Choix de liseuses, de tablettes

• Mortuum

Insomniaque des livres

#241 03 Septembre 2013 13:39:43

@duc leto je parle du système Amazon - Kindle. Je ne bash pas Amazon en lui même mais ça partie ebooks et son esprit fermé et emprisonnant.
    Il y a évidement des gens qui prennent leur ebooks ailleurs. Mais c'est de cautionner tout ce système qui m'embête.
    Dire "à haha bug, go kindle" c'est irrelevant et ça peut même arriver sur Kindle le même genre de bug. Si t'as batterie tombe en panne, je 'vais pas te dire d' aller voir Kobo. C'est très con comme réponse.

après si tu veux pas admettre ce qu'est Amazon - Kindle, c'est ton problème et quand bien même on peut utiliser Kindle avec d'autres plate-forme d'ebooks, il fait entièrement partie de ce système: système fermé, achat ebooks, via Amazon, que l'on ne maîtrise pas du tout, impossible de dl ses ebooks acheter sur Amazon (dans la théorie c'est possible), possible d'action de leur part sur la machine etc.

Dernière modification par Helran (03 Septembre 2013 13:53:28)

• duc_leto

Lecteur glouton

#242 03 Septembre 2013 13:55:01

Tu interprètes beaucoup trop...

J'ai rien à admettre du tout. J'ai choisi Amazon en tout état de cause. Et ce n'est certainement pas auprès de toi que je vais me justifier.
    Et je continuerai à conseiller le Kindle car c'est l'une de meilleures machines du marché, adossée au catalogue le plus étoffé et compétitif du marché.
    Si t'as un souci avec Amazon c'est ton problème pas le mien.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#243 03 Septembre 2013 14:53:09

Ah mais si t'es ok de cautionner ce système soit. Tu le fais en état de cause et sachant pertinemment ce que ça implique (cf ce que j'ai cité plus haut). Merci de continuer à faire vivre ce modèle.

Est ce que tu as essayé les autres liseuses pour affirmé meilleurs du marché ?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#244 03 Septembre 2013 16:49:35

N'importe quoi... Amazon est devenu le grand méchant loup depuis quelques mois, le bouc-émissaire de toute la chaîne du livre.
    Non, ils ont réussi car ils réussissent à allier prix compétitifs et excellents services aux usagers. Tu as un problème avec ton Kindle ? Tu envoies un mail et ils te rappellent dans la foulée ou à l'heure de ton choix. Et si il y a effectivement un défaut matériel, ils ne tergiversent pas : t'as un nouveau Kindle dans les 2-3 jours suivants.

Je sais très bien comment marche Amazon. Faut se réveiller, on est dans un monde ultra capitaliste. Kobo, Nook, Cybook rêvent de devenir comme Amazon, faut pas se leurrer.
    Et je suis tellement enfermé dans mon système Amazon que je n'ai jamais réussi à mettre un ebook acheté sur Immatériel ou Youscribe sur mon Kindle... Attendez... Ah mais si !

Et oui, le Kindle est l'une de meilleures machines du marché, celui qui ose dire le contraire est un fieffé menteur.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#245 03 Septembre 2013 17:00:50

Je ne sais toujours pas si tu as tester les autres machines pour dire que c'est le meilleur. Toujours drôle de lire "meilleurs que" sans savoir si les autres ont été testé avant.

Ensuite j'ai eu un problème avec ma pocketbook, appelée le sav, retour et renvoie dans la foulée. Ce n'est pas spécifique à Amazon ça.

Le problème n'est pas une histoire de capitalisme. Mais de système fermé jusqu'à la moelle.
    Évidement que tu peux y ajouter des ebooks hors d'Amazon. Mais le Amazon - Kindle étant à vomir. Au moins avec Kobo, cybook, je sais que j'ai pas investi ni cautionné un système pourri.  Et que si j'achète sur Kobobooks avec une Kobo, je peux toujours changer de liseuse sans aucun souci et allez voir ailleurs. Tout en gardant mes fichier. C'est déjà pas le cas avec l'achat sur Amazon.

Dernière modification par Helran (03 Septembre 2013 17:02:25)

• duc_leto

Lecteur glouton

#246 03 Septembre 2013 17:07:43

Et apparemment tu as un problème de compréhension de textes...

Ben non, le système n'est pas fermé, puisque je te cite "Évidement que tu peux y ajouter des ebooks hors d'Amazon". Et même si cela était le cas, en quoi ça te pose un problème puisque tu n'achètes pas sur Amazon ? En quoi est-ce mal ou bien ? Attention au syndrome Témoin de Jéhovah !
  • Snow

Snow

#247 03 Septembre 2013 22:48:37

Je pense que le débat tourne un peu en rond, je ne veux être l'avocat de personne, mais ça serait sympa si vous discutiez ailleurs, on perd un peu l'essence même du sujet avec votre débat pour ou contre Kindle qui tourne un peu en rond et risque de dévier au simple règlement de compte...
    Que je sache, comme dit l'adage, chacun fait ce qu'il veut de son c*l et si le voisin n'est pas content qu'il regarde ailleurs!
    Merci :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#248 04 Septembre 2013 07:55:49

Lelf a écrit

@Zina : Il faut mettre sa liseuse à jour dès la réception, c'est normalement un des rares trucs noté avec quand on la reçoit. Tu peux le faire soit par wifi, soit en installant le Kobo Desktop sur ton ordi. Moi je prends cette dernière option que je trouve plus pratique (pas fan du wifi sur cet engin). J'ouvre le Dekstop et pouf, ça lance la synchronisation et ça met à jour au besoin.
    Et la batterie me semble louche aussi.

J'ai dû le faire alors puisque j'ai installé tout de suite le logiciel sur mon ordi et que j'ai téléchargé mes peremiers livres avec. Et je le referais un petit coup ce soir ou demain, puisque j'ai repéré de nouveaux livres ;)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#249 05 Septembre 2013 15:31:07

Ma liseuse est à nouveau partie au service après-vente pour le même souci. Je commence un petit peu à m'énerver car la fin de la garantie arrive à une vitesse folle.

• Snow

Snow

#250 05 Septembre 2013 16:07:18

Avalon a écrit

Ma liseuse est à nouveau partie au service après-vente pour le même souci. Je commence un petit peu à m'énerver car la fin de la garantie arrive à une vitesse folle.

tu ferais mieux de râler un bon gros coup et de demander qu'ils t'en donnent une neuve ça fait déjà 3 (4?) fois que tu l'amènes au SAV