Choix de liseuses, de tablettes

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#711 30 Août 2015 19:49:04

Couka a écrit
    tautiton a écrit

Coucou, c'est effectivement une nouveauté qui m'a été présenté à la dernière mise à jour de ma kobo aura HD ( mise à jour installée cette semaine ) y'a juste une appli kobo pour Android ou sur pc à installer. Par contre j'ai pas testé, je ne lis que sur ma liseuse.

Pour l'appli est ce bien Kobo Setup ? Je viens de faire ma Maj mais j'ai l'impression que çaarche uniquement avec les livres achetés via leur plate-forme

J'ai installé aujourd'hui pour tester, l'appli android s'appelle : "Lire des livres avec Kobo"
    Ça marche mais a chaque fois que je reprends la lecture sur mon tél il me remet au début du chapitre en cours sur la liseuse mais pas à la page exacte où j'étais arrêté. Donc si tu lis un livre comme Les chouans de Balzac qui fait 8 ou 900 pages découpées en seulement 3 chapitre t'es marron. :chaispas:
    sinon la première fois que tu reprends un livre sur ton tel tu dois d'abord le telecharger mais visiblement les livres achetés sont gratuits sur le second support (en effet tu dois te logger pour utiliser l'appli )
    Par contre gros point faible pour moi : il ne reconnaît que les livres telecharges depuis ta liseuse ou sur le kobostore, il ne reconnaît pas les livres importés avec calibre par exemple. :-1:

• Anassete

Bibliophile

#712 03 Septembre 2015 10:47:30

Je viens de lire qu'un Kobo Touch 2 sortira pour octobre à priori selon cet article. Ce qui change c'ets surtout la mouture et firmware de la bête. Sinon pas d'éclairage (selon les pictos visibles sur l'image en tout cas) et prix entrée de gamme pour concurrencer le Kindle.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#713 03 Septembre 2015 11:11:27

Oui j'ai vu ça et j'ai aussi immédiatement pensé "pour concurrencer la Kindle". Suis pas sure qu'ils y arrivent. Mais la Touch a fait son temps de toute façon.
    Ceci dit, je trouve ça bizarre de faire de la HD mais pas de lumière ^^

J'ai reçu ma KoboGlo HD est la rapidité est top. J'ai hâte de tester sur un livre entier. Elle est un tantinet plus fine que la Glo, mais j'ai pu garder ma housse (ça coûte ces merdouilles), même si le bouton d'allumage est maintenant centré et que du coup j'en vois qu'un bout :lol:
  • Anassete

Bibliophile

#714 10 Septembre 2015 15:37:42

Elle serait finalement à 90€... Autant prendre l'Aura à ce prix-là. En rajoutant 9€, on a la lumière (bon l'écran est une dalle donc faut aimer le bord à bord, mais quand même :s ).
  • Lelf

#715 10 Septembre 2015 15:52:49

Outch, ouais, pas terrible le marketing là. 10€ de moins ça aurait vraiment été un bon début.
    Elle baissera surement dans un an ou deux mais bon
  • A livre Ouvert

Baby lecteur

#716 16 Septembre 2015 11:21:06

Lelf a écrit

Sinon elle est pas mal du tout en vrai la GloHD, super réactive, l'encre est très nette du fait de la HD, elle est légère, sobre. Ma seule crainte, c'est que maladroite comme je suis j'ai peur de toucher au réglage de la lumière par inadvertance (en scrollant sur la gauche de l'écran), mais ça doit venir avec la pratique j'imagine (et en choisissant la bonne option pour tourner les pages aussi éventuellement).

J'avais la kobo mini qui fonctionne encore très bien mais j'ai craqué sur la glo hd ce week-end et perso j'ai pas de soucis du tout de maladresse du genre.

En tout cas, quel monde de difference! Elle est super rapide à l'allumage (genre 2-3 secondes), très reactive.

La lumière que je pensais gadget est finalement un vrai plus ( super pour lire sur le canap avec une lampe éco par exemple).

Bref je suis ultra fan!

Dernière modification par A livre Ouvert (16 Septembre 2015 11:24:42)

• Lelf

#717 16 Septembre 2015 11:25:20

Après un peu d'utilisation en effet je n'ai pas de maladresse vis à vis de la lumière, c'est bien cool :)
    Et je l'utilise bien plus souvent qu'avant du coup, vu que ça règle d'un bout de doigt. Du coup dans les transports ou autre j'adapte au quart de tour sans sortir de ma lecture.

Par contre je trouve qu'elle gère un poil moins bien l'epub "normal" qu'avant. Je ne sais pas si elles font toutes ça mais par ex quand je mets en veille le % affiché n'est pas le bon, il est à la bourre par rapport à où j'en suis vraiment.
    Evidemment comme avant on ne peut pas avoir le temps restant par chapitre, seulement le pourcentage total ou le nombre de pages sur le total.
    Après rien de gênant sur la lecture, c'est l'essentiel.
    Et je vais tester le plugin Calibre à l'occasion qui transforme en kepub partiel pour voir si c'est encore mieux sur les petits trucs ^^

Dernière modification par Lelf (16 Septembre 2015 11:27:10)

• Anassete

Bibliophile

#718 16 Septembre 2015 22:09:05

J'ai décidé d'abandonner (encore une fois, mais pour toujours cette fois) Amazon. J'ai pris la Cybook Muse, à part sur un seul point : l'accès aux notes (de fin de chapitre/"de bas de page"). C'est super galère parce que ça déclenche 9 fois sur 10 le tourner de page... La lumière est peut-être un peu forte aussi quand on lit juste avec une lampe de chevet.
    Mais sinon, pas de gadgets en trop. Elle est là juste pour lire. La prise de notes est agréable avec le multi-touch. Il devrait y avoir bientôt une màj pour ajouter des trucs utiles type temps restant pour lire le chapitre ou export des notes.

Et pour me faire du mal, je suis allée retester l'Aura en magasin et, effectivement, ma liseuse devait bien déconner. Celle de la Fnac réagissait super bien alors que la pellicule de protection sur l'écran était en train de se barrer "xD
  • A.Strange

Livraddictien débutant

#719 17 Septembre 2015 07:28:03

Coucou :)

J'ai une Kobo toute bête sans éclairage qui date de plusieurs années mais qui fonctionne encore très bien.
    Seuls petits hits :
    -pas de retroeclairage donc
    -et la lecture des bouquins en anglais.

J'ai cru comprendre que la kindle permettait de "toucher" un mot pour avoir la définition qui s'affiche. Option qui m'apparaît comme très précieuse pour moi qui commence tout juste à lire en anglais (et qui galère parfois disons le sans détour).

Les kobos nouvelles générations offrent elles le même service ?

Pour ceux et celles qui lisent en anglais sur des liseuses kindle, cette option est elle vraiment aussi fluide (et magique) qu elle le laisse penser?

Bonne journée et bonnes lectures :)
  • Lelf

#720 17 Septembre 2015 07:36:55

Bien sûr que c'est dispose sur Kobo. Un service acquis ne disparaît pas normalement. ^^
    Je l'utilise énormément, ça facilite beaucoup la lecture VO. Surtout que je choisis le dico anglais et pas le dico de traduction pour rester 100% en anglais. Bon du coup je réalise que je n'ai pas encore les Dicos sur ma nouvelle Kobo. J'ai de la mise à jour à faire :D