Choix de liseuses, de tablettes

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#591 06 Janvier 2015 21:34:04

@Kyeira : Il n'y a pas vraiment de pubs sur la Kindle Paperwhite (contrairement aux tablettes Amazon Fire)
    Le fait que le Kindle ne prend pas l'epub ce n'est vraiment pas un soucis. Tu passes par Calibre et tu convertis un livre en 5 secondes !

• minileila

Livraddictien débutant

#592 18 Janvier 2015 20:45:02

Bonjour,

J'ai récemment gagné plusieurs e-book mais je n'ai rien pour les lire! Je pense donc faire un achat mais je n'arrive pas me décider entre une liseuse et une tablette, c'est pourquoi je demande votre aide afin de m'orienter dans mon choix!! Je pense qu'une liseuse serait peut-être plus adaptée niveau de la luminosité ou du contraste mais qu'avec une tablette je pourrais aussi m'en servir pour autre chose!!!

Merci d'avance pour votre aide!
    Leila
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#593 18 Janvier 2015 21:19:57

Bonsoir,
    J'aimerai avoir des avis sur la Kobo (la toute basique, celle à 79€ qqch dans le genre) svp. Qu'en pensez-vous rapport qualité/prix ?

Minileila, pour avoir eu une tablette (qui m'a lâchée cet été, d'où ma recherche de liseuse) j'ai pas trouvé ça très pratique pour lire. Maintenant bon, tout dépend aussi je pense du choix de la tablette, et puis la mienne devait avoir 2-3 ans. Mais si c'est juste pour lire, je pense qu'une liseuse serait suffisante ^^
  • Didinebzh29

Amant des romans

#594 19 Janvier 2015 00:16:49

minileila a écrit

Bonjour,

J'ai récemment gagné plusieurs e-book mais je n'ai rien pour les lire! Je pense donc faire un achat mais je n'arrive pas me décider entre une liseuse et une tablette, c'est pourquoi je demande votre aide afin de m'orienter dans mon choix!! Je pense qu'une liseuse serait peut-être plus adaptée niveau de la luminosité ou du contraste mais qu'avec une tablette je pourrais aussi m'en servir pour autre chose!!!

Merci d'avance pour votre aide!
    Leila

Une liseuse est plus adapte pour la lecture grace au système d'écran et moins fatiguante
    Après tout dépend de l'utilisation de la liseuse pour lire. Si occasionnelle tu peux prendre une tablette mais si plus intensif dans hésiter je dis liseuse

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#595 19 Janvier 2015 15:08:19

Asuna a écrit

Bonsoir,
    J'aimerai avoir des avis sur la Kobo (la toute basique, celle à 79€ qqch dans le genre) svp. Qu'en pensez-vous rapport qualité/prix ?

J'ai personnellement la Glo qui normalement est la basique avec l'éclairage.
    Réactivité assez lente (comme pour quasi toutes les tablettes que j'ai pu essayer, et qui plus est, j'ai 1500 bouquins dessus, ça n'aide pas) mais cela n'est pas un problème, puisque que ça ne concerne que l'ouverture du livre. Après pour tourner les pages, je n'ai jamais eu de soucis.
    Personnellement je la trouve très bien, mais j'ajoute que je gère ma bibliothèque avec Calibre, ce qui est, à mon sens, nécessaire vu la plaie que c'est de classer ses bouquins directement depuis la tablette.

Je rajoute qu'à mon avis, la source de lumière est une option très intéressante si tu comptes lire dans les transports (variation des conditions de luminosités) ou dans des pièces peu éclairées (salle d'attente, voire au lit sans embêter ton compagnon avec une vraie lumière).
    Ce n'est toutefois pas indispensable, mais ne pas oublier que le blanc d'une liseuse n'est pas aussi blanc que celui du papier, et que ça se ressent dans les faibles éclairages.

minileila a écrit

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes avoir de la partie "lecture de livres numériques". Si c'est pour lire que 3 livres électroniques, de temps en temps, et si tu as besoin d'une tablette par ailleurs, cette dernière fera bien l'affaire.

Par contre, si tu comptes te mettre à lire régulièrement des livres numériques, le confort de lecture sur une liseuse est bien plus agréable que sur une tablette (moins de fatigue). De plus, en termes d'autonomie, y a pas photo ^^.
    Vu le prix d'une liseuse, dès lors que c'est pour une utilisation régulière, je conseille la liseuse (même si tu dois acheter une tablette par ailleurs).

Dernière modification par Thrr-Gilag (19 Janvier 2015 15:09:21)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#596 19 Janvier 2015 15:14:50

Pour la Kobo, je viens préciser : non la Glo n'est pas la basique avec l'éclairage, elle a des spéc' supérieures.
    Je conseillerais aussi plutôt de se pencher sur la Glo que sur la Kobo de base, car les liseuses sont en effet déjà assez lentes et la basique particulièrement par rapport aux dernières générations d'après plusieurs retours. Enfin après, si vraiment le prix compte énormément dans la décision, ce n'est pas non plus "je clique et j'ai le temps de faire un café avant que ça tourne la page", faut pas déconner, ça reste tout à fait utilisable. Mon copain a une liseuse de génération encore antérieur et ça lui convient parfaitement, on s'habitue au flash du changement de page sans soucis. Et ceux que je connais qui ont une Kobo de base n'ont pas regretté leur achat. A voir donc pour les différences de prix.

Pour liseuse vs tablette je ne dirais pas mieux que les autres : si usage répété pour la lecture, alors liseuse, si juste ponctuel et que les autres usages de la tablettes intéressent, alors tablette, si ponctuel mais pas besoin d'une tablette, alors liseuse aussi, c'est vraiment beaucoup plus confortable.

Dernière modification par Lelf (19 Janvier 2015 15:18:56)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#597 19 Janvier 2015 16:19:45

Disons que vu que je ne vais pas non plus en faire une utilisation de dingue, c'est vrai que ça me fait un peu chier de mettre plus de 100€. Et je ne risque pas de réveiller qui que ce soit, à part chien ou chats :p
    Tout ce que je demande c'est une utilisation pas trop compliquée (ma mère l'utilisera aussi), de pouvoir classer mes ebook en fichiers et que l'éclairage me pète moins les yeux que la tablette. Parce que ça j'avoue que c'était dur :s
  • minileila

Livraddictien débutant

#598 20 Janvier 2015 14:32:44

Merci pour vos réponses! C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'utilité d'un tablette vu que j'ai un ordinateur portable!! Par contre, vous me conseillé quoi comme liseuse? De plus, j'ai un macbook donc est-ce que toutes les liseuses sont compatibles avec pour pouvoir transférer les livres que j'ai déjà sur mon ordinateur? J'ai fait des comparatifs sur un site internet et je vois que les liseuses ne prennent pas forcement les mêmes formats: la Kindle a l'air de prendre plus de format que la Kobo!

Dernière modification par minileila (20 Janvier 2015 21:18:40)

• titus666

Baby lecteur

#599 22 Janvier 2015 08:55:57

Minileila, j'ai une kobo glo et un macbook pro et je te confirme qu'elles sont compatible. J'ai téléchargé le programme calibre pour la gestion de la bibliothèque et j'en suis très satisfait :ok:
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#600 22 Janvier 2015 09:34:14

J'ai récemment vu sur Darty une promo pour la Kobo Aura es-ce que des personnes l'ont : qu'en pensez-vous ?