Choix de liseuses, de tablettes

• Didinebzh29

Amant des romans

#181 25 Juin 2013 21:06:47

eliot a écrit

J'ai une galaxie tab 2, le seul soucis est qu''elle me fait des yeux mandats quand je lis avec. Je trouve très dommage que les marques ne se penchent pas  sur ce problème des tablettes

j'ai aussi un tab2. Quand je lis un ebook avec je mets en sépia, c'est moins violent pour les yeux. Mais je préfère quand même prendre ma liseuse pour les ebook.

• Didinebzh29

Amant des romans

#182 25 Juin 2013 21:13:27

stefiebo a écrit

Je pense que tablettes et liseuses doivent avoir des usages complètement différents : liseuse, uniquement pour lire. Tablette : essentiellement aller sur internet et sur les applis...

je lis aussi avec la tablette mais je l'utilise surtout pour les BD et album illustré jeunesse
    sinon c'est vrai que ce n'est pas très adapté à la lecture d'un ebook

• Snow

Snow

#183 25 Juin 2013 23:20:02

eliot a écrit

Bonsoir

Ayant une liseuse sony reader, je souhaite passer a une version couleur et 3G. Quelqu'un sait si ce genre de liseuse existe ?
    Merci d'avance

les liseuses couleurs ça arrivent mais pas pour tout de suite. Si tu remontes dans le sujet tu verras qu'Helran a parlé d'une liseuse en couleur.
    Par contre couleur et 3G on verra.
    Sinon pour le moment tu peux te diriger vers une tablette comme il a déjà été dit. Toutefois si tu as les yeux explosés à la lecture c'est la faute au rétroéclairage. (pense à le baisser ça peut aider un peu ;) )
    D'où l'intérêt de lire que une liseuse qui n'est pas du tout la même technologie au niveau des écrans : Tablette  = écran d'ordi vs Liseuse = écran e-ink non rétroéclairé
    mais ça, ça a déjà été dit au moins 2-3fois dans le sujet ;)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#184 26 Juin 2013 00:04:54

Snow a écrit
    eliot a écrit

Bonsoir

Ayant une liseuse sony reader, je souhaite passer a une version couleur et 3G. Quelqu'un sait si ce genre de liseuse existe ?
    Merci d'avance

les liseuses couleurs ça arrivent mais pas pour tout de suite. Si tu remontes dans le sujet tu verras qu'Helran a parlé d'une liseuse en couleur.
    Par contre couleur et 3G on verra.
    Sinon pour le moment tu peux te diriger vers une tablette comme il a déjà été dit. Toutefois si tu as les yeux explosés à la lecture c'est la faute au rétroéclairage. (pense à le baisser ça peut aider un peu ;) )
    D'où l'intérêt de lire que une liseuse qui n'est pas du tout la même technologie au niveau des écrans : Tablette  = écran d'ordi vs Liseuse = écran e-ink non rétroéclairé
    mais ça, ça a déjà été dit au moins 2-3fois dans le sujet ;)

Pour compléter, des tablettes e-ink vont faire leur apparition prochainement. :)

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#185 29 Juin 2013 03:45:25

Quelqu'un a t'il une tablette Samsung Galaxy Note II ? J'ai lu d'excellents avis, sauf pour l'écran et là, ça peut Etre gênant !

J'avoue qu'elle me plaît beaucoup car c'est une petite bombe du côté de ses performances mais comme j'aimerais lire aussi avec.... ? ? ?
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#186 29 Juin 2013 17:35:29

Chez moi, on a un ipad et une galaxy tab.
    Honnêtement, je trouve la galaxy beaucoup plus accessible et plus facile à utiliser.
    Par contre, pour lire, mes yeux se fatiguent assez vite et on sent le rétroéclairage qui fatigue. Mais si tu mets la luminosité à un niveau bas, tu peux lire quand même.
    Je précise qu'il en est de même avec toutes les tablettes rétroéclairées.
    En fonction de ton "dealer" de livre, il faudra aussi que tu télécharge un autre logiciel. Celui de chez Samsung ne lit pas bien les fichiers de chez feedbook, il faut Aldiko.
    Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. :D
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#187 30 Juin 2013 11:40:04

Merci..... De toute façon, je n'envisage pas une seconde l'Ipad. Pas que je sois allergique â Apple, mais je ne suis pas une fan absolue alors qu'avec Samsung je suis plutôt épatée.... et que niveau pépettes, y a pas photo (adhérente Fnac en plus, y a une belle remise).

Merci pour le rétro éclairage, je baisse déjà sur mon smartphone (Samsung of course !)
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#188 30 Juin 2013 14:23:26

SI tu lis sur ton smartphone, tu risques d'avoir moins mal aux yeux :cool:
    C'est le même effet d'éclairage et comme l'écran est plus grand, le texte sera plus grand ;)
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#189 30 Juin 2013 18:26:19

Estellecalim a écrit

SI tu lis sur ton smartphone, tu risques d'avoir moins mal aux yeux :cool:

Ca dépend pas mal des gens. Je n'ai aucun problème.

• A livre Ouvert

Baby lecteur

#190 09 Juillet 2013 14:18:39

J'ai testé la lecture numérique il y a un peu moins d'un an.
    Possédant déjà une tablette, j'ai découvert par hasard, l'existence des ebooks. J'avais déjà hésité à prendre une liseuse à l'époque mais j'ai testé sur tablette d'abord. L'écran TFT ne me pose pas de soucis au niveau des yeux.
    Toutefois, l'autonomie de la tablette et le soucis de la lecture dès qu'il y a du soleil sur l'écran me gênaient.
    Ca fait un moment que j'avais envie de franchir le cap d'une liseuse. J'ai lu beaucoup d'avis et mon choix c'est posé sur kobo. La lgo me faisait d el'oeil, mais en allant la voir en magasin, la lumière m'a parue franchement gadget (je ne lis jamais le soir/la nuit). De plus une copine française va me faire profiter de la la mini à petit pris puisque kobo+housse et fdp compris, j'en ai pour 50€. Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle arrive maintenant :)