Choix de liseuses, de tablettes

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#351 08 Novembre 2013 11:35:43

Moi ça fait un peu plus d'un an que je cogite pour l'achat d'une liseuse (et oui je suis du genre à prendre mon tps :) surtout pour ne pas regretter mon achat futur) Je suis allé sur plusieurs forums et comparateurs et je me suis arrêté sur une KOBO Arc - prix raisonnable 130€ , grande capacité de stockage 32 Go) mais à mon grand malheur c'est une tablette et non une liseuse donc mes yeux vont être fatigués...
    Donc un KOBO Glo m'a parût une bonne idée, certes son prix est un peu élevé mais bon elle a plein d'avantages : anti-reflets, écran tactile et lumineux, un emplacement pour une carte mémoire. Son design est sympa aussi.

A chacun de choisir son matériel suivant son utilisation :)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#352 08 Novembre 2013 11:55:52

noryane a écrit

Noel va m'apporter une liseuse, bien qu'un peu réticente, je pense quand meme qu'il est temps; mais j'ai beau vous lire difficile de se décider ..je pense quand meme que mon mari penche pour la Kindle Paper

Tu peux faire un petit tour dans les magasins et tester les liseuses en exposition pour te faire une idée. C'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de me rendre compte que je préférais une liseuse tactile =)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#353 08 Novembre 2013 12:15:59

Aurelie91 a écrit
    noryane a écrit

Noel va m'apporter une liseuse, bien qu'un peu réticente, je pense quand meme qu'il est temps; mais j'ai beau vous lire difficile de se décider ..je pense quand meme que mon mari penche pour la Kindle Paper

Tu peux faire un petit tour dans les magasins et tester les liseuses en exposition pour te faire une idée. C'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de me rendre compte que je préférais une liseuse tactile =)

J'ai fais pareil ;) là où j'ai pu trouvé des liseuses à tester... pas facile souvent remplacer par des tablettes. Il n'y vendait plus de kobo mini donc la glo m'a paru une bonne idée et pour le moment j'en suis très contente, de pouvoir avoir la possibilité de mettre la lumière ou non la navigation dans les menus
    Le seul Hic c'est la bibliothèque personnalisable ne l'ai pas tant que ça. Par exemple tu as une étagère mais pas de sous étagère mais je peux m'en passer haha

• Didinebzh29

Amant des romans

#354 08 Novembre 2013 14:40:16

MilesTEG a écrit

Dites, j'envisage de vendre ma Kindle PaperWhite 1ère génération.
    Est-ce que vous avez une idée du prix auquel je pourrais la vendre ?

La paperwhite 1er génération est actuellement en vente a 119€ (sauf erreur de ma part).  Tu peux tenter autour de 80€ ce qui fait une réduction  de à peu près 20/25% et 20€ de plus que la Kindle de base. Après il faut que tu regarde à combien est vendu l'équivalent chez les concurrents.

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#355 10 Novembre 2013 08:47:58

Didinebzh29 a écrit
    MilesTEG a écrit

La paperwhite 1er génération est actuellement en vente a 119€ (sauf erreur de ma part).  Tu peux tenter autour de 80€ ce qui fait une réduction  de à peu près 20/25% et 20€ de plus que la Kindle de base. Après il faut que tu regarde à combien est vendu l'équivalent chez les concurrents.

ok, merci :)
    80€ c'est un bon prix je pense :)

Si quelqu'un est intéressé ;) qu'il me fasse signe :p

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#356 12 Novembre 2013 11:11:07

MilesTEG a écrit
    Didinebzh29 a écrit
    MilesTEG a écrit

Ca dépend aussi de son âge^^. Si elle a moins de deux ans, ça peut le faire, sinon ça commence à faire vieux, je pense^^

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#357 12 Novembre 2013 11:52:09

tagadatagdatsoin a écrit
    MilesTEG a écrit
    Didinebzh29 a écrit

Ca dépend aussi de son âge^^. Si elle a moins de deux ans, ça peut le faire, sinon ça commence à faire vieux, je pense^^

Je l'ai depuis janvier ou février 2013. J'ai la facture amazon

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#358 12 Novembre 2013 11:55:50

MilesTEG a écrit
    tagadatagdatsoin a écrit
    MilesTEG a écrit

Je l'ai depuis janvier ou février 2013. J'ai la facture amazon

Okok, donc c'est raisonable, comme prix^^.

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#359 13 Novembre 2013 09:29:55

Merci les filles pour vos réponses; j'ai déjà une tablette sur laquelle j'avais installé Kindle mais c'est vrai que je souhaite plus petit pour glisser dans mon sac
    question bête : peut-on revendre les livres qu'on a téléchargés? ou les partager avec d'autres qui ont la même liseuse?
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#360 13 Novembre 2013 09:33:28

noryane a écrit

Merci les filles pour vos réponses; j'ai déjà une tablette sur laquelle j'avais installé Kindle mais c'est vrai que je souhaite plus petit pour glisser dans mon sac
    question bête : peut-on revendre les livres qu'on a téléchargés? ou les partager avec d'autres qui ont la même liseuse?

Ca depend^^. Toutes les explications ici : http://www.lettresnumeriques.be/2013/03 … u-realite/ :)

Dernière modification par tagadatagdatsoin (13 Novembre 2013 11:01:05)