[Mull, Brandon] Fablehaven - Saga

• cacahuète

Insomniaque des livres

#71 16 Avril 2010 11:34:24

Je te rejoins entièrement lexounet pour l'instant ! j'ai même un peu de mal à rentrer dans l'histoire, si bien qu'hier j'ai pas réussi à lire trés longtemps, j'ai l'impression de m'ennuyer.......... je n'en suis pas encore à la moitié ! mais je ressens tout comme toi !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#72 16 Avril 2010 12:07:39

Ben en fait je vois pleins d'autres histoire qui y ressemblent (Narnia, la croisée des mondes, Jumanji) avec un schéma classique des enfants qui vont chez des parents et découvrent des secrets tout ceci avec une plume que je ne saurais distinguer d'une autre.

J'aime bien mais je comprends pas le buzz.
  • masevy

Magicien des lignes

#73 31 Juillet 2010 19:12:34

Je viens de finir le Tome 1. wink

Ce qui est sur, c'est que j'ai toujours aimé les fées ( en dessins , en figurines quand elles sont bien faites).
    Et de lire ce livre fût un enchantement , Brandon Mull nous emmène sans niaiseries dans ce monde magique et maléfique et on aime à croire que pourquoi pas ces petites fées pourraient exister, ben oui pourquoi pas .... aurais-je gardé mon âme d'enfant ? je pense que oui pour ce qui concerne les fées.

J'ai vraiment aimé tous les personnages, chacun à son rôle qui est mis en avant à un moment du livre.
    Kendra et Seth , sont vraiment différents et face aux découvertes ,recommandations et interdictions réagissent différemment.
    Kendra , est une jeune fille plus réfléchie et obéissante et Seth un garçon qui peut vraiment agacer par ses bêtises et sa désobéissance , mais à cet âge comment faire autrement (car malheureusement dans bien des situations j'ai reconnu mon fils de 9ans qui n'écoute pas malgré les recommandations et qui s'aperçoit une fois la connerie faite qu'il aurait dû écouter ).

L'idée d'un sanctuaire a protéger est une très belle idée , les descriptions des êtres magiques et maléfiques sont très bien décrites et on imagine parfaitement leur apparence. Le personnage s'en est admirablement bien sorti quand au choix décisif pour le sanctuaire et j'ai beaucoup aimé "le final" (pour ne pas trop en dire).

Je suis contente de cette lecture et j'ai hâte de lire le Tome 2.

Dernière modification par masevy (31 Juillet 2010 19:12:48)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#74 01 Août 2010 20:26:07

Cela avait quand même pour moi un sacré parfum de déjà vu et les personnages sont trop caricaturaux même si c'est très plaisant
  • Sita

Empileur d étagères

#75 01 Août 2010 21:49:44

Je suis assez d'accord avec toi sur le déjà vu, le concept gamin qui découvre un monde magique c'est pas nouveau nouveau ^^;

Par contre je trouve que Mull arrive à offrir une histoire vraiment pas mal, avec quelques idées originales (après, je n'ai pas tout lu dans le genre, mais l'idée de réserves magiques, et les quelques bestioles qu'il a inventées m'étaient totalement nouvelles).
    Et puis ses personnages évoluent - même si je pense que dans la suite ils continuent d'avoir des caractères assez convenus.
    Si ce n'est pas très novateur, ça reste une lecture très agréable à mon sens (mais ça n'a pas été le coup de coeur espéré de mon côté)

Il faudrait que je lise les deux derniers tomes d'ailleurs. Quelqu'un est arrivé au 4ème ? J'aurais bien aimé avec un avis sur la suite :)
  • masevy

Magicien des lignes

#76 01 Août 2010 22:40:08

Je suis entièrement d'accord avec toi Sita wink
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#77 17 Octobre 2010 16:07:58

Le tome 3 devait sortir la semaine dernière mais pour l'instant il ne semble pas disponible... J'hésite à le prendre, je pense plutôt attendre de le trouver en occasion...
  • Jérémy87

Livraddictien débutant

#78 19 Octobre 2010 11:01:35

J'ai lu les deux premiers tomes et je suis fou de ces livres! L'histoire est originale, les personnages et les créatures sont attachants, bref j'ai adoré ces livres! Je vous les conseille vivement!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#79 28 Octobre 2010 12:25:58

FrenchDawn a écrit

Le tome 3 devait sortir la semaine dernière mais pour l'instant il ne semble pas disponible... J'hésite à le prendre, je pense plutôt attendre de le trouver en occasion...

Oubliez cette phrase pleine de sagesse, j'ai pitoyablement cédé aux sirènes de Fablehaven hier. Et hop, un livre de plus dans ma PAL. Je pense le lire rapidement, ceci dit. =D

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#80 01 Novembre 2010 07:46:27

Je suis en train de lire le tome 2 et je préfère nettement ce tome au 1; je trouve qu'il y a beaucoup plus de quoi attiser la curiosité même si comme dans le premier, Seth fait des betises et Kendra se retrouve seule (pour le moment je n'ai pas tout à fait fini!)
    Mais je le trouve plus interessant que le premier qui mettait en place les éléments.