Choix de liseuses, de tablettes

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#631 09 Mars 2015 13:46:07

Le problème des kindle c'est l'utilisation de fichier propriétaire uniquement.
    Personnellement ça ne me donne pas envie d'investir en étant dans un marché captif (même si y a des moyens d'en sortir via Calibre).

Après tu peux aller voir des sites qui font des comparatifs (perso je vais voir sur lesnumeriques.com) pour te faire ta propre opinion.

Cela étant dit, j'ai plutôt l'impression que tu es tombée sur la mauvaise kobo, celles-ci n'étant, à ma connaissance, pas pointé du doigt en terme de fiabilité (en tout cas, je suis parfaitement content de la mienne qui pourtant en a vu).
  • titus666

Baby lecteur

#632 09 Mars 2015 22:02:20

Merci à tous pour vos réponses... ;)

J'ai déjà regardé un peu vers quoi me tourner et pocketbook me parait vraiment pas mal... Je suis également tenté par kindle j'avoue (mais il me faut avec la lumière intégré donc tant pis pour la promo à 59 euros=)).

Je vais encore chercher un peu et me décider. Je vous tiendrai au courant ;)
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#633 09 Mars 2015 22:33:32

Certes avec Kindle tu es "captif" d'un format, mais à côté de ça, il t'offre un cloud où toutes tes données sont sauvegardées en cas de perte/mort/vol de ton appareil. Et comme chaque appareil est "tracé", il sera retrouvable et bloquable en cas de vol.
    Personnellement je trouve ce service très confortable.

Pour la lecture la nuit, j'utilise une petite lampe que je pince sur le bord du kindle, ça va impecc et c'est économique, côté piles.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#634 11 Mars 2015 16:36:47

Pour le cloud, tu l'as aussi sur kobo
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#635 14 Mars 2015 15:56:01

titus666 a écrit

J'ai ma kobo glo qui a rendu l'âme en début de semaine... suis un peu dégoûté quand même. Je l'ai allumée et hop la partie inférieure de l'écran n'affichait rien. L'écran était coupé en deux si vous voulez. Je l'ai redémarré et ca n'a rien changé. Après 3-4 redémarrage, elle a carrèment bugué et s'est bloqué. Maintenant elle ne s'éteint même plus. Même avec le bouton de réinitialisation... Je l'ai acheté en 2013.

Je voudrais une nouvelle liseuse mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Kobo, vu le problème que j'ai eu, j'ai plus vraiment envie. Kindle, le fait de ne pouvoir lire que les livres amazon ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de chipoter pour débloquer mes fichiers etc... Alors que faire ??? une petite idée ??? je reste définitivement aux livres papiers ou je retente une expérience numérique (qui m'a bien plu en passant) ?

elle était bien jeune cette kobo pour rendre l'âme !!!!
    zut alors moi la mienne dont je suis totalement satisfaite date de la même période et elle fonctionne parfaitement du coup çà m'a fait un peu peur !
    alors vers laquelle t'es tu dirigé ?

• Euphemia

Lecteur averti

#636 14 Mars 2015 16:09:04

Pour info que choisir a un dossier liseuse ce mois-ci (mais leur "top" c'est kindle et j'éprouve les mêmes réticences que titus666).
    Sinon les pocketbook lux sont bien notées.
    Perso si ma Kobo mini (qui va sur ses 3 ans) venait à me lâcher je reprendrais sans problème une autre kobo (mais avec l'éclairage de préférence cette fois)
  • Lucy13

Commis de lecture

#637 14 Mars 2015 20:36:10

Pour ceux que çà intéresse, j'ai fait une vidéo où je parle de ma Pocketbook  Inkpad 8 pouces !! ( La seule "vraie " liseuse 8 pouces pour l'instant ) .
    La vidéo est ici : clic ici !

Moi j'en suis franchement trés contente !! :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#638 14 Mars 2015 21:35:23

Y'a la Cybook Ocean à 8 pouces ^^
  • Lucy13

Commis de lecture

#639 15 Mars 2015 10:35:07

Lelf : Ah autant pour moi, je ne savais pas qu'elle était enfin sortie !!
  • julih

Lecteur averti

#640 15 Mars 2015 10:55:18

j'ai mon kindle depuis 2 ans et demi environ et j'en suis plus que ravie. Je crois que s'il me lâchait j'en serais malade car je ne suis pas fan des nouveaux kindle tactiles.
    pour le soir j'utilise une petite lampe que je pince sur la housse, très pratique.
    La durée de la batterie est top et niveau capacité je ne peux pas dire j'ai 300 ebooks et la mémoire n'est pas saturée.
    Pour convertir avec Calibre je n'ai rencontré aucun problème quant à présent.