Choix de liseuses, de tablettes

• Booklimique

Dompteur de pages

#501 16 Décembre 2013 01:06:01

Lelf a écrit
    Booklimique a écrit

Bonsoir (ou plutôt bonjour vu l'heure) ^^
    Je cherche des avis sur la Kobo Touch et la Cybook Odyssey Frontlight. Laquelle des deux recommanderiez-vous ? Est-ce que la Cybook Odyssey est limitée côté formats d'ebooks (comme les kindle) ou pas du tout ?

Merci d'avance :)

Il n'y a que la Kindle qui a un format spécial et un système relativement fermé, tout le reste des liseuses est sur l'epub. De toute façon, on peut convertir les formats via un logiciel dans un sens ou dans l'autre donc ce n'est pas un réel problème, juste un petit contretemps à l'achat au pire.

Ensuite tu parles bien de la Touch, à 79€ et de la Frontlight qu'on trouve à 99€ chez Cultura ? Je te dirais Frontlight. C'est une génération de base plus récente que la Kobo Touch, l'écran semble avoir une meilleure résolution et il y a des chances que tourner les pages soit un peu plus rapide. En plus tu as la lumière. A 20 balles de différence ça vaut le coup. En plus c'est une marque relativement intuitive je trouve.
    Il faut comparer les caractéristiques dans le détail et faire des recherches de tests sur Google après pour avoir une idée peut être plus précise.

Par contre si tu parlais d'une Frontlight à 130€, alors ça se compare plus à la Kobo Glo, qui est meilleure que la Touch sur pas mal de plans. Et je pense que je choisirais la Glo face à la Frontlight, mais ça se jouerait pas à grand chose.

Merci beaucoup Lelf pour toutes ces précieuses informations :)
    Oui je parlais bien de la Touch à 79€ et de la Frontlight de Cultura. Ce qui me freine un peu dans la Touch, c'est sa taille. Elle a l'air assez grande et j'ai peur que ça me gène... Mais il me semble que la Frontlight a à peu près les mêmes dimensions (mais peut être que je me fait des idées).
    C'est pour ça que je vais aller les tester en magasin cette semaine, il n'y a que comme ça que je pourrais me décider ! Encore merci ;)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#502 16 Décembre 2013 09:45:33

Ah oui elles sont vraiment kif kif niveau dimensions, il suffit de lire les caractéristiques sur les sites pour le voir. A ce niveau là, toutes les liseuses ont des écran 6" et ça varie assez peu au niveau du cadre (un peu, mais rien de significatif, ça n'influe qu'un peu sur la prise en main et on s'habitue).
    Mais franchement, y'a des caractéristiques plus importantes. La résolution d'écran de la Frontlight est nettement supérieure et vu que c'est une génération au dessus tu devrais sentir la différence au moment de tourner les pages (on l'a senti entre la Touch et la Glo et c'est l'équivalent génération de la Glo la Frontlight). Perso j'hésiterais pas entre les deux. Mais après tu as raison, il faut toujours tester ^^

Dernière modification par Lelf (16 Décembre 2013 09:48:48)

• Didinebzh29

Amant des romans

#503 16 Décembre 2013 15:39:22

Booklimique a écrit

Bonsoir (ou plutôt bonjour vu l'heure) ^^
    Je cherche des avis sur la Kobo Touch et la Cybook Odyssey Frontlight. Laquelle des deux recommanderiez-vous ? Est-ce que la Cybook Odyssey est limitée côté formats d'ebooks (comme les kindle) ou pas du tout ?

Merci d'avance :)

Un des critères de choix, à mon avis important, c'est l'écran éclairé.

Actuellement je possède une Kindle non tactile avec l'étui-lumière intégré mais j'ai pu testé une liseuse avec écran éclairé et c'est vachement mieux.

Pour faire ton choix, il faut si tu peux aller les tester en magasin.

• Herbefol

Chercheur de mots

#504 16 Décembre 2013 15:52:34

L'écran éclairé c'est bien si on lit le soir dans l'obscurité (genre quand on dort pas seul), mais sinon ça reste un peu accessoire, je trouve (bien que très agréable).
    La réactivité de l'engin par contre est intéressante à tester, surtout quand on n'a jamais eu l'occasion de lire auparavant sur une liseuse, car c'est un paramètre (la vitesse de changement de page) qui peut être assez rédhibitoire pour certaines personnes.

Dernière modification par Herbefol (16 Décembre 2013 15:56:00)

• Didinebzh29

Amant des romans

#505 16 Décembre 2013 16:52:34

Herbefol a écrit

L'écran éclairé c'est bien si on lit le soir dans l'obscurité (genre quand on dort pas seul), mais sinon ça reste un peu accessoire, je trouve (bien que très agréable).
    La réactivité de l'engin par contre est intéressante à tester, surtout quand on n'a jamais eu l'occasion de lire auparavant sur une liseuse, car c'est un paramètre (la vitesse de changement de page) qui peut être assez rédhibitoire pour certaines personnes.

l'écran éclairé accessoire. je ne trouve pas. parfois j'utilise la lumière de l'étui car pas assez de luminosité ambiant donc je trouve cela très pratique

• Herbefol

Chercheur de mots

#506 16 Décembre 2013 17:12:25

Ça reste une chose qu'on utilise qu'épisodiquement, pas en permanence, donc c'est bien accessoire. :P
    Le rendu de l'écran, la fluidité de défilement ou bien les interfaces sont utilisés en permanence.
  • Didinebzh29

Amant des romans

#507 16 Décembre 2013 17:22:40

Herbefol a écrit

Ça reste une chose qu'on utilise qu'épisodiquement, pas en permanence, donc c'est bien accessoire. :P
    Le rendu de l'écran, la fluidité de défilement ou bien les interfaces sont utilisés en permanence.

Sur ces points la, je n'ai pas vu grande différences quand j'ai testé la Glo, l'aura et la paperwhite.

Et perso j'ai fait mon choix sur des détails qui sont des accessoires

• Vepug

Lecteur glouton

#508 17 Décembre 2013 15:42:58

Moi, je pense que l'éclairage de l'écran est très important, surtout pour les insomniaques comme moi... Pour moi, cela a été le principal critère de choix, puis les formats lisibles et le prix.
  • Booklimique

Dompteur de pages

#509 19 Décembre 2013 18:21:57

Contre toute attente, j'ai opté pour la Kobo Glo, que je trouve beaucoup plus jolie que la Cybook Odyssey. J'ai hâte de pouvoir m'en servir!
  • Didinebzh29

Amant des romans

#510 27 Décembre 2013 00:30:02

j'ai eu ma paperwhite et j'ai pu l'utiliser. c'est génial. Mon mari est ravie, elle fait moins de lumière quand je lis le soir dans la chambre que la première llseuse que j'ai.

MilesTEG a écrit
    Anassete a écrit

MilesTEg >> Dans la partie "votre compte Kindle", tu vas sur "gérer vos appareils" et c'ets tout en bas. La synchro des appareils et la mise à jour auto des livres sont indépendantes, c’est bien pratique !
    (Oui oui ! ^^)

Merci :)
    Mais ça ne fonctionne pas...
    J'ai désactivé les deux fonctions de mon compte amazon, redémarré le Kindle, mais quand je met un livre non amazon dans une collection, ça me met toujours le message
    "Contenu son synchronisé
    Vous avez ajouté des éléments à cette collection qui ne seront pas synchronisés dans le Cloud."

J'ai remarqué d'ailleurs qu'avec ce nouveau PaperWhite, je n'arrive plus à faire en sorte que le kindle m'affiche les collections et uniquement les livres non présents dans les collections. J'ai pourtant mis les mêmes réglages d'affichage que sur mon ancien PW...
    Sur l'ancien, les livres non présents dans une collection s'affichent en dessous des collections, et dès que je le mets dans une collection, il n'apparait plus dans la liste : il est dans la collection.
    Ca ne fonctionne pas sur le nouveau PW...

pour n'afficher que les collections, il faut que tu trie par collection. Sous la barre d'icone tu as " Cloud/Appareil             Livres             Recent ". Si tu cliques sur la petite fleche du dernier mot de la ligne tu trouveras dans le menu déroulant Collection.

pour le message de non synchronisation, ca me fait pareil.