Choix de liseuses, de tablettes

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#651 02 Mai 2015 08:58:28

Hier j'ai enfin pu vraiment testé ma kobo aura sur de la grosse lecture, j'ai passé 11 heures dans le train et autant de temps à lire dessus. Je n'ai eu aucune douleurs aux yeux ( merci le rétro-éclairage), son petit pour est bien pratique quand notre position de lecture est limitée, et surtout lorsque je ne dit qu'il m'aurait à fallu 2 livres dans le sac à main pour pouvoir tenir toute la journée. Je suis conquise à 3000% !!!
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#652 04 Mai 2015 11:23:04

super alors, moi je reviens d'une semaine de  vacances en Tunisie et j'ai passé mon temps à lire sur la plage !
    j'ai encore plus apprécié que d'habitude ma liseuse !
    c'est pour moi un des plus beaux cadeaux que l'on m'ait fait !
    je l'adore !
    et ton enthousiasme fait plaisir à lire !
  • roxou06

Commis de lecture

#653 08 Mai 2015 18:27:39

Au bout d'un an et demi, ma Kobo Aura m'est devenu indispensable ! je pense que la Aura est plus grande que la Glo non ? après, j'ai la Aura HD (c'est un cadeau) et j'avoue que la différence de prix entre Aura et Glo est surprenante !
  • Couka

Néophyte de la lecture

#654 09 Mai 2015 10:16:56

pour être passé de la PRST-1 à la Kobo Aura HD, je trouve que le rétro-eclairage est effectivement très pratique pour pouvoir lire dans toutes les situations sans avoir à pencher la liseuse dans un sens ou l'autre.
    Pu de problème de faux jour ou reflet non plus avec une source extérieure de lumière (j'avais ce problème avec ma sony : la lumière intégrée dans la pochette faisait beaucoup de reflet sur les montants).

j'ai fait tester mon Aura HD à des problèmes ayant des problèmes de vu et avec la possibilité de mettre la police de son choix, en grosse taille avec rétro-eclairage, ils sont conquis !
  • dangel

Livraddictien débutant

#655 20 Mai 2015 02:37:07

coucou!

je suis en train de me demander si j'investis dans une liseuse mais je suis perdue dans tout le choix. Etant donné que je ne sais pas si je vais arriver à m'y faire, je n'ai pas envie de dépenser des mille et des cents et qu'elle prenne la poussière dans un coin. Je n'ai pas non plus envie d'acheter du premier prix qui pourrais  me donner une mauvaise expérience de la lecture numérique... Gros dilemme!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#656 20 Mai 2015 08:59:00

Si tu penses acheter sur Amazon, la Kindle de base est simple d'utilisation et pas chère (59€), tout en étant fiable. Mais elle n'est pas tactile et n'a pas la lumière, donc ça dépend de ce que tu veux.
    Tu peux aussi en trouver d'occasion, certains revendent pour se prendre des liseuses plus performantes ou parce qu'ils ne l'utilisent finalement pas (j'en vois sur Priceminister sans chercher bien loin à prix très intéressant).
    Tout ce que tu risques avec des liseuses d'ancienne génération c'est une définition moindre et surtout une "lenteur" en tournant les pages. Mais franchement, on se fait très bien à ça petit à petit. J'ai testé la première fois sur une liseuse non tactile il y a trois ans et elle était déjà assez vieille. Passé le premier moment perturbant des flashs au changement de page, je m'y suis faite sans soucis.
    J'aime ma liseuse actuelle qui est une Kobo Glo, je la préfère à cette vieille liseuse, mais ma belle-mère a une Kobo Aura et je la préfère à la Glo (plus rapide, meilleure résolution, boîtier plus agréable), ça n'empêche pas que ma Glo m'apporte largement ce qu'il faut.
    Certaines bibliothèques prêtent des liseuses aussi et permettent de se faire une idée.
    Sinon il n'y a pas de mauvaise liseuse en soi. En te limitant à Kindle, Kobo, PocketBook et Bookeen tu auras une liseuse qui marche. Après faut voir le budget que tu souhaites mettre et quelles options sont indispensables (premier lieu : tactile et lumière)

Dernière modification par Lelf (20 Mai 2015 09:00:41)

• dangel

Livraddictien débutant

#657 21 Mai 2015 06:14:45

Merci beaucoup lelf pour ta réponse et tes conseils. Je vais jeter un coup d'oeil.
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#658 22 Mai 2015 16:28:56

alors pour laquelle t'es tu décidé ? (si tu t'es décidé d'ailleurs ;)
  • dangel

Livraddictien débutant

#659 23 Mai 2015 00:04:48

oops loin d'être décidée
    je suis 1 peu dans le brouillard.
    je n'ai pas envie d'acheter et que ça prenne la poussière. Il faudrait que je puisse essayer
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#660 23 Mai 2015 00:25:59

Salut je pense que pr le confort des yeux il faut qu'il y est un écran lumineux et réglable en tensité.
    Après tu en as à tous les prix entre 60 et...  bcp plus chère  j'ai pris la glo il y a 2 ans maintenant parce que je la trouvait sympa le design superbe et au touché douce... ms je n'aime pas les trace de doigts sur la coque :( et maintenant elle est hd :) . Si elle à un écran couleur pu pas, si c'est le cas svt - comme la aura c'est aussi une tablette et pas seulement une liseuse ;) .
    Ça dépend aussi de l'utilisation que tu en feras, le tarif importe après c'est la marque et puis une fois bien formaté elle supportera ts les formats (Kindle, kobo.... ). À toi de savoir si tu veux qu'elle soit tactile ou non.

Voilà voilà bonne soirée

Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Mai 2015 00:26:43)