#389 13 Novembre 2013 17:19:31
J'ai été faire un tour à la Fnac pour voir les liseuses donc la Glo et l'Aura (non HD).
Au niveau de l'éclairage, à intensité égale, la Glo est plus soft par rapport à l'Aura qui agresse un peu à mon gout.
Les deux ont le même système d'allumage/veille, c'est à dire un bouton qu'il faut glisser (perso je n'aime pas trop) mais elles peuvent être toutes les deux équipées d'un étui mise en veille (quand la fnac a pour les deux en stock, c'est mieux. Moi il n'y a que pour l'Aura !)
A propos de tourner les pages, l'Aura va un tout petit peu plus vite mais il faut le savoir. Par contre, j'ai souvent tourner les pages au lieu d'accéder au menu. Ceci est un peu agaçant mais je pense qu'à l'utilisation on doit prendre l'habitude.
Dans le menu, on retrouve ce que l'on peut avoir dans toutes les liseuses. Dans l'Aura (et peut être dans la Glo, mais je n'en suis plus sur) on a une fonction qui permet de savoir combien de temps il reste pour finir le chapitre et le livre. Sinon est affiché le nombre de pages lues pour le chapitre en cours/le nombre totale de pages du chapitre.
Difficulté à accéder au dico, il faut appuyer longtemps sur le mot.
Pas de possibilité de naviguer dans le livre sans perdre sa page en cours. Si on veut revenir en arrière, il faut mettre un signet pour retrouver facilement sa page.
donc après cette comparaison, je penche perso toujours vers la Paperwhite