Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #981 23 Février 2018 21:56:09

    C'est quoi cette histoire de trophées, Histoiredeplume? Tu m'intrigues...
  • Deucalion

    Bibliophile

    Hors ligne

    #982 24 Février 2018 11:28:14

    Grominou a écrit

    C'est quoi cette histoire de trophées, Histoiredeplume? Tu m'intrigues...


    En fait les liseuses Kobo analysent tes lectures. Au delà de te donner ton pourcentage d'avancement, ta durée moyenne de session de lecture, elle "décerne" des trophées (un peu comme les succès des jeux vidéos). Par exemple quand tu lis deux heures d'affilé ou à l'heure des repas...Ça ajoute un coté ludique et fun à la lecture numérique

  • Histoiresdeplume

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #983 24 Février 2018 11:48:47

    Exact, je n'aurai pas mieux expliqué ^^
    mais certains sont très mal expliqué, j'en ai un c'est "heure fatidique" en somme tu dois lire très tard dans la nuit...J'avoue avoir lu jusque 3h du matin une fois...zero resultat. C'est pourquoi je voulais avoir des avis d'autres liseurs de kobo
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #984 24 Février 2018 20:31:14

    Ah oui, c'est amusant!
  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #985 27 Février 2018 13:02:18

    Bonjour à tous,
    J'ai une Sony Prs-T1 qui aura bientôt 6 ans. Comme elle montre des lenteurs et des bugs j'envisage de la remplacer. Je souhaite rester sur un budget de 130 euros max. Du coup j'hésite entre la Kobo Aura 2e édition (qui serait vraiment intéressante vu que j'ai la carte) ou la TEA touch HD  ou un modèle de chez Bookeen.
    Certains d'entre vous ont-ils pu tester plusieurs modèles? Si oui, auriez-vous des conseils à me donner?
    Merci!

    Dernière modification par Nadajou (27 Février 2018 13:05:32)

  • Mayaa88

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #986 27 Février 2018 20:52:56

    Nadajou a écrit

    Bonjour à tous,
    J'ai une Sony Prs-T1 qui aura bientôt 6 ans. Comme elle montre des lenteurs et des bugs j'envisage de la remplacer. Je souhaite rester sur un budget de 130 euros max. Du coup j'hésite entre la Kobo Aura 2e édition (qui serait vraiment intéressante vu que j'ai la carte) ou la TEA touch HD  ou un modèle de chez Bookeen.
    Certains d'entre vous ont-ils pu tester plusieurs modèles? Si oui, auriez-vous des conseils à me donner?
    Merci!


    Je suis un peu dans le même cas, mon ancienne Kobo (que j'ai aussi depuis de nombreuses années) commence à avoir des problème de batterie et elle est aussi un peu plus lente, du coup j'ai aussi un peu regardé et je suis arrivé au même conclusions que toi, une Tea Touch HD ou une Kobo Aura 2e (je voulais aussi voir pour une Kobo Glo mais elle n'ont plus l'air d'être éditées). Donc si quelqu'un a des avis sur ces liseuses, je suis aussi preneuse :D

  • bri_breizh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #987 01 Avril 2018 13:25:49

    Nadajou a écrit

    Bonjour à tous,
    J'ai une Sony Prs-T1 qui aura bientôt 6 ans. Comme elle montre des lenteurs et des bugs j'envisage de la remplacer. Je souhaite rester sur un budget de 130 euros max. Du coup j'hésite entre la Kobo Aura 2e édition (qui serait vraiment intéressante vu que j'ai la carte) ou la TEA touch HD  ou un modèle de chez Bookeen.
    Certains d'entre vous ont-ils pu tester plusieurs modèles? Si oui, auriez-vous des conseils à me donner?
    Merci!


    Coucou,
    J'ai une Kobo aura 2ème édition depuis 1 an et demi maintenant.
    C'est une très bonne liseuse au format très pratique puisqu'elle tient dans une main sans problème.
    Tu as l'éclairage dessus avec choix de l'intensité et elle est réactive.
    Je l'adore, c'est une liseuse performante et avec un bon rapport qualité/prix car elle est en ce moment à 99€ il me semble.

    En espérant t'avoir un peu aidée ;)

  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #988 10 Avril 2018 10:09:30

    bri_breizh a écrit

    Nadajou a écrit

    Bonjour à tous,
    J'ai une Sony Prs-T1 qui aura bientôt 6 ans. Comme elle montre des lenteurs et des bugs j'envisage de la remplacer. Je souhaite rester sur un budget de 130 euros max. Du coup j'hésite entre la Kobo Aura 2e édition (qui serait vraiment intéressante vu que j'ai la carte) ou la TEA touch HD  ou un modèle de chez Bookeen.
    Certains d'entre vous ont-ils pu tester plusieurs modèles? Si oui, auriez-vous des conseils à me donner?
    Merci!


    Coucou,
    J'ai une Kobo aura 2ème édition depuis 1 an et demi maintenant.
    C'est une très bonne liseuse au format très pratique puisqu'elle tient dans une main sans problème.
    Tu as l'éclairage dessus avec choix de l'intensité et elle est réactive.
    Je l'adore, c'est une liseuse performante et avec un bon rapport qualité/prix car elle est en ce moment à 99€ il me semble.

    En espérant t'avoir un peu aidée ;)


    Bonjour,
    Merci pour ton retour. Après quelques recherches, je suis maintenant bien tentée par la Kobo H2O (édition 2), plus récente et qui semble avoir une belle qualité d'écran.  Elle est évidemment plus chère mais en combinant offre et crédit de ma carte adhérent cela peut être intéressant.
    Ici j'ai entendu parler d'un nouveau modèle qui peut-être remplacerait la Kobo Aura. A suivre donc...

  • Jo Locks

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #989 02 Mai 2018 07:05:17

    Bonjour,

    J'hésite entre la kobo et la Kindle?
    Vos avis m'intéresses.
    C'est quoi les différences ?
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #990 02 Mai 2018 14:25:04

    Jo Locks a écrit

    Bonjour,

    J'hésite entre la kobo et la Kindle?
    Vos avis m'intéresses.
    C'est quoi les différences ?


    Bonjour,
    J'ai une kobo depuis plusieurs années, j'en suis très contente. Je ne connais pas kindle par contre.