Choix de liseuses, de tablettes

• Koalivre

Lecteur timide

#541 01 Septembre 2014 21:02:59

J'ai une Cybook Odyssey et je suis super déçue de cet engin...
    Principalement parce que l'affichage des caractères est vraiment long, chaque fois qu'on change de page, on a un moment de blanc c'est pénible...
    Et parfois les pages défilent sans qu'on touche quoique ce soit.
    EJ deconseille ce modèle
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#542 01 Septembre 2014 21:18:01

C'est bizarre, je n'ai pas de mauvaise expérience des Cybook globalement. Elle est peut être buguée, faudrait la ramener... :grat:
    Pour la lenteur c'est souvent dû à des mises à jour non faites (sur la Kobo tant qu'on ne la fait pas ça rame beaucoup et après ça va).
  • Didinebzh29

Amant des romans

#543 01 Septembre 2014 22:11:10

Purgatoire a écrit
    Didinebzh29 a écrit

moi je suis sur kindle  : la première que j'ai eu était celle de base non tactile et maintenant j'ai la paperwhite tactile et jamais eu de bug. super simple d'utilisation et à gerer

Salut,
    J'attends la nouvelle édition de la Paperwhite (3) pour passer au Kindle.
    Au niveau confort, avec la lumière, la répartition est homogène ?

je viens de voir ton message.

je n'ai aucun pb de confort avec la paperwhite quand j'utilise l'éclairage et pareil quand je la mets à 0.

• Invité

Invité

#544 02 Septembre 2014 00:17:52

L'éclairage, c'est vraiment une question de goût.
    Ce n'est pas pour lire dans le noir, c'est surtout ça dont il faut se souvenir.
    De plus, j'ai remarqué que la plupart de ceux ayant une Glo ou une Paperwhite désactivaient toujours l'éclairage...

Le plus simple : une kobo/kindle "normale" sous une lampe ;)
  • Didinebzh29

Amant des romans

#545 02 Septembre 2014 16:50:15

Neptuneus a écrit

De plus, j'ai remarqué que la plupart de ceux ayant une Glo ou une Paperwhite désactivaient toujours l'éclairage...

Je lis dans le noir pour ne pas déranger. J'utilise l'éclairage a 5/6 et aucun pb de fatigue. Je trouve ça super pratique

• roxou06

Commis de lecture

#546 05 Septembre 2014 13:07:35

Didinebzh29 a écrit
    Neptuneus a écrit

Je lis dans le noir pour ne pas déranger. J'utilise l'éclairage a 5/6 et aucun pb de fatigue. Je trouve ça super pratique

Je lis également avec ma Kobo Aura la nuit, pour ne pas déranger mon conjoint, et le rétroéclairage est vraiment parfait ! jamais mal aux yeux avec !

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#547 10 Septembre 2014 13:42:48

Neptuneus a écrit

Même si je lis rarement dans le noir, la lecture dans les transports en commun m'amène très régulièrement à user de l'éclairage (passage de tunnels, temps maussade, pas la chance d'être au niveau d'une fenêtre).

C'est clairement du confort en terme de lecture, même si je pourrai lire sans.
    ça permet aussi de lire dans le noir (pour ma part, principalement en camping), sans déranger les gens à côté ^^

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#548 11 Septembre 2014 22:05:26

+1 avec Roxou06

J'ai également investi dans une Kobo aura et j'en suis ravie! A la base, je trouvais ça pratique pour mes voyages, mais le fait de pouvoir lire dans le noir sans déranger son conjoint est un réel avantage! La lumière est douce, agréable et n'agresse pas du tout les yeux je trouve!
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#549 17 Octobre 2014 09:44:40

De mon côté, j'ai reçu la KOBO AURA pour mon anniversaire et j'en suis plus que satisfaite ! J'étais d'abord sceptique car j'aime beaucoup les livres papiers mais il faut avouer qu'en voyage, ça allège fortement la valise :) Et puis, il n'y a pas que ça !

-L'éclairage est clairement un plus pour lire tranquilement dans le lit sans réveiller mon conjoint

-Il y a une bonne autonomie qui me permet de ne pas recharger ma liseuse tous les soirs, je dirais plutôt tous les 15 jours environ.

-Et puis, je trouve que le prix est très correct pour le nombre d'heures de lecture :-)
  • roxou06

Commis de lecture

#550 17 Octobre 2014 16:24:23

Blabbermouth a écrit

De mon côté, j'ai reçu la KOBO AURA pour mon anniversaire et j'en suis plus que satisfaite ! J'étais d'abord sceptique car j'aime beaucoup les livres papiers mais il faut avouer qu'en voyage, ça allège fortement la valise :) Et puis, il n'y a pas que ça !

-L'éclairage est clairement un plus pour lire tranquilement dans le lit sans réveiller mon conjoint

-Il y a une bonne autonomie qui me permet de ne pas recharger ma liseuse tous les soirs, je dirais plutôt tous les 15 jours environ.

-Et puis, je trouve que le prix est très correct pour le nombre d'heures de lecture :-)

hi hi ! encore une convaincue de la Kobo Aura :) cela devient vite indispensable !!