Choix de liseuses, de tablettes

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#811 14 Avril 2016 11:02:27

C'est vrai qu'un inconvénient peut être le prix, personnellement j'ai attendu d'avoir empoché un salaire de job d'été pour m'offrir la mienne. Dommage que ça coince un peu, je suis sûre que beaucoup de gens se plairaient avec une liseuse ...
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#812 14 Avril 2016 11:28:32

On m'a offert une kindle voyage et j'adore. Je n'avais jamais eu de liseuse avant (car j'aime beaucoup le papier), mais là, je peux lire la nuit sans déranger ma moitié, je peux régler les polices etc. Le format mobi ne me gêne pas (on m'a donné des livres epub que j'ai convertis très facilement grâce au logiciel Calibre, ça a très bien fonctionné) et j'avoue qu'il y a vraiment du choix sur Amazon. Je suis donc très contente de cette tablette et de découvrir les avantages liés à ce mode de lecture.
  • FaFa

Chercheur de mots

#813 14 Avril 2016 14:48:25

J'ai la kobo touch que je m'étais acheté avec une carte cadeau.  Je l'aime bien mais elle n'a pas d'éclairage ! Ce qui me manque un peu parfois.
    Tiens je ne connaissais pas le format kepub !

J'ai même converti ma maman en lui trouvant une kobo à 5 euros dans un vide grenier ! (si je vous jure !) du coup elle a beaucoup de livres sans m'en demander toutes les semaines et de plus elle ne m'abîme plus mes couvertures lol !
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#814 14 Avril 2016 15:25:32

Perso, je suis Team Kobo. ^^ :D Ma 1re liseuse était une Kobo Glo et j'ai maintenant une liseuse Glo HD et je suis satisfaite des 2 modèles.
    J'ai changé de liseuse parce qu'on m'a offert un nouveau modèle donc j'ai donné la 1re à ma soeur et elle en est très contente.
    Ce que j'aime avec la Kobo, c'est notamment l'étendu des formats proposés. Et ce qui me gêne avec Amazon et les Kindle, c'est le format propriétaire et aussi leur stratégie marketing (pour certains modèles, il faut payer 10€ de plus pour avoir la liseuse sans publicités qui sont appelés "Offres spéciales".. :/ )

Perso, je trouve qu'on trouve plus facilement des epub, mais cet avantage est facilement gommé par l'utilisation du logiciel Calibre qui est super pratique et intuitif.
    Mais globalement, je reconnais que à prix similaires, les liseuses Kindle et Kobo se ressemblent bcp.   

C'est pour ça que j'étais un peu excitée à l'annonce d'une nouvelle liseuse Kindle, histoire de voir les nouveautés. Et j'ai été hyper déçue... :/ Les nouveautés majeurs sont l'ajout de boutons pour changer de page et un étui qui intègre une batterie pour prolonger la durée d'utilisation de la liseuse... donc bof ^^' Elle est quand même un peu plus fine et plus légère que les modèle d'avant et a une ergonomie un peu différente qu'il faudrait tester mais pour le moment, je suis pas emballée, surtout vu son prix (près de 100€ de plus que le modèle voyage et 150€ que le modèle Paperwhite).
    Y'a des gens qui pensent l'acheter (dans un avenir plus ou moins proche) ?
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#815 14 Avril 2016 18:21:22

Merci pour l'éclairage (sans mauvais jeu de mot) sur l'éclairage des liseuses, je comprends mieux.

Arsenic a écrit

Perso, je suis Team Kobo. ^^ :D Ma 1re liseuse était une Kobo Glo et j'ai maintenant une liseuse Glo HD et je suis satisfaite des 2 modèles.
    J'ai changé de liseuse parce qu'on m'a offert un nouveau modèle donc j'ai donné la 1re à ma soeur et elle en est très contente.
    Ce que j'aime avec la Kobo, c'est notamment l'étendu des formats proposés. Et ce qui me gêne avec Amazon et les Kindle, c'est le format propriétaire et aussi leur stratégie marketing (pour certains modèles, il faut payer 10€ de plus pour avoir la liseuse sans publicités qui sont appelés "Offres spéciales".. :/ )

Perso, je trouve qu'on trouve plus facilement des epub, mais cet avantage est facilement gommé par l'utilisation du logiciel Calibre qui est super pratique et intuitif.
    Mais globalement, je reconnais que à prix similaires, les liseuses Kindle et Kobo se ressemblent bcp.   

C'est pour ça que j'étais un peu excitée à l'annonce d'une nouvelle liseuse Kindle, histoire de voir les nouveautés. Et j'ai été hyper déçue... :/ Les nouveautés majeurs sont l'ajout de boutons pour changer de page et un étui qui intègre une batterie pour prolonger la durée d'utilisation de la liseuse... donc bof ^^' Elle est quand même un peu plus fine et plus légère que les modèle d'avant et a une ergonomie un peu différente qu'il faudrait tester mais pour le moment, je suis pas emballée, surtout vu son prix (près de 100€ de plus que le modèle voyage et 150€ que le modèle Paperwhite).
    Y'a des gens qui pensent l'acheter (dans un avenir plus ou moins proche) ?

Intéressant, je testerais peut-être une Kobo quand je changerais de liseuse, au moins pour être sûr ^^

Pour la nouvelle Kindle, personnellement, je la trouve beaucoup trop chère, même si les ajouts sont sympa, ils ne sont pas indispensables et la batterie est déjà bien assez durable donc bon...

• Anassete

Bibliophile

#816 14 Avril 2016 18:39:52

Idem, trop cher un appareil avec un écran e-ink, noir et blanc. Même le design me fait penser à une ardoise magique.
    Je le ressens comme un gros coup marketing :/
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#817 14 Avril 2016 23:51:26

J'ai une Kindle, j'aime beaucoup c'est vrai qu'elle n'a pas de rétroéclairage pour la nuit et que le format est un peu embettant mais sinon pour le reste j'aime beaucoup ^^
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#818 15 Avril 2016 01:53:05

Anassete a écrit

Idem, trop cher un appareil avec un écran e-ink, noir et blanc. Même le design me fait penser à une ardoise magique.

C'est aussi mon ressenti, c'est dommage...

Concernant les formats, j'ai donc une Kindle, mais je n'ai jamais été plus embêté que ça. Et Calibre fait très bien son travail donc ça aide au cas ou.

• Audreyiac

Dompteur de pages

#819 15 Avril 2016 02:04:07

Coucou,
    Moi j'ai la Kobo aura depuis 2 ans maintenant et j'en suis toujours autant amoureuse :pink:
    Pour l'éclairage je me disais aussi "pas besoin" histoire d'économiser un peut mais je suis bien contente de l'avoir pris
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#820 16 Avril 2016 21:20:53

Anassete a écrit

Oui, pareil. J'étais très déçue... :/