Choix de liseuses, de tablettes

• Serega

Amant des romans

#251 05 Septembre 2013 19:48:18

Eh bien pour ma part, j'ai une Kobo Aura HD et j'en suis plus que satisfaite ! J'avais déjà une Glo avant et je dois dire que la différence est implacable ! Bref je suis amoureuse <3
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#252 05 Septembre 2013 22:44:28

Ha dis m'en plus . Elle a quoi de plus./ Car je suis déjà amoureuse de ma kobo glo alors si elle est encore mieux ça m’intéresse.
  • Serega

Amant des romans

#253 06 Septembre 2013 02:15:34

Eh bien écoute, l'écran est en haute définition et ça se vois ! l'écriture est beaucoup plus nette, plus belle. L'éclairage est également meilleur, il rend la page plus blanche et non pas jaune / bleu-vert comme avec la Glo. L'écran est également plus grand (7 pouces contre 6 pour la Glo) ce qui est génial pour lire les BD et Comics (pour le chéri ça surtout) et enfin elle est beaucoup plus rapide ! pour le même nombre de livres dessus (1100) la bibliothèque s'ouvre directement alors qu'avec la Glo j'avais un écran noir pendant plusieurs minutes.
    Tu peux également glisser tes doigts de droite à gauche pour tourner les pages (obligatoire maintenant dans la biblio puisqu'ils ont enlevé les boutons de navigation ce qui est beaucoup mieux) mais tu peux également toujours "clicker" pour changer de page.

Bref ce sont des détails mais qui pour moi au final ont fait la différence. Après je ne suis sceptique encore au niveau de la différence de prix (130 la Glo contre 170 la Aura) à méditer donc, mais pour moi elle vaut largement son prix =)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#254 06 Septembre 2013 10:31:53

Hello. Je fais ma flemmasse et ne lis pas les 27 pages précédentes.
    Quelqu’un aurait-il des retours sur la Pocketbook Touch lux ???
    Ma mother s'est mangé plein de pages de test et me demande mon avis pour son achat?
    Merki.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#255 06 Septembre 2013 18:24:10

Snow a écrit
    Avalon a écrit

Ma liseuse est à nouveau partie au service après-vente pour le même souci. Je commence un petit peu à m'énerver car la fin de la garantie arrive à une vitesse folle.

tu ferais mieux de râler un bon gros coup et de demander qu'ils t'en donnent une neuve ça fait déjà 3 (4?) fois que tu l'amènes au SAV

La troisième fois en trois mois. La fin de ma garantie est le mois prochain. Je ne comprends pas pourquoi elle a autant de problèmes. Je ne l'ai jamais faite tomber, j'en prends vraiment le plus grand soin. J'ai râlé au service après vente en lui faisant comprendre que si je dois la ramener une quatrième fois, j'en veux une neuve. J'ai exprès pris une Sony en pensant que c'était de meilleure qualité. Je me dis que pour moins cher, j'aurai pu prendre celle de la Fnac !

• Snow

Snow

#256 06 Septembre 2013 22:22:46

MarieJuliet a écrit

Hello. Je fais ma flemmasse et ne lis pas les 27 pages précédentes.
    Quelqu’un aurait-il des retours sur la Pocketbook Touch lux ???
    Ma mother s'est mangé plein de pages de test et me demande mon avis pour son achat?
    Merki.

je crois qu'on a pas encore abordé cette liseuse :/

• Euphemia

Lecteur averti

#257 06 Septembre 2013 22:33:21

je ne sais pas si vous connaissez le site e-lire qui traite de la lecture numérique sous toutes ses formes. Il y a notamment des tests de liseuses et justement les Pocketbook Touch ont un assez bon retour je crois.
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#258 06 Septembre 2013 22:40:29

Y a une nouvelle Kindle Paperwhite :)

http://www.amazon.fr/dp/B00CTUKFNQ/ref= … avbar-4201

Y a cette fonction que j'aimerais avoir sur le mien paperwhite :
    <image>

J'espère qu'ils mettront à jour le firmware du 1er paperwhite pour qu'on ait les mêmes fonctions que sur le nouveau.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#259 06 Septembre 2013 23:44:42

Merci Snow pour l'info.

Merci Euphemia, j'en ai entendu parlé mais je ne suis pas encore aller voir.
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#260 07 Septembre 2013 12:28:58

Serega a écrit

Eh bien écoute, l'écran est en haute définition et ça se vois ! l'écriture est beaucoup plus nette, plus belle. L'éclairage est également meilleur, il rend la page plus blanche et non pas jaune / bleu-vert comme avec la Glo. L'écran est également plus grand (7 pouces contre 6 pour la Glo) ce qui est génial pour lire les BD et Comics (pour le chéri ça surtout) et enfin elle est beaucoup plus rapide ! pour le même nombre de livres dessus (1100) la bibliothèque s'ouvre directement alors qu'avec la Glo j'avais un écran noir pendant plusieurs minutes.
    Tu peux également glisser tes doigts de droite à gauche pour tourner les pages (obligatoire maintenant dans la biblio puisqu'ils ont enlevé les boutons de navigation ce qui est beaucoup mieux) mais tu peux également toujours "clicker" pour changer de page.

Bref ce sont des détails mais qui pour moi au final ont fait la différence. Après je ne suis sceptique encore au niveau de la différence de prix (130 la Glo contre 170 la Aura) à méditer donc, mais pour moi elle vaut largement son prix =)

Aille tu me donne envie lol