Choix de liseuses, de tablettes

• Avalon

Super-Livraddictienne

#191 18 Juillet 2013 10:45:34

Est-il normal que ma liseuse (Sony PSR-T1) a une autonomie d'un peu moins de deux semaines ? Sachant que je ne l'utilise pas forcément très souvent. Cela me paraît un peu trop juste.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#192 18 Juillet 2013 11:08:16

Ça me paraît pas incohérent. J'ai la Kobo Glo qui est censée avoir 15j d'autonomie en lecture régulière (en général ils entendent : max 2/3h par jour je pense ^^). J'avoue ne pas avoir testé, elle est souvent branchée pour charger des ebooks. Mais du coup une génération inférieure a sans doute une autonomie un peu plus faible qui correspondrait à peu près.
    Un autre utilisateur de Sony saura sans doute mieux que moi.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#193 18 Juillet 2013 11:21:53

Sur le site de Sony, il est dit qu'elle a une autonomie d'un mois si le sans fil est désactivé, ce qui est mon cas, ou trois semaines si le wifi est connecté. J'ai à peine pu lire deux livres de deux-cent pages environ. Elle a également eu un problème de batterie le mois dernier et elle revient du service après-vente.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#194 18 Juillet 2013 11:31:11

Je viens de regarder sur le site constructeur, ma Kobo aussi est censée tenir 1 mois (30min de lecture, 1p par minute...) mais d'après ce que j'ai vu, si je lisais régulièrement sans la charger je n'y arriverais jamais.
    Ceci dit, 2 livres de 200 pages ne me paraît pas beaucoup, j'en lis facilement 2 plus gros avec la mienne et avec lumière ponctuelle... :grat:
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#195 18 Juillet 2013 11:33:53

Cela me semble peu. Pour ma part, le wifi désactivé, ma PRS-T1 tient le coup très longtemps. Quand je ne lis pas en numérique, je l'éteins et quand je la récupère j'ai encore beaucoup de batterie ce qui fait que je ne dois pas la recharger très souvent.
    Si je comprends bien elle est partie en réparation suite à un problème de batterie? Et c'est depuis son retour qu'elle se décharge plus vite? Si c'est le cas, tu as peut-être intérêt à recontacter le SAV.

Quelques conseils sur l'optimisation de la batterie: http://pdf.crse.com/manuals/4288613211/ … 02/02.html
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#196 18 Juillet 2013 11:48:30

C'est vrai que cela ne parait pas beaucoup. J'ai un modèle plus ancien, mais la batterie est la même. Sans Wifi, sans lumière, je lis 600 pages au moins avant de la recharger, plutôt toutes les 3 semaines.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#197 18 Juillet 2013 11:51:18

Quand je ne l'utilise pas, elle est aussi éteinte. Je n'ai même pas de wifi dessus. Elle chargeait indéfiniment et l'écran se bloquait et ils en ont déduit un problème de batterie. Ils l'ont changé mais elle se décharge trop vite.

• Estellecalim

Lecteur assidu

#198 18 Juillet 2013 12:05:43

c'est bizarre, il y a peut-être un problème avec la mise en veille qui n'éteint jamais vraiment ta liseuse :S
  • Kalea

Banni

#199 18 Juillet 2013 12:18:32

Avalon a écrit

Est-il normal que ma liseuse (Sony PSR-T1) a une autonomie d'un peu moins de deux semaines ? Sachant que je ne l'utilise pas forcément très souvent. Cela me paraît un peu trop juste.

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, la mienne qui a 1 an (même modèle que toi) tiens 3 à 4 semaines.
    Lors de mon dernier rechargement, elle a tenue 3 semaines dont une semaine de vacances avec au moins 4 heures de lectures par jour et elle est tout le temps en veille je ne l'éteins jamais.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#200 18 Juillet 2013 12:22:43

Merci de vos réponses, je crois que je vais la ramener au service après-vente. Ce sera la deuxième fois en un mois. :s