseuses.
    Il ne l'a quitte plus :)
  • Snow

Snow

#139 17 Mai 2013 13:00:17

Anna02 a écrit

Coucou, j'espère que je ne me trompe pas de sujet.

J'aimerai savoir si vous connaissiez des liseuses avec des 'grands écrans' ?
    Je trouve ceux des liseuses actuelles trop petits... On m'avait parlé que des grandes allaient sortir fin d'année mais n'étant pas sûre de l'info (et surtout trop impatiente^^) je préfère demander.

Merci d'avance.

la nouvelle Kobo est un poil plus grande mais de là à dire grand écran...

• Mortuum

Insomniaque des livres

#140 17 Mai 2013 16:03:06

La prochaine pocketbook en couleurs qui sort en juin aura un écran de 8",plus gros que je connaisse pour une liseuse.