Choix de liseuses, de tablettes

• Zina

Guide touristique des librairies

#231 03 Septembre 2013 08:09:30

Merci de tes réponses, Lelf :)
    Elle peut déjà avoir besoin de mise à jour, alors qu'elle a une semaine ? Ceci dit, comment on les fait ? :emb:
    Pour le soleil, j'espère que ce n'est pas ça car c'est une des raisons qui m'a fait l'acheter : mes vacances toutes prochaines là où il fait bien plus beau que chez nous ;)
    En tout cas, pour dimanche, si c'est ça, ça craint quand même, car il faisait pas si chaud que ça (j'ai même regretté de m'être toujours crue en été, quand y avait plus de soleil, j'avais pas chaud dans mon short !) et j'étais en montagne et puis bon... ça faisait qu'1/2h max ! Tu te rends compte : j'ai été obligée de me rabattre sur le version femina et le magazine de la télé !!
    Pour la batterie, y doit effectivement y avoir un problème, car je l'ai chargée à bloc hier juste avant de l'éteindre, je la rallume ce matin, elle a déjà perdue 5% =(
    Et pour le rafraichissement des pages, j'ai regardé et c'est déjà à 6....
    Mais euh... !!!
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#232 03 Septembre 2013 09:28:56

Je possède également une liseuse Kobo Glo.

Je pense que c'est ta liseuse qui a un problème. En tout cas ce n'est pas le soleil car j'ai déjà lu en plein soleil ( enfin le soleil de Belgique, je sais pas comment elle réagit dans des pays beaucoup plus chaud ) et je n'ai eu aucun problème.
    Tu dis aussi que tu as perdu 5% de batterie en une nuit, ça me semble beaucoup. Mon Kobo reste tout le temps en veille et sa batterie dure très longtemps, je ne l'ai rechargé que quelques fois depuis Noël !

Tu es donc probablement tombé sur un modèle défectueux :(
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#233 03 Septembre 2013 09:42:35

@Zina : Il faut mettre sa liseuse à jour dès la réception, c'est normalement un des rares trucs noté avec quand on la reçoit. Tu peux le faire soit par wifi, soit en installant le Kobo Desktop sur ton ordi. Moi je prends cette dernière option que je trouve plus pratique (pas fan du wifi sur cet engin). J'ouvre le Dekstop et pouf, ça lance la synchronisation et ça met à jour au besoin.
    Et la batterie me semble louche aussi.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#234 03 Septembre 2013 10:32:58

Ah la la la *toussote* Kindle =D
  • LebazardElora

Doctelecteur

#235 03 Septembre 2013 11:15:32

Pour ma part, je possède une Sony PRS-T1 depuis Septembre 2012. Je ne dirais pas que je l'aime d'amour car, finalement, je lis assez peu avec. Je viens de remettre le nez dedans et, d'après le livre entamé, dernière date d'ouverture : Mars 2013. :-)
    En fait, je m'en sers beaucoup à l'extérieur (quand je pars en vacances par exemple), ça m'évite d'emporter je-ne-sais-pas-combien de livres et de m 'abîmer le dos. Mais, c'est vrai, chez moi, je l'utilise très peu car je garde une préférence pour le format papier.

Parmi mes petites habitudes, je n'achète pas d'ebooks pour le moment. Je télécharge les classiques (et parfois contemporains gratuits), fais des échanges d'ebooks. J'ai comme cette envie de rentabiliser.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#236 03 Septembre 2013 12:29:46

duc_leto a écrit

Ah la la la *toussote* Kindle =D

mieux vaut galerer 5min est être maître de son truc que vivre dans un monde où tout est fait simpliste et u moindre pépin c'est eux qui gère à distance (plus besoin de réfléchir sur comment ça marche, bidouiller, ou penser par soit même) mais en contre partie, être enfermé, emprisonné et aucune liberté sur sa machine et son contenue.

Mode en colère :
    Kindle c'est de la daube, voilà c'est dit. Alors amusez vous dans votre monde où tout vous est facile sans jamais vous sortir un neurone du cerveau et rester enfermé dans la simplification du monde qui en contre partie vous eprisonne.

Dernière modification par Helran (03 Septembre 2013 12:30:52)

• duc_leto

Lecteur glouton

#237 03 Septembre 2013 12:33:05

J'en ai des idioties sur le net mais là, ça rentre dans mon top 10 ! Bravo !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#238 03 Septembre 2013 12:34:08

Non mais c'est possible d'avoir un Kindle sans s'enfermer. Pas mal de ceux que je connais qui ont un Kindle ne passent pas par Amazon mais font de la conversion. Le matériel Kindle n'est pas de la daube en lui même, ce serait mentir que de dire le contraire, c'est plutôt fiable.

Et la simplicité c'est pas mal pour certaines personnes. Perso je déteste le système Amazon, mais je dois bien avouer que pour une grand mère pas fan des technologies, c'est bien pratique. C'est moche à dire, mais ils savent faire de bons trucs. Après, mieux vaut faire un choix averti. Mais du moment qu'il est averti après ça regarde les gens.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#239 03 Septembre 2013 13:28:43

Même pas besoin de conversion la plupart du temps. Les librairies vendent du .mobi. Sur Immatériel, la moitié du catalogue est dispo en format "Amazon".
    Et perso je vais directement via mon kindle sur ses librairies pour télécharger les ebooks, même pas besoin de passer par le pc.

Mais bon, c'est plus simple de faire du Amazon bashing que de se renseigner effectivement sur la machine et ses utilisateurs.

Dernière modification par duc_leto (03 Septembre 2013 13:30:21)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#240 03 Septembre 2013 13:34:54

duc_leto a écrit

J'en ai des idioties sur le net mais là, ça rentre dans mon top 10 ! Bravo !

. Comme le "ah la la kindlr". Ça me fait penser à ce qui ont un problème technique et qui demandent de l'aide sur le net. Et qu'on leurs répond d'aller chez le concurrent car plus simple / mieux d'après le type etc. C'est inutile comme aide et en aucun cas c'est une bonne solution, vu que ça ne répond pas à la question du tout, ça ne résous en rien le problème et ce même problème peut intervenir aussi chez le concurrent.
    Après libre à toi de conseiller la Kindle à tes proches. Mais ton commentaire du type "lol t'as un bug va chez kindle" vole haut.

@Lelf je parle du système fermé d'Amazon-kindle, pas de la machine en elle même.

La grand mère d'un pote est sous Linux, pourtant pas fan de technologie xD

Dernière modification par Helran (03 Septembre 2013 13:51:56)