Choix de liseuses, de tablettes

• le bateau livre

Livraddictien débutant

#851 17 Juin 2016 10:40:23

je suis moi aussi un adepte des liseuses electroniques. j'ai récemment fait l'acquisition d'une Kobo (celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195803.html), elle est étanche à l'eau et à la poussière (donc parfaite pour la plage !). le seul bémole est peut être son prix : elle est à 175€ sur LDLC, mais avec des codes de réduction de Mapromobox ici : https://www.mapromobox.fr/code-promo/ldlc elle reste abordable, et niveau qualité/prix, je ne suis pas déçu. pour ce qui est de l'écran, il est tactile et s'adapte bien à la lumière donc pas de problèmes d'yeux qui piquent ! je recommande
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#852 17 Juin 2016 19:28:12

J'ai une tablette android elle est vraiment bien !
  • Dyce

Lecteur en pantoufles

#853 23 Septembre 2016 11:01:15

Hello,

Je fouille un peu pour prendre une liseuse.....ca sera moins lourd en vacances et dans le train :)

Actuellement j'hésite entre une Tea Touch Lux 3 et une Kobo Glo HD, avec une légère préférence actuelle pour la première.

Vous avez des retours et des commentaires sur ces 2 modèles ?
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#854 23 Septembre 2016 11:29:04

Moi j'ai une kindle voyageur et j'en suis RAVIE !!
  • Dyce

Lecteur en pantoufles

#855 23 Septembre 2016 11:59:17

Ca vient de moi, mais je n'aime pas être "dépendant" d'un store......

Même si je sais que l'on peut utiliser d'autres formats, le fait que ce soit attaché à Amazon me bloque dans la démarche.

Je sais que c'est con de ma part....mais je fais avec :p
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#856 23 Septembre 2016 12:34:54

Non c'est pas con du tout, je fais pareil ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#857 23 Septembre 2016 12:45:25

Dyce a écrit

Hello,

Je fouille un peu pour prendre une liseuse.....ca sera moins lourd en vacances et dans le train :)

Actuellement j'hésite entre une Tea Touch Lux 3 et une Kobo Glo HD, avec une légère préférence actuelle pour la première.

Vous avez des retours et des commentaires sur ces 2 modèles ?

Les deux sont très bonnes. C'est plus sur l'ergonomie et tes préférences perso que ça va jouer. J'aime bien les boutons de la Touch par ex.

• Snow

Snow

#858 23 Septembre 2016 18:18:34

Dyce a écrit

Même si je sais que l'on peut utiliser d'autres formats, le fait que ce soit attaché à Amazon me bloque dans la démarche.

Je crois qu'on est au final assez nombreux dans ce cas, je suis pareille  ^^ (surtout que du coup après c'est comme pour les librairies, tu peux choisir de n'acheter les ebooks que dans ta préférée ou de passer d'un site à l'autre pour tester l'ergonomie, la facilité d'achat...)
    Et surtout, j'ai cru comprendre que tu ne possédais pas vraiment les fichiers quand tu passais par amazon

• prettyrosemary

A la découverte des livres

#859 23 Septembre 2016 18:25:32

Snow a écrit
    Dyce a écrit

Je crois qu'on est au final assez nombreux dans ce cas, je suis pareille  ^^ (surtout que du coup après c'est comme pour les librairies, tu peux choisir de n'acheter les ebooks que dans ta préférée ou de passer d'un site à l'autre pour tester l'ergonomie, la facilité d'achat...)
    Et surtout, j'ai cru comprendre que tu ne possédais pas vraiment les fichiers quand tu passais par amazon

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'hésite depuis un moment à acheter une liseuse, mais ce qui est certain, c'est que le fait de pouvoir acheter mes ebooks où je veux (et faire travailler ma librairie indé préférée) sera l'un des critères principaux pour l'achat. Pour avoir bossé en bibliothèque avec des Kobo Aura, les retours sont très positifs. ;)

• la sorcière des mots

Apprenti Lecteur

#860 23 Septembre 2016 21:07:05

Pour avoir bossé en bibliothèque avec des Kobo Aura, les retours sont très positifs.

En effet, moi j'ai une Kobo Aura, et je peux te dire qu'elle est géniale ^^ j'adore lire dessus, et comme elle est rétroéclairée, c'est super cool quand j'ai des insomnies ;)
    Le seul problème avec les liseuses, c'est la lecture des PDF. Ils se lisent très bien, mais dès qu'on veut grossir les lettres, ça devient un peu n'importe quoi. Ou alors je ne suis pas très douée ^^