Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Elleana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #891 25 Novembre 2016 07:06:47

    Bonjour,
    Personnellement, j'ai une Kobo touch (1ère génération) qui lit très bien les formats epub (donc les ebook) et qui accepte également les pdf (même si ce n'est pas de grande qualité, je l'avoue). Et oui, il est possible de transférer tes ebooks sur ta liseuse sans passer par la boutique, grâce au logiciel "Calibre".
    Bonne journée :)
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #892 26 Novembre 2016 07:55:40

    Ohhhhh bah c'est genial ca !!!!! :P Où est ce que je peux acheter cette fameuse Kobo ? :P
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #893 26 Novembre 2016 09:36:00

    J'ai une Kindle voyage dont je suis très contente aussi. Bien sûr, je dépends d'Amazon, mais on m'a passé des formats epub que j'ai pu convertir en format mobi avec le logiceil Calibre qui est gratuit. Je peux lire aussi des pdf et l'écran rétro-éclairé est super pratique. Tout est réglable : la police, la taille des caractères, la luminosité, je peux savoir le temps de lecture qu'il me reste etc. C'est ma première liseuse et je l'ai toujours avec moi, j'en suis très satisfaite, mais en lisant d'autres témoignages, j'ai l'impression qu'elles se valent toutes plus ou moins. Bon courage pour ton choix.
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #894 26 Novembre 2016 14:21:42

    Avec la Kindle on peut mettre des livres du logiciel "Calivre "? On peut importer des livre sur la liseuse ? Elle peut se connecter a l'ordi ??
    merci :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #895 26 Novembre 2016 14:37:38

    Kindle ne lit pas l'epub.
    En lecture d'epub tu as les principales : Kobo, PocketBook Touch, Bookeen Cybook (après il y a parfois plusieurs modèles pour la même marque en même temps, plus ou moins puissantes). Pour toutes les liseuses qui lisent les epubs tu peux les mettre directement depuis ton ordi. Même pas besoin de Calibre, je ne l'utilise jamais. La seule condition c'est qu'il ne faut pas avoir de DRM, là il faut passer par Adobe Digital Edition, mais c'est valable pour toutes les liseuses, Kindle inclus.
    Normalement toutes lisent le pdf plus ou moins bien (ce n'est pas un format d'ebook, ça reste toujours relativement merdique de toute façon).
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #896 26 Novembre 2016 17:36:01

    Ah bah c'est genial qu'il existe de nombreux modele ! Je peux les trouver a boulanger ou auchan par exemple ? :)
  • Light And Smell

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #897 26 Novembre 2016 17:43:34

    J'ai vu des liseuses à Boulanger, Darty, Cultura et à la FNAC, tu trouveras les KOBO en démonstration.
  • Julie du Fabularium

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #898 05 Décembre 2016 16:00:01

    Personnellement j'ai une KOBO Glo et j'en suis ravie!
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #899 05 Décembre 2016 16:04:06

    zohra051 a écrit

    Avec la Kindle on peut mettre des livres du logiciel "Calivre "? On peut importer des livre sur la liseuse ? Elle peut se connecter a l'ordi ??
    merci :)


    Coucou. Sur ma Kindle je lis des epubs. Il suffit de les convertir avec le logiciel Calibre. C'est vraiment facile à faire. :)
    Tu peux surfer sur le web avec, mais perso j'ai la plus petite Kindle, celle à 70 €, et elle rame un peu. En plus, c'est en n&b donc pas très joli. Mais bon, cela peut dépanner. En tout cas, j'en suis ravie. La lecture est vraiment agréable dessus. :)

  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #900 26 Décembre 2016 13:53:56

    Les choix sont trop vastes et j'ai la flemme de lire toutes ces pages...

    Donc avec vous une ou plusieurs liseuses à me proposer, avec les caractéristiques suivants :

    -réglage de luminosité, écran qui n'abîme pas les yeux
    -wifi
    -prix abordable