[Suivi lecture] Randall

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#151 25 Mai 2013 09:30:40

C'est vrai que ça ne doit pas être simple. J'ai commencé assez récemment à en acheter, une bonne vingtaine de livres pour à peine plus de trente euros (pas que du King, mais bon) que j'ai acheté à un couple qui voulait s'en débarrasser. J'en ai acheté très peu neufs, je parcoure les bouquineries, j'achète aux particuliers, ou dans les magasins comme easycash, etc.
    Lesquels sont très durs à trouver ?

Et tu as aimé 22/11/63 ?

Salem a été ma troisième lecture de Stephen King (je n'ai lu que celui-ci, Carrie, Christine, La Ligne verte et Rage mais je veux quand même faire la collec' ^^) et je ne l'ai pas trop aimé. Pourtant, ça démarrait bien, mais je l'ai trouvé plutôt long.

Sinon, je lirais sûrement Shinning parce que c'est un culte, j'aimerais beaucoup lire Ça (que j'ai en 3 tomes, éditions "J'ai lu" il me semble) mais comme c'est plutôt long, je vais avancer mes challenges et les livres qui trainent depuis longtemps en priorité (et, c'est bientôt mon anniversaire, je vais avoir encore d'autres livres !)
    Je lirais peut-être Colorado Kid à ce moment-là, d'autant plus qu'il se fait rare maintenant (sur Priceminister les prix sont très élevés !)
    Pour le recueil je pensais à Danse macabre alors si tu me le conseilles, je pense que je vais suivre ton conseil :)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#152 25 Mai 2013 12:47:46

Pour ma part, j'en suis à 3/7 dans le Challenge Stephen King (La Ligne Verte, Marche ou Crève et L'Année du Loup-Garou). Mon père étant un très grand fan (c'est lui qui m'a transmis le virus King), il a toutes les premières éditions en grand format ! J'avais tenté Ça il y a quelques années, mais il m'a tellement terrifiée que j'ai abandonné ! Il est de retour dans ma PAL et je compte bien lui faire un sort !!

Pour les lectures restantes du Challenge : Ecriture : mémoires d'un métier, Coeurs Perdus en Atlantide, Carrie et 22/11/63. Quasiment que des relectures sauf pour 22/11/63 et Ecriture...
  • Randall

Super-Livraddictien

#153 25 Mai 2013 13:08:22

Joli panel Pops. Pour ma part, quelques relectures aussi comme Salem débuté hier, mais il s'agit de l'édition anniversaire plus complète ça à son charme... Quand à Ca, bon nombre ont été effrayés que ce soit au travers du livre où même à l'écran...

Ton père à une belle collection en tout cas.;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#154 25 Mai 2013 13:33:06

Je ne regarderais jamais les adaptations cinématographiques, pour ma part. Je me ferais pipi dessus !
  • Randall

Super-Livraddictien

#155 25 Mai 2013 13:35:56

lemillefeuilles a écrit

Je ne regarderais jamais les adaptations cinématographiques, pour ma part. Je me ferais pipi dessus !

Certaines sont effrayantes mais il ne faut pas généraliser. Il y en à des plus douces comme stand by me, la ligne verte,... Cela dépend du roman initial, ça par exemple à son côté effrayant.

• Pops

Cajoleur de couvertures

#156 26 Mai 2013 11:46:01

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je voie l'adaptation de Shining, avec Nicholson, au vu de tout le bien qu'on en dit... :grat:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#157 26 Mai 2013 11:52:21

Je n'ai pas peur de La Ligne verte, et comme je l'ai lu, je regarderais bientôt l'adaptation. J'aimerais bien voir celle de Carrie également !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#158 26 Mai 2013 13:51:56

Il est question de King alors je pointe mon nez ! :lol:
    Pour la fête des mères, j'ai reçu Dark Tower, the Gunslinger : The Little Sisters of Eluria, la suite du comics Dark Tower qui manquait encore à ma collection. C'est le seul que je lis en VO et ce n'est pas du tout évident, je trouve. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà tenté... Bon, il est vrai que mon niveau d'anglais n'est pas non plus extraordinaire ! :emb: J'aime ces comics, qui sont d'une qualité exceptionnelle, avec des pages glacées, tout ça... Bref, je suis tout heureuse ! ;)

Pour La petite fille... je n'avais pas aimé non plus, ça me rassure ! Je le trouvais long, et sans grand intérêt. En revanche, je possède une version pop-up book de ce roman, avec des pliages qui se déplient, et il est splendide. Pour les collectionneurs de King comme moi, c'est une merveille !

<image>

Bon courage à madame pour la naissance, Randall !

• Pops

Cajoleur de couvertures

#159 26 Mai 2013 17:14:10

Ce pop-up est absolument magnifique !! :aouh:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#160 27 Mai 2013 19:28:35

Oh, le livre est vraiment beau !