Choix de liseuses, de tablettes

• Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#81 27 Mars 2013 10:15:08

Nadajou a écrit
    missmolko1 a écrit

Tu ne connais personne chez qui tu pourrais tester ?
    Sinon tester en magasin.

Non juste en magasin tu as raison. Je vais aller y faire un tour aujourd'hui pour jeter un oeil.
    En fait au début je me disais que la kobo mini serait bien (elle est pas cher, petit et facilement transportable) mais j'ai vu des avis négatifs concernant la batterie et la "petite" capacité de livres qu'elle peut contenir.
    Donc du coup si je regarde pour les modèles au dessus dans les kobo on dépasse les 100? et on se rapproche du prix des Sony. Je les trouvais un peu cher au début mais bon par rapport a une kobo si je dois juste rajouter 10 ou 20? pourquoi pas....
    Et puis bon y'a le chéri qui presse pour Sony (il a bossé pour eux il y a quelques années et il a gardé ses habitudes de vente :D ) donc je voulais juste un avis entre Sony et Kobo.....

A toi de voir ce que tu recherches comme fonctionnalités (dictionnaire français, lumière, combinaison tacitle + boutons etc.). Je crois que la PRS-T-2 en rouge est en promo sur le site de Sony (avec housse et adaptateur secteur).

Et en rouge, elle donne trop bien (je l'ai ;) )

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#82 27 Mars 2013 10:30:53

Merci pour vos réponses, a cause de mon chéri je penche aussi pour Sony... Aujourd'hui je vais au centre commercial ou ils vendent des kobo, je veux etre sur de faire le bon choix mais je pense que d'ici ce week end, j'aurai ma liseuse dans les mains! (et je pourrais en profiter car encore un week end de trois jours chez moi, lundi étant férié)
    En tout cas encore merci pour toutes ses réponses....
  • duc_leto

Lecteur glouton

#83 27 Mars 2013 10:32:54

J'ai tenté une petite expérience pour vérifier l'autonomie de mon Kindle Touch.
    Rechargé à fond le 16 mars, voyons voir si les 6 semaines annoncées sont bien correctes. Est-ce que je vais devoir la recharger avant fin avril ?
    Pour info : j'en fais une utilisation plutôt moyenne (entre 20 min et 2h/jour), le Wifi est éteint sauf quand j'achète des ebooks ou que je vais sur twitter ou FB.

Dernière modification par duc_leto (27 Mars 2013 10:33:17)

• PhedreD

Lecteur en pantoufles

#84 27 Mars 2013 18:46:56

Je ne saurais que te conseiller la Sony. Je l'ai depuis un an, et elle est géniale. Une très bonne autonomie. Et tu peux te procurer des ebooks sur de nombreux sites. Je ne suis pas sûre que ce soit le cas du kindle.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#85 27 Mars 2013 23:09:28

lecoinlitteraire a écrit

Frankie, il me tente bien ce Paper White mais j'ai mon kindle depuis moins d'un an, je pense attendre encore un peu, il y aura sans doute encore des nouveautés ;)

J'avais aussi l'autre depuis un an mais là j'ai craqué car elle a tout ce que l'autre n'avait pas. :D

• Gwen90

Lecteur assidu

#86 28 Mars 2013 07:28:33

Frankie a écrit
    lecoinlitteraire a écrit

Frankie, il me tente bien ce Paper White mais j'ai mon kindle depuis moins d'un an, je pense attendre encore un peu, il y aura sans doute encore des nouveautés ;)

J'avais aussi l'autre depuis un an mais là j'ai craqué car elle a tout ce que l'autre n'avait pas. :D

Je finirai sans doute par le laisser tenter aussi ;)

• lenacoli

Petit joueur sur les mots

#87 28 Mars 2013 09:20:34

Que pensez-vous du kindle d'Amazon ? Je me serais bien laissée tentée par ce modèle.
  • Lilichat

Lecteur averti

#88 28 Mars 2013 11:15:13

J'ai depuis janvier 2011, la liseuse Samsung E60 et j'en suis très contente! Déjà car j'avais profité d'une super opération commerciale pour l'acheter 49€ au lieu de 329€, et car c'est une très bonne liseuse qui remplit parfaitement son rôle. Elle a une bonne autonomie et elle est facile d'utilisation.

Le seule point négatif, c'est qu'il est difficile de trouver des accessoires genre housse, lumière, chargeur sur secteur etc.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#89 29 Mars 2013 14:14:15

Lilichat a écrit

J'ai depuis janvier 2011, la liseuse Samsung E60 et j'en suis très contente! Déjà car j'avais profité d'une super opération commerciale pour l'acheter 49€ au lieu de 329€, et car c'est une très bonne liseuse qui remplit parfaitement son rôle. Elle a une bonne autonomie et elle est facile d'utilisation.

Le seule point négatif, c'est qu'il est difficile de trouver des accessoires genre housse, lumière, chargeur sur secteur etc.

J'ai la même, achetée dans les mêmes conditions ^^ J'étais comme toi doublement heureuse et j'en suis aujourd'hui encore très satisfaite!
    Pour la housse, j'en ai acheté une qui convient parfaitement. Je pourrai te donner la référence si tu veux :)

• Gwen90

Lecteur assidu

#90 29 Mars 2013 20:49:11

lenacoli a écrit

Que pensez-vous du kindle d'Amazon ? Je me serais bien laissée tentée par ce modèle.

J'ai le modèle à 79 euros. Et j'en suis très contente ! Le seul soucis c'est que je lis beaucoup dans le lit et donc je voulais pouvoir lire sans allumer la lampe de chevet pour éviter de réveiller monsieur. Du coup j'ai prit l'étui avec lampe LED intégrée. Très pratique mais très chere ! Alors je te conseillerai plus le paperwhite, plus cher mais apparemment bien mieux ;) Meme si je reste très contente de ma liseuse, je finirai sans doute par me laisser tenter par le PaperWhite :)