Choix de liseuses, de tablettes

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#361 13 Novembre 2013 09:35:05

Mince j'avais dit "les filles " et les gars aussi alors !!
    merci pour le lien je parcours ca de suite
  • Didinebzh29

Amant des romans

#362 13 Novembre 2013 10:53:48

noryane a écrit

Noel va m'apporter une liseuse, bien qu'un peu réticente, je pense quand meme qu'il est temps; mais j'ai beau vous lire difficile de se décider ..je pense quand meme que mon mari penche pour la Kindle Paper

moi aussi je penche pour une kindle paper
    j'hésite avec Kobo aura ou Kobo glo donc je regarde les tests sur le net et je penche toujours vers la kindle

• noryane

#363 13 Novembre 2013 11:02:57

va falloir se décider donc! après le lien qu'a donné Tag me pose un pb et j'ai lu plusieurs articles dessus et le fait de ne pas pouvoir disposer de quelque chose qu'on achète me gene un peu; 
    en effet payer une bibliotheque numerique je trouverai cela bien mieux; etre abonnée et avoir droit à tant de livres par mois ce serait pas mal
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#364 13 Novembre 2013 11:05:08

Didinebzh29 a écrit
    noryane a écrit

Noel va m'apporter une liseuse, bien qu'un peu réticente, je pense quand meme qu'il est temps; mais j'ai beau vous lire difficile de se décider ..je pense quand meme que mon mari penche pour la Kindle Paper

moi aussi je penche pour une kindle paper
    j'hésite avec Kobo aura ou Kobo glo donc je regarde les tests sur le net et je penche toujours vers la kindle

Par rapport à la Kindle, la koboGlo a l'avantage d'être un peu plus légère, d'avoir une mémoire extensible, et de lire le format epub, qui est vachement utilisé si tu veux avoir des livres d'un peu partout (là ou la kindle n'utilise qu'un format propriétaire qui lui, ne te permets pas de lire "gratuitement" ^^)

Après, c'est vrai que la kindle a une batterie un peu meilleure, mais bon^^.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#365 13 Novembre 2013 11:08:02

Oh côté batterie, à moins d'aller faire un safari pendant 3 semaines la Kobo suffit largement. Rien qu'en la branchant pour charger mes nouveaux achats je la recharge et j'y pense à peine. Et ça dure un bon moment.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#366 13 Novembre 2013 11:09:28

Lelf a écrit

Oh côté batterie, à moins d'aller faire un safari pendant 3 semaines la Kobo suffit largement. Rien qu'en la branchant pour charger mes nouveaux achats je la recharge et j'y pense à peine. Et ça dure un bon moment.

Oui voilà, les liseuse ne consomment pas des masses, c'est pour ça que je trouve que c'est un "inconvénient" très faible par rapport aux avantages^^.

• noryane

#367 13 Novembre 2013 11:12:42

En gros il me reste un mois pour me décider ^^^j'en suis à mon 5 ième comparateur et je ne sais toujours pas..
  • Mad Cat

Baby lecteur

#368 13 Novembre 2013 11:19:56

Bonjour,

Je poste ici parce que je pense de plus en plus à acheter une liseuse avec un bon rapport qualité/prix. J'ai pas mal fouillé sur Internet et j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Kobo. J'avais un moment envisagé la Kobo mini, qui n'est pas trop chère en ce moment sur la fnac, mais l'ennui c'est qu'elle me semble vraiment très petite, est-ce que le format ne gênera pas la lecture ?
    Sinon la Kobo by fnac me semble pas mal. Si certains ont l'une ou l'autre, qu'est-ce que vous en pensez ? Que me conseillez vous ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#369 13 Novembre 2013 11:22:51

La kobo mini a un format livre de poche. Moi je trouve ça un poil petit, je préfère le format au dessus, mais mon copain ne jure que par ce format là (et quand je lui emprunte sa liseuse je n'ai pas de soucis).
    Je crois que sinon les deux sont à peu près équivalentes en caractéristiques.
  • Didinebzh29

Amant des romans

#370 13 Novembre 2013 11:31:39

pour une bonne lecture il faut au moins un ecran 6'

sinon le format de chez amazon ne me pose pas de souci, je gere ma biblio avec calibre qui me permet de convertir les epub en mobi et azw je ne sais plus quoi.