#609 02 Février 2015 15:40:17
En fait, même si je connaissais la façon la plus simple de gérer ses ebooks avec Kobo, j'ai voulu tester les tunnels d'achat comme monsieur tout le monde. Et surtout pour comparer à Amazon.
Pour les données bancaires, sur Kindle tu n'as pas besoin de les rentrer à nouveau sur ta liseuse. Tout est synchronisé dès que tu mets ton adresse mail de compte. Donc tu n'a spas l'étape où tu dois confirmer ton achat avec le type de carte, le numéro à moitié crypté, etc. Tu cliques, ça achète et ensuite tu as une pop up qui te dit que tu peux annuler si c’est un achat accidentel. (Il me semble que tu as un contrôle parental pour empêcher les achats en boutique sur la Kindle, mais j'ai jamais testé.)
Donc en soi, le comportement sur Kindle paraît plus risqué, mais ça rend quand même la transaction plus sécurisante parce que dans ta tête, ça dit : "données bancaires visibles que sur mon compte Amazon, donc si j'achète en étant hors de chez moi, personne ne verra les derniers chiffres de ma carte en zieutant". Pour en avoir parlé à quelqu'un il y a quelques minutes qui voudraient bien passer un jour au numérique, ça l'a freiné même si elle a avoué que c'était très psychologique.
Et pour récupérer le livre, je connaissais cette technique mais j'ai désinstallé ADE depuis un moment... (depuis 3 ans en fait, quand j'étais passée sur Kindle). Donc j'ai voulu contourner le problème. Je pensais que ça ferait comme sur Kindle : livre acheté = livre téléchargé sur la liseuse = de toute façon, y a des DRM dessus donc tu pourras pas l'ouvrir sans le logiciel/sans la liseuse, mais tu pourras en faire un back-up.
J'ai laissé tourné la liseuse pendant une heure pour qu'elle fasse ses mises à jour, mais c’est possible qu'il en reste encore. Je vais voir ça :) Je pensais que c'était à cause de la taille du livre que ça ramait puis freezait.
edit : effectivement, il y avait encore des mises à jour, merci ! :D
edit 2 : ouais, c’est un peu pinailler, mais j'entends tellement de gens qui continuent de dire que Kindle c’est le mal... mais en fait c’est juste tellement plus simple d'utilisation (surtout pour des débutants).
Dernière modification par Anassete (02 Février 2015 18:50:35)