Choix de liseuses, de tablettes

• Anassete

Bibliophile

#701 27 Août 2015 14:02:07

Si t'étais déjà Kobo et que t'en as été très satisfaite autant reprendre Kobo en effet :p Le version Glo HD est plus intéressante que la Aura tout court, mais après ça dépend de ta prise en main. L'Aura sera plus petite en hauteur et facile à prendre en main. Mais avec son écran dalle, t'as le risque d'avoir des traces de doigt sur les "bords noirs". Donc si tu détestes avoir ça sur un écran, déjà la Glo HD est mieux.

D'ailleurs petite question sur le Kobo Glo HD : j'ai essayé de la tester plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé l'option (ou le bouton ?) pour passer la lumière de manuel à automatique. Ca fonctionne comment en fait ? On met son % de lumière habituel et c'est en fonction de l'ambiance que la lumière s'ajuste automatiquement ?

Dernière modification par Anassete (27 Août 2015 14:43:50)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#702 27 Août 2015 15:05:51

Ah j'ai pas entendu parler de lumière automatique. Je viens de regarder vite fait sur Google et apparemment le reviewer dit que ça manque justement ce côté automatique par rapport à la Kindle Voyage. :grat:
  • achille49

Collectionneur de pages

#703 27 Août 2015 19:23:35

En plus de mon Archos, je viens de faire l'acquisition de la liseuse proposeé par Décitre ; Liseuse Front-light Touch Lux 3 TEA-grise. Hâte
  • Anassete

Bibliophile

#704 27 Août 2015 23:11:07

Lelf a écrit

Ah j'ai pas entendu parler de lumière automatique. Je viens de regarder vite fait sur Google et apparemment le reviewer dit que ça manque justement ce côté automatique par rapport à la Kindle Voyage. :grat:

En fait c'ets à cause de cette vidéo de promo qui a circulé avant la sortie de la Kobo Glo HD que je disais ça. (Très dure à trouver d'ailleurs, dispo plus facilement en néerlandais...) Et à la sec 25, on voit écrit "Built-in Adjustable ComfortLight". Donc je croyais c'était la même chose que la Voyage ^^;

edit : ah je viens de la trouver en français aussi.

Dernière modification par Anassete (27 Août 2015 23:14:11)

• Lelf

#705 28 Août 2015 09:22:24

Moi ce que j'ai trouvé bizarre hier en allant la voir en vraie cette GloHD c'est qu'il y a une option cochable "pinch and zoom", mais que même cochée je n'ai jamais pu pincher et zoomer sur l'epub. Du coup je me demandais si c'était que pour le pdf (là c'est sûr que c'est faisable), mais je n'ai pas trouvé d'info (parce qu'il me semble que ma belle mère peut pincher pour zoomer sur sa Kobo Aura). :grat:
    Je pense qu'ils ont voulu au final sortir un truc pas au niveau de la Kobo Voyage pour pouvoir concurrencer sur le prix avec la même qualité d'écran et de matériel. C'est bien joué mais faudra qu'ils proposent l'équivalent Voyage à l'occasion quand même (mais cette dernière coûte cher pour les options qu'elle a du coup je trouve, m'en fiche de l'adaptation auto de la lumière perso ^^).

Sinon elle est pas mal du tout en vrai la GloHD, super réactive, l'encre est très nette du fait de la HD, elle est légère, sobre. Ma seule crainte, c'est que maladroite comme je suis j'ai peur de toucher au réglage de la lumière par inadvertance (en scrollant sur la gauche de l'écran), mais ça doit venir avec la pratique j'imagine (et en choisissant la bonne option pour tourner les pages aussi éventuellement).
  • Couka

Néophyte de la lecture

#706 28 Août 2015 12:29:00

Je crois que Comfortlight ça désigne la technologie d'éclairage un peu comme lécran e-ink carta. Et ajustable pour le côté réglage d'intensité lumineuse à la main du lecteur.

Question concernant la kobo aura HD que j'ai depuis un an (et qui me plaît bien) comparé à la nouvelle kobo. A priori la nouvelle embarque une fonction permettant de reprendre la lecture sur un autre appareil comme une tablette ou un téléphone en passant par l'applocation dédiée. Cette fonction est-elle disponible sur la kobo aura HD ? Je n'arrive pas à retrouver l'info... 
    Car il s'agit d'une option qui pourrait me pousser à revendre l'ancienne et acheter une nouvelle...

Merci d'avance
  • Lelf

#707 28 Août 2015 12:37:18

Apparemment ça marche avec n'importe quel modèle grâce à une app' (vu sur site Kobo, app' pour Android ou Apple par ex)
    A priori c'est donc possible sur Aura HD. J'ai vu un testeur en parler. Mais je suis pas du genre multiconnectée alors je pourrais pas en dire plus et confirmer à 100% ^^'
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#708 28 Août 2015 13:16:21

Coucou, c'est effectivement une nouveauté qui m'a été présenté à la dernière mise à jour de ma kobo aura HD ( mise à jour installée cette semaine ) y'a juste une appli kobo pour Android ou sur pc à installer. Par contre j'ai pas testé, je ne lis que sur ma liseuse.
  • Anassete

Bibliophile

#709 28 Août 2015 14:12:53

Effectivement on peut pincer pour zoomer sur l'Aura, ça m'avait gênée parfois quand j'avais les doigts moites (transports power) : je tournais une page et si j'avais le malheur d'avoir mon pouce sur l'écran en même temps, je dézoomais :'D

Sinon pour la Kobo Aura HD, si ça fonctionne comme sur Kindle/Amazon, quand tu arrives sur ton livre et que tu es connectée via wi-fi on te demande si tu veux aller à l'autre emplacement/page plus avancé(e) ou moins avancé(e). Sur l'app, ça se met à jour si tu synchronises ta liseuse.
    Pour Kobo, je suppose que c’est sensiblement la même chose. Je me souviens vaguement l'avoir fait avec mon Aura. Je pense qu'en branchant ta liseuse sur un PC qui a l'app Kobo, ça doit fonctionner. Sinon, tu peux essayer de la synchroniser par wi-fi et regarder si c’est ok dans l'app.
  • Couka

Néophyte de la lecture

#710 29 Août 2015 06:47:47

tautiton a écrit

Coucou, c'est effectivement une nouveauté qui m'a été présenté à la dernière mise à jour de ma kobo aura HD ( mise à jour installée cette semaine ) y'a juste une appli kobo pour Android ou sur pc à installer. Par contre j'ai pas testé, je ne lis que sur ma liseuse.

Pour l'appli est ce bien Kobo Setup ? Je viens de faire ma Maj mais j'ai l'impression que çaarche uniquement avec les livres achetés via leur plate-forme