Choix de liseuses, de tablettes

• Estellecalim

Lecteur assidu

#221 07 Août 2013 10:53:05

Zina a écrit
    Estellecalim a écrit

Ah oui ? Mais c'était quelle modèle ? J'ai une Sony et je ne me vois pas dedans, l'écran est mat, comme celui de toutes les liseuse :grat:

Alors c'est un PRS-600

Alors c'est pas grave, parce que ce modèle n'est plus vendu :D

En ce moment, la Kobo a la côte, et l'écran m'a paru encore plus mat que celui de ma liseuse sony prs 650.
    N'hésite pas à aller voir dans une FNAC si tu en as une à coté de chez toi, mais vraiment, ça ne m'a pas choqué.

• Zina

Guide touristique des librairies

#222 07 Août 2013 13:10:48

Merci de vos réponses :)
    J'étais plus partie sur la kobo, mais comme on avait une Sony au boulot, je me suis dis que ça aurait été idiot de ne pas tester.Et ce que tu me dis sur la kobo me convainc encore plus, Estellecalim. Je suis allée voir à la fnac mais on peut pas trop les manipuler et encore moins les mettre sous la lumière (qui en plus là-bas est forcément artificielle) du coup c'est dur de se rendre vraiment compte.
  • Dodoland

Néophyte de la lecture

#223 12 Août 2013 18:41:31

On vient de m'offrir la Kobo glo il y a deux jours et j'avoue que j'ai déjà du mal à m'en séparer. Elle est légère, petite, jolie (je l'ai en rouge-rose), l'écran n'est pas trop petit et surtout le confort de lecture est top !

Elle a remplacé ma Cybook Orizon, sur laquelle j'avais eu un véritable coup de coeur mais qui m'a vite déçu. Trop large donc pas forcément pratique au niveau de la prise en main, pas rétro-éclairée et surtout trop sensible. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du tourner mon ancienne liseuse dans tous les sens pour essayer de lire droit.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#224 18 Août 2013 20:54:58

On m'a offert au mois de juin le Kobo Glo et je suis très satisfaite, son autonomie, son offre pour personnaliser ainsi que ses récompenses m'ont conquise !
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#225 19 Août 2013 01:03:54

J'ai la Kobo touch depuis un peu plus d'un mois et je suis tout à fait satisfaite. Son autonomie, son poids super léger et surtout son confort pour la lecture m'ont conquise. Ma tablette dont je me servais avant est oubliée depuis longtemps. :)
  • A livre Ouvert

Baby lecteur

#226 22 Août 2013 23:46:42

Satisfaite de la version mini de kobo achetée en promo par contre, je n'ai toujours pas réussi à récupérer mes surlignages et annotations sur pc :S j'ai testé même avec calibre mais rien à faire.
  • Snow

Snow

#227 23 Août 2013 12:06:35

Lynnae a écrit

Après réflexion, je pense partir sur la Tolino Shine ^^ j'espère qu'elle propose la langue française aussi, sinon, tant pis, je m'adapterai à l'allemand.

je pense qu'après recherche tu n'auras que la langue allemande (c'est pas comme Kobo, Sony ou Kindle distribué dans de nombreux pays) :/
    Au pire, je pense que c'est pas trop grave, puisqu'au final c'est juste l'habitude à prendre au niveau des menus ^^

Je suis contente que tu t'intéresses sérieusement au numérique en tout cas :D
    En plus les Tolino sont joulie :P surtout les trucs qu'on peut coller derrière :P

• Snow

Snow

#228 23 Août 2013 13:44:02

génial alors :P
    va falloir que tu lui trouves un joli nom ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#229 02 Septembre 2013 14:23:57

J'ai finalement choisi une kobo glo que j'ai acheté il y a une semaine... avant de la rapporter au magasin, ce matin !
    Entre la phase de découverte et la lecture des premières pages, elle a dû fonctionner à tout casser 1h avant de bugguer et de rester figée sur une page et de ne plus rien vouloir faire... même pas s’éteindre !
    Je voulais savoir, pour ceux qui ont ce modèle, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? et est-ce que ça arrive souvent ?
    Je l'ai emmené à la fnac, et ils m'ont dit que ça arrivait de "temps en temps, vous savez l’électronique, tout ça, tout ça..." et qu'il "suffisait" de la réinitialiser pour que ça reparte.
    Quand ça m'est arrivé, j'étais entrain de lire au soleil... ça peut pas être à cause de ça, si ? Normalement, elle est bien étudiée pour ?
    D'autre part, mes pages clignotent beaucoup (à chaque fois que je change d'écran) et je me demandais si c'était normal ? c'est particulièrement dans les menus et en général les premières pages du livre.
    Enfin, ma dernière question : en moyenne, combien de temps dure votre batterie ? parce que moi, en 1h j'avais déjà perdu 30 %, ça me semble beaucoup, non ?
    Merci beaucoup à tous de votre aide !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#230 02 Septembre 2013 14:50:06

Euh oui, la batterie c'est chelou là. J'ai lu le Passage en 11 jours et je l'ai mise à charger qu'une fois "pour être sure" de ne pas manquer de batterie plus que parce que j'en manquais effectivement.
    Pour le côté qui rame, ça peut arriver au début si on ne fait pas les mises à jour, peut être que ça peut figer pour ça aussi. Moi la seule fois où elle a figé sinon c'est au jour de l'an, je l'avais laissée en veille dans mon sac sur un carrelage froid (ça aime pas trop le froid, du coup est-ce que ce serait le cas pour le chaud aussi ? j'en sais rien j'avoue, j'évite de lire au soleil (y'a soleil et soleil, le soleil d'été qui chauffe à mort ça aime peut être pas, sinon le soleil en soi gêne pas))
    Pour le rafraîchissement des pages, il se règle quelque part et en moyenne faut le mettre à 6 pages. Le tien était peut être à 1.
    Avec tout ce que tu nous dis j'ai l'impression qu'elle est quand même défectueuse.