Choix de liseuses, de tablettes

• Invité

Invité

#491 11 Décembre 2013 11:00:28

Vepug et AntRacith, voilà un lien sympa pour configurer la Kobo (faire des étagères facilement et permettre aux étagères vides de se supprimer seules)

http://www.ebooksgratuits.com/divers/test_kobo_glo.html

:ok:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#492 11 Décembre 2013 12:08:35

Aucun soucis avec ma Kobo Glo et même une chance d'enfer. Elle est tombée assez rudement il y a un moment, elle a figé complet, rien à faire. 15j plus tard quand Mister se décide à appeler la Fnac... miracle, elle était débuguée. Depuis elle s'éteint et s'allume normalement. J'ai pas encore relu un livre entier dessus, mais c'est une véritable résurrection (et elle n'était plus sous garantie alors ça m'arrange).
    Mais toutes les marques de liseuses ont des défauts plus ou moins réguliers, faut toujours un peu croiser les doigts (et faire vite les échanges au besoin) :/
  • Invité

Invité

#493 11 Décembre 2013 12:09:53

Lelf a écrit

Aucun soucis avec ma Kobo Glo et même une chance d'enfer. Elle est tombée assez rudement il y a un moment, elle a figé complet, rien à faire. 15j plus tard quand Mister se décide à appeler la Fnac... miracle, elle était débuguée. Depuis elle s'éteint et s'allume normalement. J'ai pas encore relu un livre entier dessus, mais c'est une véritable résurrection (et elle n'était plus sous garantie alors ça m'arrange).
    Mais toutes les marques de liseuses ont des défauts plus ou moins réguliers, faut toujours un peu croiser les doigts (et faire vite les échanges au besoin) :/

C'est bien ce que je disais, j'ai la poisse :ptdr:

• Vepug

Lecteur glouton

#494 11 Décembre 2013 14:04:54

MErci pour toutes ces infos, je vais regardé tout ça d'un peu plus près.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#495 11 Décembre 2013 22:44:10

Avec du retard, merci pour les réponses concernant les étuis :heart:
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#496 11 Décembre 2013 23:55:03

Liloulala a écrit

Vepug et AntRacith, voilà un lien sympa pour configurer la Kobo (faire des étagères facilement et permettre aux étagères vides de se supprimer seules)

Merci à toi je mets ton lien en favoris mais j'ai déjà tout ça avec calibre et cette étagère est toujours là même après une réinitialisation complète de la liseuse :(
    Donc je ne sais pas je ne créer pas d'étagères du coup que tout est sur carte mémoire :)

• Invité

Invité

#497 12 Décembre 2013 11:43:21

AntRacith a écrit
    Liloulala a écrit

Merci à toi je mets ton lien en favoris mais j'ai déjà tout ça avec calibre et cette étagère est toujours là même après une réinitialisation complète de la liseuse :(
    Donc je ne sais pas je ne créer pas d'étagères du coup que tout est sur carte mémoire :)

Mince, je pensais que la fonction "supprimer étagères vides" réglerait ton problème :angry:

C'est trop étrange que ça fasse ça !

• Booklimique

Dompteur de pages

#498 15 Décembre 2013 01:26:56

Bonsoir (ou plutôt bonjour vu l'heure) ^^
    Je cherche des avis sur la Kobo Touch et la Cybook Odyssey Frontlight. Laquelle des deux recommanderiez-vous ? Est-ce que la Cybook Odyssey est limitée côté formats d'ebooks (comme les kindle) ou pas du tout ?

Merci d'avance :)
  • Babynoux

Mange-mots

#499 15 Décembre 2013 11:19:45

coucou tout le monde je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je teste quand même. Voilà ma liseuse Kobo Glo ne s'allume plus et ne se connecte plus à mon ordinateur. Je l'ai branché jeudi soir pour la charger, ajouter quelques livres, elle a fait une synchronisation et une mise à jour et depuis plus moyen de l'allumer elle m'affiche un écran blanc.... Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait fort reconnaissante ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#500 15 Décembre 2013 12:09:52

Booklimique a écrit

Bonsoir (ou plutôt bonjour vu l'heure) ^^
    Je cherche des avis sur la Kobo Touch et la Cybook Odyssey Frontlight. Laquelle des deux recommanderiez-vous ? Est-ce que la Cybook Odyssey est limitée côté formats d'ebooks (comme les kindle) ou pas du tout ?

Merci d'avance :)

Il n'y a que la Kindle qui a un format spécial et un système relativement fermé, tout le reste des liseuses est sur l'epub. De toute façon, on peut convertir les formats via un logiciel dans un sens ou dans l'autre donc ce n'est pas un réel problème, juste un petit contretemps à l'achat au pire.

Ensuite tu parles bien de la Touch, à 79€ et de la Frontlight qu'on trouve à 99€ chez Cultura ? Je te dirais Frontlight. C'est une génération de base plus récente que la Kobo Touch, l'écran semble avoir une meilleure résolution et il y a des chances que tourner les pages soit un peu plus rapide. En plus tu as la lumière. A 20 balles de différence ça vaut le coup. En plus c'est une marque relativement intuitive je trouve.
    Il faut comparer les caractéristiques dans le détail et faire des recherches de tests sur Google après pour avoir une idée peut être plus précise.

Par contre si tu parlais d'une Frontlight à 130€, alors ça se compare plus à la Kobo Glo, qui est meilleure que la Touch sur pas mal de plans. Et je pense que je choisirais la Glo face à la Frontlight, mais ça se jouerait pas à grand chose.

Dernière modification par Lelf (15 Décembre 2013 12:12:29)