Choix de liseuses, de tablettes

• Zina

Guide touristique des librairies

#821 19 Avril 2016 00:32:12

J'adore ma Kobo, mais y a juste un truc que je trouve dommage : quand je veux trier mes livres par "Récent" dans ma bibliothèque (afin d'avoir directement ceux que je viens d'ajouter), il me ressort la liste de tous les livres, avec les nouveaux mélangés n'importe comment, et du coup je suis quand même obligée de me taper toutes les pages.
  • Moka B

Baby lecteur

#822 19 Avril 2016 00:42:04

j'avoue, la pub pour la kindle oasis, c'est avec des boutons physiques (mais bon la teach lux 3 a aussi cette option) la seule chose à la rigueur sympas, c'est le rechargement automatique de la liseuse via l'étui... mais bon, en général on dit que pour un téléphone, si on le laisse toujours en charge, ça peut abîmer la batterie, alors je me demande si ça ne risque pas de faire pareil avec cette liseuse... Mais bon, définitivement, vu le prix, c'est une belle blagounette, et leur liseuse avec et sans pub (moyennant 10€) sincèrement je trouve ça euh... trop poussé? je veux dire, de base on n'a pas les pub dans les autres liseuses, pourquoi payer en plus??? Bref...
    Sinon, pareil, j'adore la liseuse Kobo Aura, là je teste la Teach Lux 3, j'apprécie grandement les boutons physiques qui me manquaient par rapport à la kobo :) mais les kobo font de beaux produits ^^

Voilà mon avis :)
  • sonia28

Casual lecteur

#823 19 Avril 2016 08:26:04

J'ai un kindle paper white normal, avec retro éclairage et je l'adore. C'est un vrai plaisir de pouvoir lire dans le noir sous les couverture! mieux que n'importe quel somnifère ;)
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#824 19 Avril 2016 13:14:25

Les pubs sur les Kindle c'est assez léger.
    Je pensais que le modèle Oasis serait du 8 pouces et non
    J'ai un Paperwhite et un PocketBook Inkpad
    J'attends surtout une liseuse éclairée de 5 pouces
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#825 19 Avril 2016 13:43:24

Bonjour,

je viens apporter mon petit témoignage personnel : j'ai une Kobo Glo HD et j'en suis très satisfaite.
    L'écran avec luminosité réglable est très agréable. La coque arrière est toute douce avec son aspect "soft-touch".
    La housse vient compléter le tout avec la fonction mise en veille automatique lorsqu'on referme la housse sur la liseuse.

Je n'ai pas abandonné les livres papiers pour autant mais j'alterne en fonction de mes lectures.

Espérant que mon avis vous sera utile, je reste dispo pour toutes questions !

Bonne lecture à tous
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#826 19 Avril 2016 15:43:16

Zina a écrit

J'adore ma Kobo, mais y a juste un truc que je trouve dommage : quand je veux trier mes livres par "Récent" dans ma bibliothèque (afin d'avoir directement ceux que je viens d'ajouter), il me ressort la liste de tous les livres, avec les nouveaux mélangés n'importe comment, et du coup je suis quand même obligée de me taper toutes les pages.

C'est bizarre, ça... Moi, si je trie les livres par "Récent", j'ai vraiment les derniers ajoutés qui apparaissent en 1er.

Moka B a écrit

Mais bon, définitivement, vu le prix, c'est une belle blagounette, et leur liseuse avec et sans pub (moyennant 10€) sincèrement je trouve ça euh... trop poussé? je veux dire, de base on n'a pas les pub dans les autres liseuses, pourquoi payer en plus??? Bref...

Totalement d'accord là dessus. Même si les pubs sont pas génantes, c'est bon, quoi, à un moment, c'est un peu abusé, je trouve.

Moka B a écrit

Sinon, pareil, j'adore la liseuse Kobo Aura, là je teste la Teach Lux 3, j'apprécie grandement les boutons physiques qui me manquaient par rapport à la kobo :) mais les kobo font de beaux produits ^^

Et au niveau lisibilité et maniabilité, tu la trouves comment, la Teach Lux 3 ?

• Moka B

Baby lecteur

#827 20 Avril 2016 01:18:22

Arsenic a écrit
    Zina a écrit

C'est bizarre, ça... Moi, si je trie les livres par "Récent", j'ai vraiment les derniers ajoutés qui apparaissent en 1er.

Moka B a écrit

Mais bon, définitivement, vu le prix, c'est une belle blagounette, et leur liseuse avec et sans pub (moyennant 10€) sincèrement je trouve ça euh... trop poussé? je veux dire, de base on n'a pas les pub dans les autres liseuses, pourquoi payer en plus??? Bref...

Totalement d'accord là dessus. Même si les pubs sont pas génantes, c'est bon, quoi, à un moment, c'est un peu abusé, je trouve.

Moka B a écrit

Et au niveau lisibilité et maniabilité, tu la trouves comment, la Teach Lux 3 ?

Maniabilité j'aime (surtout quand je suis allongée et que je peux changer l'orientation de l'écran ça j'en use et abuse ^^) lisibilité sincèrement j'aime, ça vaut la kobo, à la rigueur ce qui peut me gêner cest le retroeclairage qui me parait plus "fort" ou bleuté que ce que la kobo propose, cest bizarre au début mais ensuite j'aime bien... Après ce qui me manque cest les statistiques de lecture que proposait la kobo aura (ou alors je n'ai pas trouvé) mais dans l'ensemble j'en suis vraiment satisfaite
    En fait c'était vraiment les boutons physiques qui me manquaient, le on off n'est pas facile d'accès par contre, mais le fait de reprogrammer comme tu veux tes raccourcis... J'aime!!!

• Zina

Guide touristique des librairies

#828 20 Avril 2016 14:34:45

Arsenic a écrit
    Zina a écrit

Mince ! Bon, c'est la mienne qui a un problème alors :S

Un autre truc qui m'embête, (mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire ?) c'est que lorsque je crée des collections, j'aimerais bien que les livres que j'y ajoute sortent de la liste principale. Est-e que quelqu'un sait si c'est possible ?

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#829 20 Avril 2016 15:32:21

Zina a écrit
    Arsenic a écrit
    Zina a écrit

Mince ! Bon, c'est la mienne qui a un problème alors :S

Un autre truc qui m'embête, (mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire ?) c'est que lorsque je crée des collections, j'aimerais bien que les livres que j'y ajoute sortent de la liste principale. Est-e que quelqu'un sait si c'est possible ?

J'ai aussi la Kobo Aura et comme toi ils restent dans la liste générale, pas encore trouvé le truc (s'il y en a un). Par contre quand je les trie, ça apparait correctement (mystère des nouvelles technologies).

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#830 02 Mai 2016 18:14:53

Je suis entrain de tester une Kobo Glo HD (enfin j'essaye...) et j'ai un soucis dès le départ. Peut-être que vous pourrez m'aider ou m'indiquer une solution si vous avez déjà été confronté à ce problème.
    Configuration par wifi ok.
    J'ai voulu mettre dans la liseuse des epubs que j'ai en ma possession. Je l'ai connecté à mon ordi via câble USB fourni et là mis à part la mise en charge de la liseuse, rien ne se passe. Mon PC ne reconnait pas le périphérique, il ne se passe absolument rien.
    J'ai testé sur tous les ports USB de mon PC, toujours pareil. Sur un autre ordi, idem.

Mouais... Si je ne peux pas insérer d'ebook déjà en ma possession dans la liseuse, elle ne me sert pas à grand chose. J'ai l'impression d'avoir entre les mains une porte ouverte sur un magasin où je peux acheter des bouquins et les lire ensuite aisément mais c'est tout. Suis déçue. Est-ce un dysfonctionnement ? De la liseuse ? Du câble ? Bref si vous avez eu ce problème, je suis preneuse d'info ! Merci !