Choix de liseuses, de tablettes

• Nadajou

Petit joueur sur les mots

#201 18 Juillet 2013 14:54:53

Je crois que c'est le mieux à faire. Cela me semble bizarre qu'une nouvelle batterie (puisqu'ils l'ont changé) ne tienne que deux semaines...
    Tu l'as depuis longtemps? Tu es encore sous garantie?
    J'espère que tu trouveras une solution!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#202 18 Juillet 2013 15:12:38

Elle a même pas encore un an donc elle est encore sous garantie, heureusement. Dès que j'ai un moment, elle retourne au SAV. Je ne comprends pas pourquoi elle a autant de soucis, surtout que je commence à peine à véritablement l'utiliser.

• EleenanOu

Baby lecteur

#203 18 Juillet 2013 15:50:52

Je n'ai pas lu toutes les pages (21 ça fait quand même pas mal ).
    Personnellement, j'ai un Ipad et j'en suis assez satisfaite.
    Premièrement car je l'utilise plus pour Internet et les applis qu'on peut trouvé et deuxièmement, car je préfère tout de même les livres papiers.
    Du coups, je lis rarement sur l'Ipad, malgré que j'ai une petite biliothèque dessus.
  • Leyla

Serial lecteur

#204 29 Juillet 2013 10:31:06

Pour ma part, j'ai un Kindle que je compte vendre, le premier modèle non tactile , sans éclairage latéral ( d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, il est comme neuf) . Et j'hésite entre me prendre un Kobo Glo ou Bookeen. Des avis, conseils sur ces deux modèles ? Je voudrai surtout pouvoir mettre n'importe quel fichier numérique e.pub dessus sans qu'il y ait le problème des DRM.
  • Snow

Snow

#205 29 Juillet 2013 11:12:56

avec les deux tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les epub (DRM ou non)
    Les DRM sont liés au fichier donc après c'est à toi de bien choisir les livres que tu veux pour ne pas en avoir
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#206 31 Juillet 2013 18:59:57

Je viens de récupérer ma liseuse et ils ont, à nouveau, changer la batterie. J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne !

• Estellecalim

Lecteur assidu

#207 31 Juillet 2013 20:23:39

Tu avais raison de t'inquiéter en tout cas. S'il n'y avait pas eu de souci, ils ne t'auraient pas changer la batterie :S
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#208 31 Juillet 2013 20:30:11

Estellecalim a écrit

Tu avais raison de t'inquiéter en tout cas. S'il n'y avait pas eu de souci, ils ne t'auraient pas changer la batterie :S

Ils l'avaient changé au mois de Juin. Elle était neuve celle qui m'ont changé !

• Justyneblog

Lecteur du dimanche

#209 01 Août 2013 00:23:41

Les écrans d'ordinateur et portable ainsi que tablette et liseuse n'abîme pas les yeux, ça les fatiguent juste ! Et ce n'est pas eux qui sont à l'origine des baisses de vue ! (mon chirurgien de Bordeaux, me l'a clairement expliquer !).
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#210 01 Août 2013 09:39:18

JustineG17100 a écrit

Les écrans d'ordinateur et portable ainsi que tablette et liseuse n'abîme pas les yeux, ça les fatiguent juste ! Et ce n'est pas eux qui sont à l'origine des baisses de vue ! (mon chirurgien de Bordeaux, me l'a clairement expliquer !).

Ben on a pas dit le contraire, mais tu avoueras que si tu passes ta journée sur l'ordinateur et ta soirée sur une tablette, tes yeux se fatiguent et en fonction de ta pathologie, cela peut fatiguer les nerfs optiques.
    Très simplement, je louche (je raconte ma life) et c'est pire si je passe ma journée face à un écran. A force, mes nerfs optiques souffrent donc, mais effectivement, mes yeux ne sont pas abimés à proprement parlé.

Pour les gens qui n'ont pas de pathologie particulière, j'imagine effectivement que cela n'a pas d'importance, tout est une question d'adaptation personnelle :D

L'avantage des liseuses comme la kobo glo, c'est qu'elles sont éclairées comme l'est une feuille de papier, sans envoyer la lumière dans les yeux du lecteurs.