Choix de liseuses, de tablettes

• AnGee

VIP des bibliothèques

#471 05 Décembre 2013 10:05:51

Petite question pour ceux qui possèdent une Kindle:

Que pensez-vous des protections vendues sur Amazon? Je pense en prendre à ma mère pour Noel, mais je me pose des questions sur la qualité :)

Merci!
  • Kalea

Banni

#472 05 Décembre 2013 10:21:41

Voilà j'ai acheté la Kobo Aura (non HD) la semaine dernière et j'avoue que même si au départ j'étais réticente sur le rétroéclairage, j'en suis très satisfaite ;)
    Je n'ai pas encore testé toute les fonctionnalités mais la prise en main est assez simple :)
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#473 05 Décembre 2013 11:36:11

AnGee Ersatz a écrit

Que pensez-vous des protections vendues sur Amazon? Je pense en prendre à ma mère pour Noel, mais je me pose des questions sur la qualité :)

Merci!

Ma soeur m'a offert la protection Amazon l'année dernière et elle est super :ok:
    Elle tiens le coup, elle ne se salie pas facilement, la Kindle est accrochée à l'intérieur et la fermeture tiens toujours donc moi, j'ai rien à redire contre.

• Aurelie91

Lecteur assidu

#474 05 Décembre 2013 12:05:59

AnGee Ersatz a écrit

Merci!

J'ai une protection pour ma Kindle paperwhite depuis bientôt un an et elle est toujours comme neuve. La qualité est vraiment très bien, heureusement d'ailleurs car la protection coûte 35 euros quand même. Je mets souvent ma Kindle dans mon sac avec plein d'autres affaires dont mes clés, résultat aucune rayure sur la protection et je ne l'ai jamais retrouvée ouverte dans mon sac donc l'aimant qui maintient la protection est vraiment efficace =)

• Anassete

Bibliophile

#475 05 Décembre 2013 13:52:18

MilesTEG a écrit

J'ai la version 5.4.2.
    Si tu ne peux pas la faire, c'est que le kindle ne la trouve pas sur le net via le wifi :) Ne la fait pas du coup ^^
    J'ai demandé à amazon pourquoi ca me fait ça, j'attends leur réponse.

(si tu veux quand même faire la maj, faut aller la télécharger sur le site d'amazon et la mettre sur le kindle via l'explorateur windows).

Trop tard ^^; J'ai laissé tourner la liseuse toute seule avec le wifi branché. Ca ramait dès que je l'activais donc j'avais pas trop le choix =s
    J'ai réussi à mettre les livres récents en premier, par contre à chaque que j'ouvre un livre ou une collection dans le cloud alors qu'il/elle est sur la liseuse, le livre/la collection passe devant ceux chargés sur l'appareil. J'ai pas testé pour les livres non achetés sur Amazon, mais pour le moment il m'a synchronisé automatiquement dans le cloud mes livres achetés sur immatériel qui étaient à l'intérieur de collections.

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#476 05 Décembre 2013 14:33:17

AnGee Ersatz a écrit

Merci!

Hello,
    J'ai eu l'étui avec lampe à led sur mon ancien Kindle Touch, sur ma Paperwhite j'ai l'étui d'amazon avec l'aimant, et je peux te dire que ça vaut vraiment le coup.
    Elles sont de bonne qualité, surtout celle du paperwhite qui ne marque pas facilement les rayures.
    Elles protègent vraiment bien le kindle dedans car ça rentre au mm près, et il est bien maintenu.
    Non vraiment, rien à redire, c'est vraiment l'étui  à avoir.

Ne prend pas d'étui qui fixe la liseuse avec des élastiques, c'est moche comme tout, et pas pratique... et pas très sécurisant.

• Callistta

Dompteur de pages

#477 05 Décembre 2013 21:50:17

Après avoir lu sur ma tablette j'ai craqué j'ai investit pour une Kobo Aura
    C'est top , j'ai pas mal aux yeux, et l'éclairage pour lire la nuit c'est parfait.
    Pour le moment très satisfaite de mon achat.
    De plus j'y met facilement mes livres avec calibre.

J'ai longtemps hésité ayant une tablette mais avec une offre adhérent j'avait une réduction du coup j'ai investit.
  • Didinebzh29

Amant des romans

#478 05 Décembre 2013 21:59:37

AnGee Ersatz a écrit

Merci!

J'ai la protection avec lumière intégré pour mon kindle non tactile, et cela depuis deux ans. Toujours comme neuve, elle protège bien la liseuse et la maintient bine aussi vu que la liseuse est clipsée dedans.

Ca vaut le coup meme si le prix est un peu élevé.

Pitch75 a écrit

C'est top , j'ai pas mal aux yeux, et l'éclairage pour lire la nuit c'est parfait.

J'ai longtemps hésité ayant une tablette mais avec une offre adhérent j'avait une réduction du coup j'ai investit.

c'est sure que ça doit te changer entre une tablette retroéclairée et une liseuse. Perso je en peux pas lire longtemps que tablette mais sur une liseuse aucun problème.
    Par contre, quand je l'avais vu, j'ai trouvé que l'Aura était trop lumineuse par rapport à la Glo

Dernière modification par Didinebzh29 (05 Décembre 2013 22:03:27)

• Callistta

Dompteur de pages

#479 05 Décembre 2013 22:58:35

Didinebzh29 a écrit
    Pitch75 a écrit

c'est sure que ça doit te changer entre une tablette retroéclairée et une liseuse. Perso je en peux pas lire longtemps que tablette mais sur une liseuse aucun problème.
    Par contre, quand je l'avais vu, j'ai trouvé que l'Aura était trop lumineuse par rapport à la Glo

J'ai pas trop aimé la forme de la kobo glo, du coup j'ai lu pas mal de test sur les liseuse et j'ai arreter mon choix sur la kobo aura
    sa forme et la couleur noir me plais bien.
    Pour l'éclairage on peut le régler je ne le met pas a fond.

• Didinebzh29

Amant des romans

#480 05 Décembre 2013 23:09:36

Pitch75 a écrit
    Didinebzh29 a écrit
    Pitch75 a écrit

J'ai pas trop aimé la forme de la kobo glo, du coup j'ai lu pas mal de test sur les liseuse et j'ai arreter mon choix sur la kobo aura
    sa forme et la couleur noir me plais bien.
    Pour l'éclairage on peut le régler je ne le met pas a fond.

Pour le moment j'ai une Kindle non tactile avec étui avec lumière intègree. Mais je voulais changer et j'ai choisi la paperwhite nouvelle génération. J'avais vu les kobo mais j'ai préfère l'autre pour un petit truc sup : le saut de page que les kobo n'ont pas