Choix de liseuses, de tablettes

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#831 02 Mai 2016 18:23:32

Dysfonctionnement : c'est sûr, je ne charge des ebooks QUE par câble sur ordi.
    L'origine par contre, j'en sais rien. Mais dans tous les cas : ramène la.
    Ou tente de refaire une mise à jour direct ou reboote pour voir.
  • Mansuz

Amant des romans

#832 02 Mai 2016 19:32:23

Oui la connexion usb est essentiel ! Tu passes bien par le logiciel fourni avec la liseuse ? L'installation s'est déroulée de façon correct ?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#833 02 Mai 2016 20:08:32

J'ai une vieille liseuse Samsung qui n'existe plus maintenant et qui fonctionne comme un périphérique classique et où je peux directement insérer mes epub comme dans une clé USB pour faire simple. Il faut que je télécharge un logiciel spécial ? (je débarque...)

Sinon oui j'ai fait une réinitialisation et mise à jour / synchronisation et c'est toujours pareil.
  • Anassete

Bibliophile

#834 02 Mai 2016 21:01:23

Petite question comme ça : quand tu branches ta liseuse, tu valides bien sur son écran que tu connectes ta liseuse à un ordinateur ?
    Parce que si sur ta liseuse, on ne te propose rien c’est effectivement un dysfonctionnement !
  • Nelfe

#835 02 Mai 2016 21:12:08

C'est ça, j'ai le logo me demandant de relier la liseuse au PC, je le fais mais rien ne se passe.

Bon là, y a pire, j'ai rebooté la liseuse et impossible de reconfigurer via wifi, elle ne veut plus de ma clé WAP... Je vais péter un plomb :lol:
  • Lelf

#836 02 Mai 2016 22:34:51

Pas besoin du logiciel non, sinon pour répondre. Je me suis créé un dossier "ebook" dans la racine de la liseuse et je les y glisse direct, je n'achète RIEN sur Kobo.

Les joies de l'install' de la liseuse... sur la mienne j'ai toujours pas le dico de définition anglais et je sais pas pourquoi, alors que j'ai fait deux mises à jour depuis l'achat -_-
  • Mansuz

Amant des romans

#837 02 Mai 2016 22:37:34

Sur les nouvelles liseuses tu dois passer par le logiciel fournis avec ^^ Pour kobo, c'est le truc kobo...

Sur ta liseuse, tu choisis connecter à ton ordi. Puis tu lances ton logiciel et hop tu charge ton ebook.

Ou tu passes par calibre (logiciel plus malléable à mon gout).

Les transferts à la bad ne marchait pas quand les ebooks était de ma provenance, ça me massacrait des infos (auteur inconnu ou autres)

Dernière modification par Unmec (02 Mai 2016 22:41:04)

• Lelf

#838 02 Mai 2016 22:45:21

Unmec a écrit

Sur les nouvelles liseuses tu dois passer par le logiciel fournis avec ^^ Pour kobo, c'est le truc kobo...

Sur ta liseuse, tu choisis connecter à ton ordi. Puis tu lances ton logiciel et hop tu charge ton ebook.

Ou tu passes par calibre (logiciel plus malléable à mon gout).

Les transferts à la bad ne marchait pas quand les ebooks était de ma provenance, ça me massacrait des infos (auteur inconnu ou autres)

J'ai une Kobo Glo HD, on fait pas plus récent et il n'y a pas besoin de passer par le logiciel. Je stocke mes epubs en vrac dans mon ordi et je les colle direct dans ma liseuse sans passer par rien du tout.
    J'ai effectivement parfois un p'tit soucis d'affichage de couv' ou autre mais à part ça rien à signaler. Je me fiche de comment ça s'affiche dans ma Kobo du moment que je sais quel titre et quel auteur, globalement j'ai pas de soucis à ce niveau.

• Nelfe

#839 03 Mai 2016 00:27:45

C'est justement une Kobo Glo HD. Bon ben c'est décidé, ça sera retour parce qu'inutilisable. Rien n'apparait sur la liseuse quand je la branche en USB et l'appareil n'est pas reconnu par mon PC. Le courant passe tout de même dans le lien puisque ça permet bien à la liseuse d'être rechargée mais c'est tout...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#840 03 Mai 2016 10:41:16

Lelf a écrit

J'ai une Kobo Glo HD, on fait pas plus récent et il n'y a pas besoin de passer par le logiciel. Je stocke mes epubs en vrac dans mon ordi et je les colle direct dans ma liseuse sans passer par rien du tout.

Pareil, j'ai une Cybook Muse (donc un truc récent) et je n'ai pas besoin de logiciel spécifique pour installer des epubs sur ma liseuse. Je les range comme je veux. D'ailleurs je crois bien qu'il n'y a tout simplement pas de logiciel fourni avec la liseuse, comme ça c'est simple. :P