Choix de liseuses, de tablettes

• Couka

Néophyte de la lecture

#571 04 Novembre 2014 15:29:38

Lelf a écrit

Le soucis de la note de bas de page est propre aux Kobo, si on passe par le format kepub au lieu du simple epub ça se résout normalement (ils ont en fait un format spécifique, pas obligatoire pour une simple lecture, mais qui donne quelques petits couacs de ce genre) :)

Merci pour l'astuce. La modif de format marche via Calibre ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#572 04 Novembre 2014 15:32:20

Je n'ai pas encore cherché, j'avoue. J'ai seulement vu parce que j'ai acheté des livres chez Kobobooks et qu'ils se sont synchronisés lors d'une mise à jour :/
    J'avais demandé sur Twitter mais personne ne m'avait répondu. Je fais sans du coup, vu que ça me gêne pas trop. Mais si quelqu'un a une réponse, je prends ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#573 05 Novembre 2014 20:23:29

Question, à propos de synchronisation. Ça fait une éternité que je n'ai pas ouvert l'appli Kobo et que donc ma liseuse n'est pas mise à jour... Est-ce un tord ?

Lelf, je n'assure pas ne pas dire de bêtises, mais je crois que Calibre te permet seulement des modifs de format classique, epub, pdf etc.
  • Couka

Néophyte de la lecture

#574 05 Novembre 2014 20:49:12

Lelf a écrit

Je n'ai pas encore cherché, j'avoue. J'ai seulement vu parce que j'ai acheté des livres chez Kobobooks et qu'ils se sont synchronisés lors d'une mise à jour :/
    J'avais demandé sur Twitter mais personne ne m'avait répondu. Je fais sans du coup, vu que ça me gêne pas trop. Mais si quelqu'un a une réponse, je prends ^^

je viens de faire le test sur Calibre et je n'ai pas le format kepub disponible dans l'option "convertir des livres".

Edit modo : Transféré :

Zina a écrit

Question, à propos de synchronisation. Ça fait une éternité que je n'ai pas ouvert l'appli Kobo et que donc ma liseuse n'est pas mise à jour... Est-ce un tord ?

je n'ouvre jamais l'application Kobo. je gère tout par Calibre mais avec le Wifi allumé, ma Kobo Aura HD s'est mise à jour toute seule

Edit modo : merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) =) bountyfrei

• Zina

#575 06 Novembre 2014 12:40:32

Je n'utilise pas le wifi non plus ;)
  • KEI-RA

Néophyte de la lecture

#576 06 Novembre 2014 14:25:24

Moi j'utilise le wifi que pour charger des livres depuis Amazon puisque j'ai le kindle basique mais aussi quand je m'envoie des fichiers PDF ou fichiers pour kindle par mail (notamment certains SP), mais je le coupe tout le reste du temps pour économiser de la batterie puisque je me sers tous les jours du kindle
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#577 06 Novembre 2014 14:51:34

Zina a écrit

Je n'utilise pas le wifi non plus ;)

Je ne l'ai pas mise à jour depuis je ne sais pas combien de temps, sans la mettre en wifi ou autre et je n'ai aucun problème. Donc je ne me stresse pas j'avoue ^^

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#578 07 Novembre 2014 16:20:09

Zina a écrit

La mise à jour peut apporter des améliorations / changements à la marge.
    J'ai en tête la recherche dans les titres des livres qui a changé, ou encore la disposition des menus.

La mise à jour est indispensable si tu tombes régulièrement sur un bug qui te fait chier.
    Sinon, c'est en fonction des goûts.

Personnellement, je la met à jour si des mises à jour de calibre font que des options supplémentaires peuvent être gérés.

Pour conclure donc : màj à faire si pb, sinon, c'est toi qui voit ^^.

PS : j'utilise pas le wifi non plus... 63 caractères de mdp à saisir m'ont découragé.

• Zina

#579 07 Novembre 2014 19:36:30

Merci à tous les 2 :)
  • Couka

Néophyte de la lecture

#580 10 Novembre 2014 22:02:50

Voilà la procédure pour la synchronisation avec les deux méthodes : wifi ou branchement usb
    synchronisation