Choix de liseuses, de tablettes

• palin

A la découverte des livres

#621 02 Mars 2015 09:01:27

J'ai eu une Kindle et j'ai acheté une Bookeen, je n'ai pas encore essayé mais il me semble qu'Amazon bloque ses ebook avec un DRM pour pas qu'on puisse le mettre sur une autre liseuse :x
  • Rine

Livraddictien débutant

#622 02 Mars 2015 09:07:24

J'ai acheté une kobo il y a trois semaines, et effectivement le format des livres numérique d'Amazone est unique et illisible sur une autre liseuse que la Kindle.
    Mais j'ai entendu qu'il existe des logiciels pour transformer le format Amazone en epub (le format le plus répandu et celui utilisé sur toutes les autres liseuses).
    Seulement j'ai jamais testé. A voir ......
  • minileila

Livraddictien débutant

#623 02 Mars 2015 09:24:27

J'ai le même soucis! J'ai quelques livres achetés sur Amazon mais je n'arrive pas à les intégrer à ma KOBO et de même pour les livres de l'Ibook Store d'Apple!!
  • Eole

Pèlerin des mots

#624 02 Mars 2015 09:42:32

Vous pouvez tester le logiciel gratuit Calibre mais je suis pas sûre que ça marche sur des fichiers bloqués...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#625 02 Mars 2015 09:44:13

Si, il suffit d'y ajouter un plug-in. On doit trouver des tutoriels bien faits sur le net.
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#626 02 Mars 2015 11:01:02

Je confirme, il est possible de "débloquer" les ebooks Amazon pour les intégrer à d'autres liseuses.  Il y a plusieurs tutos et logiciels sur le net il suffit de chercher un peu. Testez avant de transformer tous vos ebooks car la transformation n'a pas toujours un super résultats : accents qui ne s'affichent pas, grands sauts de lignes, affichage figé (plus de modification de taille ou de police), ... Bien évidemment les ebooks débloqués le sont uniquement pour usage personnel.
  • titus666

Baby lecteur

#627 05 Mars 2015 08:52:18

J'ai ma kobo glo qui a rendu l'âme en début de semaine... suis un peu dégoûté quand même. Je l'ai allumée et hop la partie inférieure de l'écran n'affichait rien. L'écran était coupé en deux si vous voulez. Je l'ai redémarré et ca n'a rien changé. Après 3-4 redémarrage, elle a carrèment bugué et s'est bloqué. Maintenant elle ne s'éteint même plus. Même avec le bouton de réinitialisation... Je l'ai acheté en 2013.

Je voudrais une nouvelle liseuse mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Kobo, vu le problème que j'ai eu, j'ai plus vraiment envie. Kindle, le fait de ne pouvoir lire que les livres amazon ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de chipoter pour débloquer mes fichiers etc... Alors que faire ??? une petite idée ??? je reste définitivement aux livres papiers ou je retente une expérience numérique (qui m'a bien plu en passant) ?
  • palin

A la découverte des livres

#628 05 Mars 2015 18:09:04

titus666 a écrit

J'ai ma kobo glo qui a rendu l'âme en début de semaine... suis un peu dégoûté quand même. Je l'ai allumée et hop la partie inférieure de l'écran n'affichait rien. L'écran était coupé en deux si vous voulez. Je l'ai redémarré et ca n'a rien changé. Après 3-4 redémarrage, elle a carrèment bugué et s'est bloqué. Maintenant elle ne s'éteint même plus. Même avec le bouton de réinitialisation... Je l'ai acheté en 2013.

Je voudrais une nouvelle liseuse mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Kobo, vu le problème que j'ai eu, j'ai plus vraiment envie. Kindle, le fait de ne pouvoir lire que les livres amazon ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de chipoter pour débloquer mes fichiers etc... Alors que faire ??? une petite idée ??? je reste définitivement aux livres papiers ou je retente une expérience numérique (qui m'a bien plu en passant) ?

Moi j'ai acheté une Bookeen et même si je préférais ma Kindle, je la trouve pas mal et moins de souci avec les fichiers acceptés :)

• Nadajou

Petit joueur sur les mots

#629 06 Mars 2015 08:36:45

titus666 a écrit

Je comprends, surtout qu'elle était relativement jeune :S

Perso, si je devais changer maintenant, j'opterai pour Pocketbook qui semble offrir de très bons modèles à des prix très raisonnables. Je te conseille de faire un tour sur le blog Aldus qui teste tous les modèles de liseuses et donne des conseils d'achats. 2 fois par an, il établit son top 3 des meilleurs liseuses (le dernier article ici).

Bonne recherche!

PS: Y a justement des promos sur epagine.fr!

Dernière modification par Nadajou (06 Mars 2015 10:28:52)

• Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#630 06 Mars 2015 16:08:34

titus666 a écrit

Moi je dis Kindle a 1000% surtout que la premier prix a 59 € est parfaite si tu n'as pas besoin de lumière integré ! pour tranferer tes livres tu n'a riena  chipoter, juste l'envoyer via calibre qui sert aussi de bibliotheque c est  ultra rapide :)