#814 14 Avril 2016 15:25:32
Perso, je suis Team Kobo. ^^ :D Ma 1re liseuse était une Kobo Glo et j'ai maintenant une liseuse Glo HD et je suis satisfaite des 2 modèles.
J'ai changé de liseuse parce qu'on m'a offert un nouveau modèle donc j'ai donné la 1re à ma soeur et elle en est très contente.
Ce que j'aime avec la Kobo, c'est notamment l'étendu des formats proposés. Et ce qui me gêne avec Amazon et les Kindle, c'est le format propriétaire et aussi leur stratégie marketing (pour certains modèles, il faut payer 10€ de plus pour avoir la liseuse sans publicités qui sont appelés "Offres spéciales".. :/ )
Perso, je trouve qu'on trouve plus facilement des epub, mais cet avantage est facilement gommé par l'utilisation du logiciel Calibre qui est super pratique et intuitif.
Mais globalement, je reconnais que à prix similaires, les liseuses Kindle et Kobo se ressemblent bcp.
C'est pour ça que j'étais un peu excitée à l'annonce d'une nouvelle liseuse Kindle, histoire de voir les nouveautés. Et j'ai été hyper déçue... :/ Les nouveautés majeurs sont l'ajout de boutons pour changer de page et un étui qui intègre une batterie pour prolonger la durée d'utilisation de la liseuse... donc bof ^^' Elle est quand même un peu plus fine et plus légère que les modèle d'avant et a une ergonomie un peu différente qu'il faudrait tester mais pour le moment, je suis pas emballée, surtout vu son prix (près de 100€ de plus que le modèle voyage et 150€ que le modèle Paperwhite).
Y'a des gens qui pensent l'acheter (dans un avenir plus ou moins proche) ?