Choix de liseuses, de tablettes

• xapa

Lecteur en pantoufles

#761 11 Novembre 2015 22:42:04

Julie27 a écrit

Les premiers prix sont, selon moi, déjà de très bonne qualité (mon conjoint a la kobo touch depuis un an et aucun souci).

Après, ça dépend aussi de l'utilisation que tu en auras : la kobo touch n'a pas l'écran rétroéclairé alors que la kobo aura et la kobo glo l'ont (j'avoue que c'est confortable pour lire en fin de soirée et le côté modulable est appréciable)

Edit : zut, tu as modifié ta question entre temps, donc je suis un peu hors sujet.
    Concernant la tablette, oui aucun souci pour ajouter les epub dessus, c'est très simple. Après, j'avoue que la lecture est moins aisée sur ce support mais ça dépanne bien quand je n'emmène que ma tablette en déplacement :)

petite question ! peut on mettre tout les ebook que l'on veut ou si j'ai une kobo je serais obliger d'acheter sur kobo ? :emb: je sais pas si c'est claire ce que je dis...

• cmia11

Espoir de la lecture

#762 12 Novembre 2015 00:02:47

j'ai une kobo (me rappelle plus la marque mais c'est la dernière non tactile, touch je crois), et comme elle lit les epubs, je mets mes ebooks achetés dans toutes les librairies numériques (7switch, feedbooks etc...), je n'ai pratiquement rien acheté chez Kobo.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#763 12 Novembre 2015 08:06:49

Le seul truc à savoir, si on est maniaque, c'est que Kobo a un format spécial, le kepub. Elle lit les epubs mais le kepub est plus "complet". Meilleure gestion des notes (c'est parfois dur de cliquer sur le n° dans un simple epub), gestion des stats de lecture (l'avancée en % du chapitre ne semble pas accessible sur simple epub, seule la progression globale l'est ; et autres petites stats qu'aime bien proposer Kobo sur le temps de lecture qui sont plus ou moins accessibles), sauts de page un peu aléatoires parfois.
    En bref, pour utiliser la totalité des potentialités de la liseuse, on peut considérer le kepub et donc acheter sur Kobo. Mais pour une lecture simple et si on est pas à cheval sur les gadgets représentés par les stats, ça va parfaitement en simple epub.
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#764 15 Novembre 2015 15:04:01

cmia11 a écrit

j'ai une kobo (me rappelle plus la marque mais c'est la dernière non tactile, touch je crois), et comme elle lit les epubs, je mets mes ebooks achetés dans toutes les librairies numériques (7switch, feedbooks etc...), je n'ai pratiquement rien acheté chez Kobo.

merci :)

• xapa

Lecteur en pantoufles

#765 25 Novembre 2015 17:40:50

Petite question comment ça marche avec kindle quand ont achéte un ebook faut automatiquement passer par ordi ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#766 25 Novembre 2015 19:18:37

xapa a écrit

Petite question comment ça marche avec kindle quand ont achéte un ebook faut automatiquement passer par ordi ?

T'as essayé de mettre ta liseuse en mode wifi ? Ça doit pouvoir synchroniser ton compte Amazon je pense. Et dans tous les cas tu peux acheter directement par la boutique de ta liseuse en tout cas.
    Après si tu achetes ailleurs alors là oui forcément il faut l'ordi ^^

• xapa

Lecteur en pantoufles

#767 26 Novembre 2015 17:43:17

Lelf a écrit
    xapa a écrit

T'as essayé de mettre ta liseuse en mode wifi ? Ça doit pouvoir synchroniser ton compte Amazon je pense. Et dans tous les cas tu peux acheter directement par la boutique de ta liseuse en tout cas.
    Après si tu achetes ailleurs alors là oui forcément il faut l'ordi ^^

peut on lire sans activer la wi fi et la 3 g ? si 'jai bien compris la wifi sert juste à acheter les ebook ?

• Julie27

Administratrice

#768 26 Novembre 2015 17:51:47

Oui, tu peux tout à fait lire sans la wifi ou la 3g (et je te le conseille même : pour économiser ta batterie)... personnellement, ce n'est quasiment jamais activé, à part une fois tous les 3/4 mois pour voir s'il y a des mises à jour à télécharger sur la liseuse.

Et même pour acheter, je ne passe pas par ce biais.
  • Invité

Invité

#769 26 Novembre 2015 19:01:44

Personnellement j'utilise la wifi essentiellement pour télécharger mes ebook après les avoir acheté sur ordi ou pour faire des mis à jour et exceptionnellement pour acheter un ebook.
    Globalement je l’éteins car cela consomme beaucoup de batterie. :)
  • Sandra31

Livraddictien débutant

#770 07 Décembre 2015 11:36:11

Bonjour! J'aimerais beaucoup avoir une liseuse pour Noël et après m'être renseignée sur les différents modèles, j'hésite entre la Kobo Glo et la Kindle Papewhite... Est- ce que vous pourriez me donner vos avis?
    J'aime bien la Kindle mais j'ai vu qu'on pouvait acheter des livres que sur Amazon à moins d'utiliser le logiciel Calibre. Vous trouvez ça très contraignant ou assez rapide quand même de modifier le format d'un livre?