#656 20 Mai 2015 08:59:00
Si tu penses acheter sur Amazon, la Kindle de base est simple d'utilisation et pas chère (59€), tout en étant fiable. Mais elle n'est pas tactile et n'a pas la lumière, donc ça dépend de ce que tu veux.
Tu peux aussi en trouver d'occasion, certains revendent pour se prendre des liseuses plus performantes ou parce qu'ils ne l'utilisent finalement pas (j'en vois sur Priceminister sans chercher bien loin à prix très intéressant).
Tout ce que tu risques avec des liseuses d'ancienne génération c'est une définition moindre et surtout une "lenteur" en tournant les pages. Mais franchement, on se fait très bien à ça petit à petit. J'ai testé la première fois sur une liseuse non tactile il y a trois ans et elle était déjà assez vieille. Passé le premier moment perturbant des flashs au changement de page, je m'y suis faite sans soucis.
J'aime ma liseuse actuelle qui est une Kobo Glo, je la préfère à cette vieille liseuse, mais ma belle-mère a une Kobo Aura et je la préfère à la Glo (plus rapide, meilleure résolution, boîtier plus agréable), ça n'empêche pas que ma Glo m'apporte largement ce qu'il faut.
Certaines bibliothèques prêtent des liseuses aussi et permettent de se faire une idée.
Sinon il n'y a pas de mauvaise liseuse en soi. En te limitant à Kindle, Kobo, PocketBook et Bookeen tu auras une liseuse qui marche. Après faut voir le budget que tu souhaites mettre et quelles options sont indispensables (premier lieu : tactile et lumière)
Dernière modification par Lelf (20 Mai 2015 09:00:41)