Choix de liseuses, de tablettes

• Zina

Guide touristique des librairies

#841 04 Mai 2016 06:43:17

Je suos perdue Nelfe, je croyais que tu avais une vielle Samsung ??
  • Anassete

Bibliophile

#842 04 Mai 2016 07:19:00

Quand tu as branché les premières fois ta liseuse, est-ce que tu as senti que le bloc su port USB femelle s'enfonçait,  bougeait ? J'avais eu sur une Cybook Odyssey. Ça chargeait bien,mais impossible de faire le reste.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#843 04 Mai 2016 13:04:53

Zina a écrit
    Arsenic a écrit
    Zina a écrit

J'adore ma Kobo, mais y a juste un truc que je trouve dommage : quand je veux trier mes livres par "Récent" dans ma bibliothèque (afin d'avoir directement ceux que je viens d'ajouter), il me ressort la liste de tous les livres, avec les nouveaux mélangés n'importe comment, et du coup je suis quand même obligée de me taper toutes les pages.

C'est bizarre, ça... Moi, si je trie les livres par "Récent", j'ai vraiment les derniers ajoutés qui apparaissent en 1er.

Mince ! Bon, c'est la mienne qui a un problème alors :S

Un autre truc qui m'embête, (mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire ?) c'est que lorsque je crée des collections, j'aimerais bien que les livres que j'y ajoute sortent de la liste principale. Est-e que quelqu'un sait si c'est possible ?

Non, ça je n'ai pas vu comment faire.
    Par contre, tu peux remplir automatiquement tes collections lors des transferts par calibre en attribuant les bons mots clefs à tes livres :-)

Nelfe a écrit

C'est justement une Kobo Glo HD. Bon ben c'est décidé, ça sera retour parce qu'inutilisable. Rien n'apparait sur la liseuse quand je la branche en USB et l'appareil n'est pas reconnu par mon PC. Le courant passe tout de même dans le lien puisque ça permet bien à la liseuse d'être rechargée mais c'est tout...

As-tu essayé de la brancher sur un autre ordi pour voir si ça vient de ta liseuse ou bien de ton ordi qui peut avoir un problème de drivers à la con.

Si tu peux essayer de la brancher sur un autre ordi pour voir si tu peux y accéder (si oui, tu verras un message sur la kobo te demandant si tu autorises l'accès, en cliquant sur oui, sur le PC tu devrais avoir accès à la kobo comme si tu venais de mettre une clef USB).

Si c'est le PC, faut essayer de voir si tu as pas forcé par le passé un mauvais driver pour la kobo.
    Si c'est la kobo, essaye un reset factory et voit si ça fait toujours le même problème avant les mises à jours (qui se sont peut être mal déroulées).

Voici quelques pistes à explorer afin d'être sûre que c'est bien ta kobo qui est dans les chous (et t'éviter de perdre trop de temps inutilement).

Dernière modification par Thrr-Gilag (04 Mai 2016 13:11:57)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#844 04 Mai 2016 14:01:42

Oui j'ai une Samsung, je l'ai dit précédemment :) Très pratique, qui marche en plug and play avec les PC. C'est royal.
    Là, je teste une Kobo Glo HD et c'est avec elle qu'il y a eu un problème. J'ai cherché une demi journée, les fiches étaient bien enfoncées... puis j'ai procédé à un échange.
  • Ali_livres

Espoir de la lecture

#845 22 Mai 2016 17:53:23

J'ai la basique de chez carrefour, la Nolimbook, celle de 2015 ou 2014. J'avais acheter leur récente et catastrophe, deux fois ma liseuse ne voulait pas charger les livres et planter et deux fois où j'ai du aller au carrefour de la ville à coté (15 km). Quand il m'on conseiller mon actuel j'était assez perplexe, j'avais peur que je n'ai jamais de liseuse. Finalement j'ai jamais eu aucun soucis, je touche du bois, mais elle va parfaitement bien et je l'utilise tout les jour et plusieurs heure d'affilé :)

Certe c'est du premier prix mais le temps que je puisse lire perso ça me convient.
  • Noxirine

Lecteur en pantoufles

#846 27 Mai 2016 22:01:04

J'ai acheter une KOBO GLO HD et j'en suis extrêmement satisfaite. Je ne m'en sépare plus :)
  • Lirondaile

Espoir de la lecture

#847 29 Mai 2016 11:50:43

si ça vous intéresse, sachez que Bookeen a planché sur un modèle de liseuse qui peut se recharger à l'énergie solaire, lien ici. Perso, ça me botte =D
  • ChezAlena

Livraddictien débutant

#848 30 Mai 2016 20:23:13

Je lis un peu les messages, je n'y connais rien en liseuse, de temps en temps j'utilisais ebook sur iPad mais ça ne marchait pas très bien. J'envisage de prendre la Kindle, a-t-on besoin d'un ordinateur pour acheter les livres ou peut on le faire directement par la liseuse?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#849 30 Mai 2016 21:32:05

On peut acheter directement depuis un Kindle grâce au wifi.
  • ChezAlena

Livraddictien débutant

#850 31 Mai 2016 11:22:34

Merci pour ta réponse