Choix de liseuses, de tablettes

 
  • MilesTEG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 04 Mars 2013 20:32:04

    Snow a écrit

    MilesTEG a écrit

    Mauricette a écrit

    J'ai une Kindle (merci chéri!) et j'en suis ravie. Elle n'est pas éclairée et c'est tant mieux parce que quand on a les yeux fragiles, ça devient vite une souffrance!
    elle est super simple d'utilisation et maniable. En 5 minutes je l'avais adoptée.
    Je me pose une question vraiment con-con mais bon... : est-ce que le format Kindle est réservé aux tablettes amazon ou toutes les tablettes peuvent les lire?


    Non, le format Kindle est lisible seulement sur les liseuses amazon (famille Kindle). et c'est tout.

    Si il n'y a pas de DRM, tu peux convertir les ebooks amazon en epub ou autre lisible sur d'autres liseuses.
    C'est ce que je fais (bon y a des DRM parfois, mais c'est un autre sujet ^^).


    Le format Kindle est lisible sur les Cybook (il faut juste faire la mise à jour pour pouvoir lire les .mobi sauf qu'une fois la maj faite les epub ne sont plus lisible à moins de refaire la maj pour les epub :P)


    Attention, le format Kindle n'est pas exactement un .mobi... Enfin si il y a des DRM c'est un .AZ3 qui ne sera pas lisible par autre chose qu'un Kindle.
    Je n'ai jamais eu encore d'ebooks acheté chez amazon directement en .mobi.

    Sinon c'est balo pour ta liseuse de devoir refaire une MAJ en sens inverse pour avoir de nouveau une fonctionnalité perdue avec une autre MAJ...

    Dernière modification par MilesTEG (04 Mars 2013 20:33:03)

  • pikinos

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 04 Mars 2013 20:51:53

    Moi j'ai la kobo glo depuis moins d'une semaine et j'en suis super contente. La fonction rétroéclairage est vraiment top car ça permet de lire dans des endroits mal éclairés et sans s'abîmer les yeux comme sur une tablette. Non vraiment top même si j'avais peur de trouver ça trop petit, pas du tout.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 04 Mars 2013 20:54:05

    Pour ma part, j'ai le Kindle depuis juin dernier et j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas eu de bug à noter et je trouve que la possibilité d'acheter un livre via wi-fi en quelques secondes est très pratique même si je ne l'utilise pas tellement.
    J'ai voulu une Kindle parce que j'avais l'intention de me servir de la liseuse pour lire en anglais et l'offre VO sur Amazon est très bonne et pas chère. En plus, il y a une offre éclair en VO à 0,99 € tous les jours et une le mardi et jeudi en français. Si on enlève les opérations Bragelonne et je pense que j'en ai pas mal profité.
    Sur le Kindle, l'écran n'est pas tactile et ça peut-être un gros défaut si on prends des notes pendant la lecture, si besoin je fais avec le portable. Niveau batterie, je ne pense pas que ça tienne ce qui est indiqué (un mois, je crois) mais ça tiens bien. Bon, si vous partez en vacances, prenez le chargeur au cas où. ^^
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #24 04 Mars 2013 20:58:35

    Ah bizarre, j'ai le Kindle Touche et il tient bien 5-6 semaines sans recharger.  Le simple Kindle serait-il plus gourmand ?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 04 Mars 2013 21:02:18

    Entièrement d'accord avec Bambi_Slaughter, j'ai le même appareil et la même expérience  :)

    Perso je l'ai choisi aussi parce qu'il n'est pas tactile, j'aime bien pouvoir mettre mes doigts partout et tenir la liseuse n'importe comment sans tourner les pages ou faire d'autres actions involontaires !  Avec Calibre, je peux facilement convertir les epubs (sans DRMs) pour pouvoir les lire sur la kindle, ce qui inclut notamment les promotions Bragelonne. Et tous les livres en ePub avec DRMs que j'ai voulu acheter jusqu'à présent étaient aussi disponibles sur Amazon pour le même prix. Bref, je suis très contente de mon achat. La seule chose qu'il me manque vraiment, c'est l'éclairage de la Kobo Glo que je trouve vraiment pratique après l'avoir essayé. Pour la prochaine fois...

    Edit : pour la consommation électrique, c'est difficile à évaluer parce que ça dépend beaucoup de l'utilisation bien sûr, j'ai du mal à évaluer.  Mais le recharger toutes les trois semaines ou toutes les cinq semaines, au final ça ne fait pas beaucoup de différence !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #26 04 Mars 2013 21:12:30

    duc_leto a écrit

    Ah bizarre, j'ai le Kindle Touche et il tient bien 5-6 semaines sans recharger.  Le simple Kindle serait-il plus gourmand ?


    Je ne peux vraiment pas te dire. Comme j'alterne lecture papier et lecture numérique, c'est difficile de savoir combien de temps il me tient mais la prochaine fois que je le charge, je ferai attention. :)

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 05 Mars 2013 00:35:23

    J'ai une liseuse Trekstor, la moins chère du marché 55€ et se trouve chez France Loisirs ou Chapitre.com (eu en soldes chez FL à 28€ quand même^^) et j'en suis très satisfaite. Elle est rétroéclairée (j'ai mis la lumière au plus bas), et en couleur, elle n'a pas de connexion Wifi mais ça n'est pas ce que je lui demande donc. Elle est facile d'utilisation et lit les formats Epub (pour les autres formats je me suis pris un convertisseur donc ça passe^^). Mais je lisais au dessus, les opérations Bragelonne se faisaient sous quel format? Ils n'en feront plus il me semble si? (je l'avais acheté à la base juste pour ça -_-#)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #28 05 Mars 2013 08:16:10

    Voilà, j'ai mis à jour le premier sujet en mettant vos + et vos - ainsi qu'en mettant les possesseurs pour chaque modèle. Ce pourrait être pratique de comparer avec les autres membres possédant le même appareil, le jour où on sera face à un problème technique.

    Alanysfolle, c'est une tablette que tu as ? J'avoue que je suis très intéressée par une liseuse couleur.

    Sinon, je possède un Sony PRS-350. J'aime beaucoup le fait qu'il y a des boutons comme le soulignait Pommette avec un modèle plus neuf. Je n'utilise le tactile que pour sélectionner un livre, naviguer ou prendre des notes. Pour tourner les pages ou changer la taille de police, je passe toujours pour les boutons. Je suis quasiment sûre que lorsque ma liseuse lâchera, ce sera à cause du tactile. Il ne m'a pas répondu à deux reprises en 2 ans (c'est peu mais ça me fait peur ^^). Au niveau des défauts, il n'y a pas le wifi mais ça ne m'intéresse pas et pas d'éclairage à la Kobo Glo non plus.

    Voilà, si je devais en racheter une aujourd'hui, j'hésiterais entre la PRS-T2 car je continue à avoir confiance en Sony même si les prix sont plus élevés et la Kobo Glo (car de toute façons, je veux l'éclairage;
  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 05 Mars 2013 08:49:52

    J'ai reçu la Sony PRS-T2 pour Noël. Je l'avais choisie parce qu'elle n'est liée à aucun format propriétaire. Je pensais que pour les Kobos, on ne pouvait lire que les e-books achetés sur Fnac.com. Et Sony est une marque fiable pour de nombreux autres objets électroniques.

    Je suis assez contente de ma liseuse même si je l'ai encore assez peu utilisée pour le moment. J'en voulais une essentiellement pour lire dans les transports et pour lire en VO, comme ça je ne dois plus lire à proximité de mon dictionnaire ou de mon ordi ! ;)
    J'aimais beaucoup la version colorée mais j'ai finalement opté pour une noire avec une jolie housse mauve. :)

    C'est vrai que les boutons sont bien pratiques et que le tactile peut nous jouer des tours, par exemple au moment d'entrer ou sortir du métro, si on ne l'a pas verrouillé. Donc, le mix des deux est intéressant.

    Bref, tout ça pour dire que j'aime ma liseuse ! :)
  • MilesTEG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 05 Mars 2013 09:53:44

    Alanysfolle a écrit

    J'ai une liseuse Trekstor, la moins chère du marché 55€ et se trouve chez France Loisirs ou Chapitre.com (eu en soldes chez FL à 28€ quand même^^) et j'en suis très satisfaite. Elle est rétroéclairée (j'ai mis la lumière au plus bas), et en couleur, elle n'a pas de connexion Wifi mais ça n'est pas ce que je lui demande donc. Elle est facile d'utilisation et lit les formats Epub (pour les autres formats je me suis pris un convertisseur donc ça passe^^). Mais je lisais au dessus, les opérations Bragelonne se faisaient sous quel format? Ils n'en feront plus il me semble si? (je l'avais acheté à la base juste pour ça -_-#)


    Pour l'opération Bragelonne, tout dépendait d'où tu achetais tes ebooks.
    - Si c'est sur amazon : format kindle.
    - Immateriel.fr : epub + mobipocket + html (web)
    - ePagine : ePub

    etc ...


    Si tu as eu des ePub, pas de soucis normalement. Si c'est sur amazon que tu les as achetés, là par contre, il devrait avoir besoin d'une conversion, et ils devraient être sans DRM, donc conversion possible aussi.