Choix de liseuses, de tablettes

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#751 08 Novembre 2015 12:48:53

Certains préfèrent Kobo, d'autres Kindle. Les deux sont du bon matos et ont leurs avantages et inconvénients, bien qu'en gros elles aient des fonctions fort semblables et difficiles à distinguer dans le cadre d'un usage hyper basique. On ne peut pas choisir pour quelqu'un d'autre à ce niveau.
  • Anassete

Bibliophile

#752 08 Novembre 2015 13:30:52

Et puis ça dépend beaucoup de ton approche de l'informatique : si tu aimes acheter partout où tu veux et tout collecter sur ton ordi, les liseuses à format epub sont le mieux. le problème vien tà partir du moment où tu achètes des ebooks à DRM. Si tu sais que tes éditeurs favoris ne le font pas, bah c'est encore plus facile pour le choix.
    Si tu aimes bien que ce que tu achètes soit systématiquement synchronisé dans un compte cloud pour différentes raisons (y en a qui ne sentent pas à l'aise avec la gestion d'un logiciel sur ordinateur par ex), là tu choisis plus par conviction et/ou par ton attitude de lecture.
    J'ai des amies qui voulaient absolument la Cybook, mais pas de Calibre sur leur ordi. Quand je leur ai expliqué que le catalogue du constructeur/du store embarqué n'avait pas de titres en langue étrangère (quelques titres en bilingue pour le moment), elles se sont directement tournées vers la concurrence. Donc e choix d'une liseuse dépend vraiment de beaucoup de choix personnels plus que de la performance et du design de la liseuse.

Parce que là, les leaders sont devenus quasi équivalents sur leurs modèles dernièrement sortis. Les "features" sont plus de l'ordre du gadget ou de l'expérience utilisateur, ce qui influence le prix.

Dernière modification par Anassete (08 Novembre 2015 13:31:23)

• xapa

Lecteur en pantoufles

#753 08 Novembre 2015 14:22:32

Anassete a écrit

Et puis ça dépend beaucoup de ton approche de l'informatique : si tu aimes acheter partout où tu veux et tout collecter sur ton ordi, les liseuses à format epub sont le mieux. le problème vien tà partir du moment où tu achètes des ebooks à DRM. Si tu sais que tes éditeurs favoris ne le font pas, bah c'est encore plus facile pour le choix.
    Si tu aimes bien que ce que tu achètes soit systématiquement synchronisé dans un compte cloud pour différentes raisons (y en a qui ne sentent pas à l'aise avec la gestion d'un logiciel sur ordinateur par ex), là tu choisis plus par conviction et/ou par ton attitude de lecture.
    J'ai des amies qui voulaient absolument la Cybook, mais pas de Calibre sur leur ordi. Quand je leur ai expliqué que le catalogue du constructeur/du store embarqué n'avait pas de titres en langue étrangère (quelques titres en bilingue pour le moment), elles se sont directement tournées vers la concurrence. Donc e choix d'une liseuse dépend vraiment de beaucoup de choix personnels plus que de la performance et du design de la liseuse.

Parce que là, les leaders sont devenus quasi équivalents sur leurs modèles dernièrement sortis. Les "features" sont plus de l'ordre du gadget ou de l'expérience utilisateur, ce qui influence le prix.

Alors disons que moi ce sera que des ebook je pense me tourner vers kobo ! est ce que d'aprés vous les premiers prix sont solide tout de même ou faut il mettre forcément cher pour quel dure ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#754 08 Novembre 2015 14:41:33

Non pas besoin de mettre cher pour que ça dure. C'est une technologie fragile quelque soit le prix, rien n'est franchement garanti en ce qui concerne la durée.
    Le prix n'est que pour la finesse des caractéristiques (haute définition ou non) et la présence de lumière essentiellement.
  • Anassete

Bibliophile

#755 08 Novembre 2015 15:10:20

Après, les liseuses sans éclairage ont une batterie qui tient plus longtemps vu qu'elle n'ont pas d'éclairage. Je pouvais tenir sans souci 2 à 3 mois sans la recharger et en lisant un peu tous les jours sur mon ancienne Kindle touch. Les Kobo ça doit être la même chose.
    Par contre, j'étais obligée d'avoir une lampe avec moi à clipser avec moi pour lire, donc ça dépend vraiment de l'endroit habituel et de ton éclairage ambiant.
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#756 08 Novembre 2015 18:03:55

J'ai investi il y a peu dans la kobo glo hd et j'en suis très très contente :)
    Le choix ne fut pas facile mais je ne regrette pas !
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#757 08 Novembre 2015 19:16:48

Anassete a écrit

Après, les liseuses sans éclairage ont une batterie qui tient plus longtemps vu qu'elle n'ont pas d'éclairage. Je pouvais tenir sans souci 2 à 3 mois sans la recharger et en lisant un peu tous les jours sur mon ancienne Kindle touch. Les Kobo ça doit être la même chose.
    Par contre, j'étais obligée d'avoir une lampe avec moi à clipser avec moi pour lire, donc ça dépend vraiment de l'endroit habituel et de ton éclairage ambiant.

oui moi il me faut de l'éclairage je vie dans le nord , dans un coin très sombre donc dans ma chambre il n'y a pas vraiment de luminosité ... je penser également à la kobo glo HD

• xapa

Lecteur en pantoufles

#758 08 Novembre 2015 19:17:24

Winry89 a écrit

J'ai investi il y a peu dans la kobo glo hd et j'en suis très très contente :)
    Le choix ne fut pas facile mais je ne regrette pas !

je pense que je vais me laisser tenter pour celle ci :) ! tu l'avais acheter sur le site avec des ebook ou pas ?

• Mansuz

Amant des romans

#759 08 Novembre 2015 20:53:40

Sur vos tablettes est ce que vous arriver à mettre vos epub facilement ?

Dernière modification par Unmec (08 Novembre 2015 20:54:03)

• Julie27

Administratrice

#760 08 Novembre 2015 21:16:19

Les premiers prix sont, selon moi, déjà de très bonne qualité (mon conjoint a la kobo touch depuis un an et aucun souci).

Après, ça dépend aussi de l'utilisation que tu en auras : la kobo touch n'a pas l'écran rétroéclairé alors que la kobo aura et la kobo glo l'ont (j'avoue que c'est confortable pour lire en fin de soirée et le côté modulable est appréciable)

Edit : zut, tu as modifié ta question entre temps, donc je suis un peu hors sujet.
    Concernant la tablette, oui aucun souci pour ajouter les epub dessus, c'est très simple. Après, j'avoue que la lecture est moins aisée sur ce support mais ça dépanne bien quand je n'emmène que ma tablette en déplacement :)

Dernière modification par Julie27 (08 Novembre 2015 21:18:45)